Préavis congé du locataire Loi Macron du 7/08/2015

Résolu
silvi -  
 silvi -
Bonjour,

Locataire d'un appartement depuis 3 ans, j'ai adressé un courrier recommandé de résiliation de bail à mon bailleur en date du 17 août 2015.
Pensant que, conformément au bail que j'ai signé en 2012, mon préavis était de 3 mois, j'ai donné congé pour le 17 novembre 2015. Or, je viens d'apprendre que la loi Macron, entrée en vigueur le 8 août 2015 et révisant la loi ALUR réduisait à un mois la durée du préavis du locataire en zone dite "tendue" (ce qui est mon cas). Quelle possibilité ai-je à ce jour, vis-à-vis de mon bailleur, pour revenir sur mon courrier du 17 août et réduire la durée de mon préavis ?
D'avance merci à celui ou celle qui saura me répondre.
Très cordialement.
Silvi
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vous lui refaites un courrier recommandé en précisant que votre logement étant en zone tendue vous bénéficiez d'un préavis réduit a 1 mois.La loi Macron n'a rien a voir, c'est la loi Alur qui permet de bénéficier du préavis réduit en zone tendue.

Par contre vous ne bénéficiez de ce préavis réduit que si votre bail a été renouvelé en 2015 et avant que vous donniez votre congé
0
silvi

Un grand MERCI pour votre réponse, Feloxe, rapide et efficace !

Silvi
0