Désaccord de remboursement, combien me doit il ?

Résolu
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En location, je payais un loyer de 525€
J'ai quitté mon logement le dimanche 23 Aout
Combien doit me rembourser le propriétaire ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

Pourquoi le propriétaire devrait-il vous rembourser quelque chose ?
0
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Car j'ai payé un loyer correspondant à un mois entier et j'ai quitté celui - ci le 23 Aout
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

Si tout s'est bien passé dans les règles (préavis, état des lieux de sortie...), vous ne devez payer le loyer que jusqu'au jour où vous avez quitté les lieux.

Le loyer était de 525 € par mois.
Au mois d'août, il y a 31 jours.

Donc vous n'auriez dû payer que pour 23 jours :
525 : 31 x 23 = 389,52 €
Votre propriétaire doit donc vous rembourser :
525 - 389,52 = 135,48 €
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
uniquement si le terme du préavis est le 23 !!!
a quelle date le bailleur a signé l'AR de votre congé ?
Cordialement
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En effet ! C'est bien pour ça que j'ai écrit "Si tout s'est bien passé dans les règles (préavis, état des lieux de sortie...)"
0
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci c'est exactement ce que j'avais trouvé.
mon propriétaire compte de la manière suivante :
525 : 31 * 7 = 118.54
l'erreur vient du fait qu'il nous enleve 1 jour !
0

il n'y a eu ni bail ni d'état des lieux.... juste une attestation indiquant que j'ai bien quitté le logement le 23 Aout
0