électricité : la locataire demande un certificat de conformité

Résolu
agpi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 29/03/2016 à 17:33
agpi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 20:04
Bonjour,
que peut on répondre à une locataire dans le logement depuis 6 ans, âgée de 80 ans, qui a demandé que toutes les lignes de l'installation électrique de l'appartement loué soient protégées par des disjoncteurs différentiels sur le tableau électrique
(appartement de 40m2 - 9 lignes électriques sous baguettes datant des années 90 ?
Travaux finalement faits pour la sécuriser... elle demande maintenant pouvoir alimenter un four de 3 kw alors qu'aucune prise n'est prévue pour cela ?
Pour alourdir un peu sa demande, elle demande qu'un certificat de conformité lui soit délivré car, prétend elle, elle cesse par moment d'être alimenté en électricité ? J'ignore pour l'instant son contrat EDF qui doit j'imagine être inférieur à l'énergie qu'elle souhaite utiliser
Equipement actuel : 3 convecteurs - 1 sèche serviette - 1 chauffe eau - 1 plaque vitrocéramique 2 feux… un four en attente
Merci de votre réponse
Capucin

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
29 mars 2016 à 16:01
Bonjour,

Si votre installation date des années 1990, je pense qu'elle doit être équipée correctement.

elle demande maintenant pouvoir alimenter un four de 3 kw alors qu'aucune prise n'est prévue pour cela ?

Là encore cela m'étonne qu'une prise adaptée ne soit pas présente en cuisine. (A vérifier).

1 plaque vitrocéramique 2 feux… un four en attente

La plaque vitrocéramique doit être alimentée sur la même ligne que le four.

Etant donné le nombre important d'appareils susceptibles de fonctionner ensemble, il lui faut un abonnement de 12 KWH.

Pour le reste, elle ne peut rien exiger de votre part.

Cdlt.
0
agpi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 18:49
Merci de votre réponse et pour compléter ma demande, je dois préciser qu'à aucun moment l'utilisation d'un four n'a été prévue. Pas de prise ou de ligne dédiée pour un four. De plus l'alimentation des plaques est faite en fil de cuivre 1,5 mm2. Quelles sont mes obligations ?
Dans l'attente de vous lire
Capucin
0