Locataire sans droit ni titre
Résolu
Jose74500
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
-
Modifié par micheld33 le 24/03/2016 à 11:36
Jojo - 27 mars 2016 à 20:37
Jojo - 27 mars 2016 à 20:37
A voir également:
- Locataire sans droit ni titre
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Titre de perception - Forum Impôts
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
1 réponse
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
23 mars 2016 à 23:21
23 mars 2016 à 23:21
Bonjour,
n'étant pas sur le bail et votre maman étant partie en maison de retraite, vous êtes devenue "locataire sans droit ni titre" : vous devez effectivement quitter ce logement (le montant des indemnités de location d'un locataire sans droit ni titre s'élèvent à 3 fois le montant d'un loyer normal).
Je trouve que le délai donné par la curatrice est très court, mais c'est que mon opinion.
Voyez une assistante sociale pour vous faire aider, laquelle saura vous conseiller, voire même vous aider à faire des démarches pour obtenir des aides si votre situation le permet.
Cdt.
n'étant pas sur le bail et votre maman étant partie en maison de retraite, vous êtes devenue "locataire sans droit ni titre" : vous devez effectivement quitter ce logement (le montant des indemnités de location d'un locataire sans droit ni titre s'élèvent à 3 fois le montant d'un loyer normal).
Je trouve que le délai donné par la curatrice est très court, mais c'est que mon opinion.
Voyez une assistante sociale pour vous faire aider, laquelle saura vous conseiller, voire même vous aider à faire des démarches pour obtenir des aides si votre situation le permet.
Cdt.
23 mars 2016 à 23:32
Cordialement.
Modifié par djivi38 le 23/03/2016 à 23:52
Si votre maman est rentrée définitivement en maison de retraite, demandez-lui l'autorisation de vendre des meubles/affaires (sur Le Bon Coin par exemple, ou autres sites du genre).
Vous comprenez bien que votre maman ne peut pas payer indéfiniment le loyer de la maison de retraite + celui de son ancien logement et qu'il vous faut trouver une solution et un logement plus adapté en taille et à vos besoins.
Cdt.
27 mars 2016 à 20:37
Je vous remerci.
Cordialement.