Entente signer chez le notaire non tenu manque de fond Canada
Résolu
Lou
-
Modifié par kasom le 31/03/2016 à 19:33
notaclerc Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 31 mars 2016 à 20:35
notaclerc Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 31 mars 2016 à 20:35
A voir également:
- Entente signer chez le notaire non tenu manque de fond Canada
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
- Comment se plaindre (rapport) d'un collegue? ✓ - Forum salariés
1 réponse
notaclerc
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
16
31 mars 2016 à 20:35
31 mars 2016 à 20:35
Le titre parle de canada et vous semblez mentionner des dollars et non des euros.
Donc ce que je vais indiquer et sous réserve car je me base sur le droit français.
Sous réserve (encore) de voir ce que prévoyait exactement l'acte, on peut comprendre que vous êtes propriétaire depuis sa signature au prix de 300 000. Donc à moins qu'il soit prévu que la somme à verser serait réévaluée en fonction de l'évolution de la valeur de la maison, je crains que vous devez verser la somme prévue à l'origine.
En effet, la somme de 25 000 devait être dans un délai de 5 ans. Ce qu'un différé du paiement pas une possibilité de changer la somme.
Consulter le rédacteur de l'acte pour voir ce qu'il en est.
Donc ce que je vais indiquer et sous réserve car je me base sur le droit français.
Sous réserve (encore) de voir ce que prévoyait exactement l'acte, on peut comprendre que vous êtes propriétaire depuis sa signature au prix de 300 000. Donc à moins qu'il soit prévu que la somme à verser serait réévaluée en fonction de l'évolution de la valeur de la maison, je crains que vous devez verser la somme prévue à l'origine.
En effet, la somme de 25 000 devait être dans un délai de 5 ans. Ce qu'un différé du paiement pas une possibilité de changer la somme.
Consulter le rédacteur de l'acte pour voir ce qu'il en est.