WC bouchés en location qui paie ?

Résolu
lbrr - Modifié par lbrr le 29/03/2016 à 20:33
 lbrr - 31 mars 2016 à 11:32
Bien le bonjour !

J'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et que la canalisation de SDB puait donc on a contacté l'agence pour régler ça (le 15 février). Ils nous ont envoyé un artisan (le 25 février) qui nous a indiqué que le joint derrière la cuvette était mort (tout fissuré et vieux), comme c'était un artisan j'en ai également profité pour lui indiquer d'autres problèmes dans l'appart (lumière de la chambre qui clignote, attache du volet du salon disparue et spot dans la cuisine qui ne fonctionnait pas : ces problèmes sont indiqués sur l'état des lieux). Le type m'a dit qu'il allait réparer tout ça et on a pris RDV pour la semaine suivante.

Lors du RDV (le 1er mars) ce n'est pas l'artisan, mais un autre gars qui bosse pour lui qui est venu. Il a changé le joint des WC et changé l'interrupteur de la chambre. Son patron ne l'avait prévenu ni pour le volet, ni pour le spot de la cuisine. Pas grave, il en parlera à son boss qui nous rappellera. (non, il ne l'a pas fait)

La journée après le changement de joint des WC, l'écoulement des toilettes se fait difficilement : l'eau remonte mais ne descend pas des conduits. On n'avait pas ce problème avant donc clairement ça vient de l'intervention qui a du être mal effectuée. J'appelle l'agence (le 3 mars) à qui j'explique cela, et ils me renvoient vers une société de plombier (donc autre que celle qui a effectué la 1ère intervention). Le type vient (le 4 mars), débouche les toilettes et nous dit qu'il a retrouvé un bouchon de papier au niveau du piquage (endroit où le joint a été changé.) Coïncidence, je ne pense pas... L'artisan qui a changé le joint a utilisé pas mal de papier "de chantier" lors de son intervention, je pense qu'il a du en oublier dedans tout simplement. Le deuxième intervenant a d'ailleurs bien noté sur son document de "compte rendu de travail" que son intervention a lieu suite à une autre intervention.

Et aujourd'hui, surprise dans la boite aux lettres : l'agence nous envoie la facture de la deuxième intervention (le débouchage donc) d'un montant de 137.50€ ! Pour moi ce n'est pas à nous de régler cela, l'intervention ayant lieu suite à un foirage de la première intervention par un artisan envoyé par l'agence !

Désolée pour le pavé, je vais aller les voir demain, mais j'aimerai bien avoir vos avis avant :)

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12925 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 5 979
30 mars 2016 à 17:42
Bonjour,

j'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février nos WC coulaient et que la canalisation de SDB puait donc on a contacté l'agence pour régler ça (le 15 février).

On peut donc avancer que les WC n'ont jamais fonctionné correctement depuis le début. Vous avez signalé ces désordres et successivement deux entreprises sont intervenues. Actuellement, l'agence tente de vous faire participer aux dépenses...! Répondez par courrier RAR que vous n'interviendrez pas financièrement. Si l'agence insiste, prévenez-les, que vous irez au tribunal d'instance.

Par contre à la fin de la lecture de votre "pavé", c'est vous qui le dites, j'aurais aimé lire ce petit mot magique.......MERCI......Ce n'est pas cher, et ça nous fait plaisir, car vous le savez, nous sommes des bénévoles...!
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Merci beaucoup !
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