Construire sur un terrain non partagé par le divorce
Résolu
Mika97122
Messages postés
15
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour , je compte faire construire 2 studios sur le terrain que ma mère et mon père ont acheté il y a plus d'une vingtaine d'années , le problème est que mes 2 parents sont séparé mais pas divorcé donc il n'y a pas eu de partage des biens entre eux. De plus , il y a des chances que mon père soit contre la construction de ses 2 studios mais par contre, ma mère elle , m'autorise a effectuer la construction des 2 biens sur ça part de terrain, c'est à dire la moitié du terrain .
- Je souhaiterai savoir si en cas de litige est ce que je serai en tors face à mon père ? tout en sachant que j'ai fait construire uniquement sur la part de terrain de ma mère malgré le fait qu'officiellement rien a encore été séparé par un juge ou autre .
- Quels sont les démarches que je dois effectuer pour faire construire en toute tranquillité face à la justice ?
Elle a déjà effectuer les démarche pour le permis de construire qui lui a été autorisé
Merci.
- Je souhaiterai savoir si en cas de litige est ce que je serai en tors face à mon père ? tout en sachant que j'ai fait construire uniquement sur la part de terrain de ma mère malgré le fait qu'officiellement rien a encore été séparé par un juge ou autre .
- Quels sont les démarches que je dois effectuer pour faire construire en toute tranquillité face à la justice ?
Elle a déjà effectuer les démarche pour le permis de construire qui lui a été autorisé
Merci.
A voir également:
- Construire sur un terrain non partagé par le divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
1 réponse
bonsoir
Contrairement à ce que vous pourriez penser le terrain n'appartient pas une moitié à votre mère une moitié à votre père: il appartient aux deux dans sa globalité
votre père ne peut pas s'opposer à la construction, mais comme cette construction est sur le terrain en indivision, cette construction lui appartiendra pour moitié
donc tant que ce n'est pas réglé entre vos parents abstenez vous
Contrairement à ce que vous pourriez penser le terrain n'appartient pas une moitié à votre mère une moitié à votre père: il appartient aux deux dans sa globalité
votre père ne peut pas s'opposer à la construction, mais comme cette construction est sur le terrain en indivision, cette construction lui appartiendra pour moitié
donc tant que ce n'est pas réglé entre vos parents abstenez vous