Conflits et séparation

Résolu
Daytona## Messages postés 2 Statut Membre -  
Daytona## Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques informations sur un souci que je traverse actuellement, depuis 5 ans mon ex compagne et moi sommes séparés nous n' étions pas marié avions 27 ans de vie commune 3 enfants qui maintenant sont tous adultes nous avons contacté un prêt immobilier sur 25 ans un compte en commun un prêt que moi seul rembourse depuis le début elle avait un autre compte ailleurs et depuis qu'elle à quittée le domicile conjugale il y a 5 ans j'assume seul cette maison et le dernier de mes enfants, aujourd'hui je suis en difficulté financière et elle réclame de vendre la maison et de récupérer sa part qu'elle n'a jamais payé quel recours puis je avoir pour qu'elle ne prétende à rien si je dois vendre tout en ayant conscience que nous avions acquis ce bien à 50/50 merci de me guider. Daytona##

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Même si vous remboursez le prêt depuis le début elle a surement payé autre chose comme les courses alimentaires, vêtements etc.

Vous pouvez lui réclamer 1/2 de la taxe foncière, mais au moment du partage ça sera 50/50
0
Daytona## Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour felox effectivement elle faisait les courses avait un très bon salaire et touchait les allocations familiales que je ne voyais jamais car c'est elle qui gérait elle jouissait pleinement de son salaire et moi mon salaire passait dans les traites de la maison l'apport de la maison venait de ma part elle a quittée le domicile conjugale en me laissant les enfants qui a ce moment là pour la plus âgée avait 21 ans le second 17 et la dernière 15 ans et aujourd'hui je me retrouve avec une taxe foncière incroyablement coûteuse et un prêt qui me noit totalement il doit me rester une vingtaine d'euros une fois tous réglé, je vous remercie de la réponse bonne soirée
0