Fin de bail, état lieux non fait, le propriétaire veut ses clés.

Résolu
dady75 - 1 avril 2016 à 15:02
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 avril 2016 à 13:22
Bonjour,
je suis propriétaire d'un 3 pièces loué par le biais d'une agence. Le locataire décide de résilier son bail le 31/02/2016 (lettre A/R). L'agence me confirme ce fait et je lui envoie un recommandé pour récupérer l'état des lieux et les clés de mon appartement, pas de réponse, je lui envoie deux email et coup de téléphone sans résultat, je n'ai pas de confirmation?
Ce matin, le 1er Avril, je passe au logement pour demander à la gardienne si elle a des nouvelles, rien, elle n'en sait rien. Je renvoie un email à l'agence et la réponse de cette dernières est, l'état des lieux sera fera dans le courant de la semaine prochaine, nos vous tiendrons au courant.
Est-ce normal ? Dois-je récupérer un complément de loyer pour les jours ou je n'ai pas les clés ? Que faire avec l'agence et le locataire sachant que ce sont eux qui ont fixé le terme du bail ? et j'avais pris mes disposition à ces dates pour le déménagement des meubles.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
2 avril 2016 à 13:22
Bonjour,

Heu... 31/03/2016 pas 31/02/2016 !

L'agence est responsable... pas très professionnel de dépasser la date de fin du bail. Personnellement à l'échéance du bail j'aurai rendu les clés à un huissier et tant pis pour l'état des lieux.

A mon sens vous ne pouvez pas récupérer les jours en plus de loyer sur votre locataire... l'agence en tant que professionnel ne devait pas accepter une telle situation.

Cordialement
0