La galère en banlieu lointaine

Résolu
VALROSE - 4 juin 2016 à 00:20
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juin 2016 à 02:19
Bonjour,
Je vis dans un village ou je suis proprietaire d'une maison. Je travaille a Paris. La joie du TER est mon quotidien, je suis 12 heures par jours hors dolmicile. Physiquement et psychiquement je suis epuisée.j'ai 2 enfants majeurs l1etudiant, l'autre travailleur précaire. Ils sont à ma charge. J'ai un crédit immo. J'ai aussi un enfant de 5 ans que ma fille majeur "gére" puisque je ne suis pas chez moi, je pars trés tôt et rentre tard. Mon salaire ne me permet pas de remunerer une personne pour s occuper de mon enfant pour les deplacements centre de loisirs matin et soir. J'empéche ma fille de construire sa vie. Je voudrais me prendre un studio prés de Paris cela me couterais moins chèr qu'une garde car je pourrais gérer mon plus jeune enfant. Ais-je le droit de rester propriétaire ( mes enfants n'ont pas la possibilité de se loger ailleurs tout en etant locataire avec mon petit?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
4 juin 2016 à 02:19
Bonjour,

" Ai-je le droit de rester propriétaire (...) tout en étant locataire avec mon petit? "

Oui.
Le logement où vous habiterez avec votre petit dernier risque probablement d'être considéré par le fisc comme votre résidence principale (vous y vivrez la majeure partie du temps et vos centres d'intérêts/travail seront là), et la maison où resteront vos aînés sera votre résidence secondaire.

Cdt.
0