Cuisine aménagée

Résolu
nénette - 2 juin 2016 à 11:24
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 juin 2016 à 11:59
Bonjour, je dois louer une maison qui à l'origine disposait dans la cuisine juste d'un évier et d'un meuble sous évier. Les anciens locataires ont mis une cuisine aménagée style grande enseigne de bricolage avec des placards. L'agence me demande si je souhaite garder la cuisine sinon les locataires la démontent car propriétaire n'en veut pas. Je dis que oui mais quand je partirais je devrais la démonter si les prochains locataires n'en veulent pas ? Je ne sais pas quoi faire et dans le bail la cuisine n'est pas mentionnée c'est écrit évier en grés avec robinetterie et meuble sous évier ? Est-ce légal ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 juin 2016 à 11:59
Bonjour,

L'agence a tout faux : si le bailleur n'en veut pas, il l'enlève ou il demande au locataire partant de l'enlever. Vous, vous louez un logement "en l'état", donc si la cuisine y est, elle doit figurer sur le bail.

Cdlt
0