Conditions pour changer d'assurance
Résolu
dooz12
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
-
4 juin 2016 à 10:54
dany311 Messages postés 21239 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2025 - 5 juin 2016 à 00:00
dany311 Messages postés 21239 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2025 - 5 juin 2016 à 00:00
Bonjour,
je m'apprête à me faire racheter mon prêt immobilier. La banque pressentie me propose bien sûr son assurance, et bien sûr, bien plus chère que j'ai actuellement (en délégation), très probablement avec de meilleures garanties.
Le conseiller m'a dit qu'une loi, sortie en fin d'année dernière, permet de prendre une assurance que si cette dernière offrent au moins les même garanties que celle proposée par la banque. Est-ce vrai? Et est-ce vraiment restrictif?
Merci.
je m'apprête à me faire racheter mon prêt immobilier. La banque pressentie me propose bien sûr son assurance, et bien sûr, bien plus chère que j'ai actuellement (en délégation), très probablement avec de meilleures garanties.
Le conseiller m'a dit qu'une loi, sortie en fin d'année dernière, permet de prendre une assurance que si cette dernière offrent au moins les même garanties que celle proposée par la banque. Est-ce vrai? Et est-ce vraiment restrictif?
Merci.
A voir également:
- Conditions pour changer d'assurance
- Indice assurance 2024 - Accueil - Droit des assurances
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
- Yance assurance - Forum Assurances
2 réponses
Bonjour,
Oui c'est vrai !
Est-ce restrictif ? Oui et non, il suffit de trouver une assurance avec les mêmes garanties !
Oui c'est vrai !
Est-ce restrictif ? Oui et non, il suffit de trouver une assurance avec les mêmes garanties !
dany311
Messages postés
21239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2025
6 462
4 juin 2016 à 21:13
4 juin 2016 à 21:13
bonjour
la banque c'est un commerce
en contre partie d'un taux plus avantageux , elle vous propose son assurance
c'est "" donnant - donnant ""
si vous refusez son assurance , rien ne l'oblige à vous accorder le prêt
la banque c'est un commerce
en contre partie d'un taux plus avantageux , elle vous propose son assurance
c'est "" donnant - donnant ""
si vous refusez son assurance , rien ne l'oblige à vous accorder le prêt
4 juin 2016 à 19:13
merci pour votre retour. Est-ce que la banque où le prends le crédit peut m'imposer des garanties élevées, par exemple perte d'emploi, ou d'autres choses qui ne m'intéressent pas particulièrement?
5 juin 2016 à 00:00