Réduction de préavis

Résolu
fort_en_pommes Messages postés 6 Statut Membre -  
fort_en_pommes Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement avec mon compagnon (nous sommes pacsés) depuis fin 2014. Je n'avais alors pas d'emploi et lui était déjà en CDI. J'ai eu une fin de CDD en juillet 2015. Je vais être embauchée en CDI le 13 juin 2016. Nous pensons déménager (en restant peut être dans la même ville) en juillet ou aout. Je voulais savoir si nous pouvions bénéficier d'une réduction de préavis pour fin de CDD ou alors pour reprise d'emploi car la situation est particulière.

Merci d'avance de votre aide ! :)

2 réponses

Komar

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que la situation est plus particulière qu'ailleurs... ?
Un an que vous avez fini votre contrat, ça va être dur de demander le préavis réduit :)
0
Fort_en_pommes

Bonjour
Pas vraiment un an si c'est envoyé fin juin par exemple. Mon problème était surtout de savoir si la reprise en cdi "annulait" le motif de fin de cdd ou si le motif de reprise d'emploi était valable :)
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

a quel nom est le bail ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

Bonjour,
a quel nom est le bail ?

Cordialement
0
fort_en_pommes Messages postés 6 Statut Membre

bonjour, à nos deux noms. De plus j'ai passé un concours de la fonction publique et aurai ma première affectation dans une autre ville que celle de ma résidence. Est-ce considéré comme une mutation ?
0

peu importe votre situation professionnelle a la signature du bail. Vous pouvez bénéficier du préavis réduit a envoyer en LRAR en indiquant :
nouvel emploi suite a une perte d'emploi.
A justifier bien sur par copie de l'acceptation ARE du contrat terminé en juillet (sauf si démission ou abandon de poste) et nouvel emploi (contrat)
cordialement
0
Fort_en_pommes

Peu importe le délai entre ces deux emplois du coup ? :)
Merci beaucoup à vous
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754 > Fort_en_pommes

oui, le fait générateur est le nouvel emploi..... pas la perte.
0
fort_en_pommes Messages postés 6 Statut Membre

très bien merci beaucoup de votre aide !
0