Réduction de préavis
Résolu
fort_en_pommes
Messages postés
6
Statut
Membre
-
fort_en_pommes Messages postés 6 Statut Membre -
fort_en_pommes Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement avec mon compagnon (nous sommes pacsés) depuis fin 2014. Je n'avais alors pas d'emploi et lui était déjà en CDI. J'ai eu une fin de CDD en juillet 2015. Je vais être embauchée en CDI le 13 juin 2016. Nous pensons déménager (en restant peut être dans la même ville) en juillet ou aout. Je voulais savoir si nous pouvions bénéficier d'une réduction de préavis pour fin de CDD ou alors pour reprise d'emploi car la situation est particulière.
Merci d'avance de votre aide ! :)
Je suis actuellement locataire d'un appartement avec mon compagnon (nous sommes pacsés) depuis fin 2014. Je n'avais alors pas d'emploi et lui était déjà en CDI. J'ai eu une fin de CDD en juillet 2015. Je vais être embauchée en CDI le 13 juin 2016. Nous pensons déménager (en restant peut être dans la même ville) en juillet ou aout. Je voulais savoir si nous pouvions bénéficier d'une réduction de préavis pour fin de CDD ou alors pour reprise d'emploi car la situation est particulière.
Merci d'avance de votre aide ! :)
A voir également:
- Réduction de préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Reduction fillon - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que la situation est plus particulière qu'ailleurs... ?
Un an que vous avez fini votre contrat, ça va être dur de demander le préavis réduit :)
Je n'ai pas l'impression que la situation est plus particulière qu'ailleurs... ?
Un an que vous avez fini votre contrat, ça va être dur de demander le préavis réduit :)
Bonjour,
a quel nom est le bail ?
Cordialement
a quel nom est le bail ?
Cordialement
peu importe votre situation professionnelle a la signature du bail. Vous pouvez bénéficier du préavis réduit a envoyer en LRAR en indiquant :
nouvel emploi suite a une perte d'emploi.
A justifier bien sur par copie de l'acceptation ARE du contrat terminé en juillet (sauf si démission ou abandon de poste) et nouvel emploi (contrat)
cordialement
nouvel emploi suite a une perte d'emploi.
A justifier bien sur par copie de l'acceptation ARE du contrat terminé en juillet (sauf si démission ou abandon de poste) et nouvel emploi (contrat)
cordialement
Pas vraiment un an si c'est envoyé fin juin par exemple. Mon problème était surtout de savoir si la reprise en cdi "annulait" le motif de fin de cdd ou si le motif de reprise d'emploi était valable :)