Locataire ne vient pas à sa location de vacance
Résolu/Fermé
tigrou0680
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
16 juil. 2017 à 09:44
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2017 à 18:46
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2017 à 18:46
A voir également:
- Locataire ne vient pas à sa location de vacance
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Comment savoir d'ou vient un recommandé - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
3 réponses
Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 15:06
16 juil. 2017 à 15:06
Bonjour,
Mettez vos locataires en demeure de payer le solde de la location puisqu'ils ont versé un acompte. Par LRAR !
https://www.pap.fr/bailleur/location-vide-meuble/vrai-faux-de-la-location-de-vacances/a13210
Mettez vos locataires en demeure de payer le solde de la location puisqu'ils ont versé un acompte. Par LRAR !
https://www.pap.fr/bailleur/location-vide-meuble/vrai-faux-de-la-location-de-vacances/a13210
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
16 juil. 2017 à 10:15
16 juil. 2017 à 10:15
Bonjour
Ces vacanciers venaient d'ou ???
Peut etre ,ont ils eu un empêchement.
Ces vacanciers venaient d'ou ???
Peut etre ,ont ils eu un empêchement.
Un accident n'arrive pas qu'aux autres
tigrou0680
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
16 juil. 2017 à 11:34
16 juil. 2017 à 11:34
ils sont du département du Nord
je pense aussi qu'un accident n'arrive pas qu'aux autres, mais aucune réponse sur les portables m'interpelle
j'ai commencé les appels hier matin à 10h pour connaître leur heure d'arrivée, la maison étant libre avant l'heure prévue (16 heures), inutile que des familles attendent à la page alors que je les attends dans la maison. Je leur donne alors les clés plus tôt quand c'est possible
je pense aussi qu'un accident n'arrive pas qu'aux autres, mais aucune réponse sur les portables m'interpelle
j'ai commencé les appels hier matin à 10h pour connaître leur heure d'arrivée, la maison étant libre avant l'heure prévue (16 heures), inutile que des familles attendent à la page alors que je les attends dans la maison. Je leur donne alors les clés plus tôt quand c'est possible
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 253
>
tigrou0680
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
16 juil. 2017 à 11:38
16 juil. 2017 à 11:38
bonjour
mais aucune réponse sur les portables m'interpelle
c'est cela qui est inquiétant, ils peuvent être à l’hôpital ou pire!!
et dans les deux as ils ne risquent pas de répondre
mais aucune réponse sur les portables m'interpelle
c'est cela qui est inquiétant, ils peuvent être à l’hôpital ou pire!!
et dans les deux as ils ne risquent pas de répondre
tigrou0680
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
>
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
16 juil. 2017 à 11:46
16 juil. 2017 à 11:46
Bonjour
je viens d'appeler à leur domicile dans le Nord. Un enfant a décroché et quand je lui ai dit que je voulais parler à ses parents au sujet des vacances il a raccroché.
Puis personne ne répond à mon appel suivant
je pense qu'on n'est pas dans le cas d'un accident ?
je viens d'appeler à leur domicile dans le Nord. Un enfant a décroché et quand je lui ai dit que je voulais parler à ses parents au sujet des vacances il a raccroché.
Puis personne ne répond à mon appel suivant
je pense qu'on n'est pas dans le cas d'un accident ?
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 253
>
tigrou0680
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
16 juil. 2017 à 12:49
16 juil. 2017 à 12:49
effectivement lol
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
Modifié le 16 juil. 2017 à 10:26
Modifié le 16 juil. 2017 à 10:26
bonjour
depuis février il y a eu peut être des modifications dans leur vie ( divorce,séparation ) ou ils sont simplement en retard ils ne devaient arriver que hier .ou plus grave ils sont à l’hôpital et ne peuvent vous joindre .
si vous avez un probleme avec l'application du contrat il vous faudra saisir la justice
depuis février il y a eu peut être des modifications dans leur vie ( divorce,séparation ) ou ils sont simplement en retard ils ne devaient arriver que hier .ou plus grave ils sont à l’hôpital et ne peuvent vous joindre .
si vous avez un probleme avec l'application du contrat il vous faudra saisir la justice
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
3 722
16 juil. 2017 à 11:51
16 juil. 2017 à 11:51
bonjour, puisqu'ils ne répondent pas a vos sollicitations, rentrez chez vous en attendant leur contact.
tigrou0680
>
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
16 juil. 2017 à 12:00
16 juil. 2017 à 12:00
Bonjour cristali,
merci du conseil, j'habite à 800 km
ma question concerne la suite à donner sur un plan financier/juridique (que puis je faire et ne pas faire ?). je loue la maison familiale pour compléter ma retraite avec 2 enfants en études supérieures, c'est important pour moi
merci du conseil, j'habite à 800 km
ma question concerne la suite à donner sur un plan financier/juridique (que puis je faire et ne pas faire ?). je loue la maison familiale pour compléter ma retraite avec 2 enfants en études supérieures, c'est important pour moi
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
>
tigrou0680
Modifié le 16 juil. 2017 à 14:57
Modifié le 16 juil. 2017 à 14:57
essayez de rappeler à leur domicile ou avec un autre portable .S'ils sont impossibles à joindre .il ne vous restera plus qu'à envoyer une LRAR à leur domicile pour réclamer l'application du contrat signé si pas de réponse sous quinzaine ,il va falloir saisir le tribunal d'instance pour non exécution des clauses du contrat .
visiblement ils ne viendront pas .
visiblement ils ne viendront pas .
16 juil. 2017 à 17:27
je remercie tout particulièrement Mimimouette et Relou pour leur réponse parfaitement claire et concordante
la mise en demeure de payer la soulte de la location part demain en RAR, puis un dépôt de plainte pour escroquerie précédera la saisie du tribunal comme l'explique Relou
Je suis quand même stupéfait !! ils semblent tranquillement à la maison puisque leur téléphone répond
Je suppose que je ne peux pas relouer pendant cette période ?
Merci encore
16 juil. 2017 à 17:46
Ce n'est pas la soulte mais le solde
'Je suis quand même stupéfait !! ils semblent tranquillement à la maison puisque leur téléphone répond'
Peut-être y a t'il des infos qui vous manquent pour pouvoir juger de la situation. Ce n'est pas parce qu'un enfant décroche un téléphone qu'il s'agit bien de l'enfant de la famille qui vous à fait la réservation et que ses parents sont en train de bronzer dans leur jardin en faisant cuire des grillades tout en se moquant de vous.
16 juil. 2017 à 18:10
Cependant, quand je lui ai demandé de parler à ses parents et répondu à sa question demandant à quel sujet (j'ai indiqué que c'était pour parler des vacances), c'est bizarre, il a raccroché puis n'a plus décroché le téléphone lors de mes appels immédiatement suivants
Je peux comprendre un accident, un deuil, une maladie, c'est pourquoi quand j'envoie un contrat de location, j'attire formellement l'attention du demandeur "qu'il lui appartient ou pas de souscrire une assurance annulation"
je ne cherche pas à juger, mais à exécuter un contrat qui me contraint aussi.
je suis à 800km, et pendant que les vacanciers sont dans ma maison, je me loge à mes frais à proximité pour procéder rapidement aux éventuels désagréments qui peuvent arriver dans une maison
ultime question : je pense qu'il est "dangereux" de relouer pendant cette même période, le contrat courant toujours ?
16 juil. 2017 à 18:16
16 juil. 2017 à 18:32
le numéro que j'ai appelé est leur propre numéro de domicile dans le département du Nord
le contrat prévoit un paiement le premier jour des vacances (sinon on peut toujours espérer une fois les vacances terminées) et donc je pense qu'il est maintenant le bon moment de le faire exécuter puisque l'arrivée était explicitement le 15 juillet et pas un autre jour
relouer servirait à récupérer autre chose que 30% de la prestation annoncée.
Aller au tribunal, faire exécuter la peine par un huissier (j'ai déjà fait 2 fois sans rien récupérer, 600€ d'huissier à chaque fois), sans être certain de rien en terme de résultat, malheureusement j'ai aussi de multiples expériences professionnelles avec 30% de dossiers impayés sans recouvrement possible de façon efficace
Je viens de rédiger la LRAR, je vais à la poste demain matin
le reste, je suis d'accord, est mon choix
Encore merci MimiMouette, du temps passé à m'aider