Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  l'insoummis - 8 juil. 2017 à 16:02
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour réduire son préavis de 3 mois à 1 mois.

Voici ma situation:
Je suis actuellement étudiant à Clermont Ferrand et je continue mes études à Grenoble. Ayant eu le validation de ma poursuite d'étude seulement la semaine dernière, j'ai contacté ma proprio pour arrêter au 31 mai, et tout naturellement elle m'a dit que (sauf en cas de nouveau locataire), je devrai payer les mois de MAI JUIN et JUILLET.

Cependant je sais que en cas de changement de lieu de travail, ceci ne s'applique pas et que l'on peu réduire à 1 mois...
Cela s'applique t-il dans mon cas?

Merci de me répondre,

Cordialement,

Pierre
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Matthieu Blanc
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5015
117
Merci
Bonjour,
les règles sont expliquées ici : location aux étudiants et préavis de départ.

vous avez un bail meublé ou logement nu ? c'est très important !! le bail étudiant n'existe pas.

Un étudiant travaille mais n'est pas considéré comme faisant partie du monde du travail, par rapport aux lois. Un travail, un emploi c'est être inscrit à l'URSSAF, aux caisses de retraites, etc....

Si bail nu loi du 06/07/1989 3 mois de préavis, pas moyen d'y échapper
Si bail de logement meublé statut étudiant, résidence principale, 1 mois de préavis

Si vous en avez besoin, je vous mettrai les textes, lorsque je connaitrai le type de bail.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Dire « Merci » 117

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24640 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est un bail de logement meublé.