Meublé [Résolu]

VERO - 8 juil. 2017 à 10:03 - Dernière réponse : djivi38 18110 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention
- 8 juil. 2017 à 16:50
Bonjour,

Un propriétaire peut-il imposer de prendre la location d'un meublé 1 mois avant la date prévue par le locataire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

BmV 70408 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 mai 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 10:17
0
Merci
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-autrui

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Bonjour,

Il s'agirait d'être plus clair dans votre question.

"Un propriétaire peut-il imposer de prendre la location " : Vous parlez de la récupération de la location par le propriétaire ? Ou le début de la location par le locataire ? Ou... ? Nous ne sommes pas devins !
Expliquez la situation ! Vous avez donné votre préavis ? Quand ? Non ?
Commenter la réponse de Komar
0
Merci
Désolée... Je pensais qu'il ne fallait que poser la question. Bref.

Bonjour,

J'ai trouvé une location meublée pour ma fille. Nous devons signer les papiers. Sauf que nous avions prévu de prendre le bail au 1er septembre et que la propriétaire veut nous imposer de le prendre au 1er août. Est-ce légal ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Bonjour,

C'est l'offre et la demande !

Si lui veut louer au 1er août, c'est son droit.
Si vous voulez un logement pour le 1er septembre, c'est votre droit aussi, mais il vous faudra trouver un propriétaire qui le veut aussi.

Donc soit vous voulez absolument ce logement et vous signez pour le 1er août.
Soit vous lui dîtes que pour vous, c'est 1er septembre ou vous irez voir ailleurs.

Pour faire court, il est dans son droit de proposer, vous êtes en droit de refuser et d'aller voir ailleurs.

Bonne journée
Bonjour.

C'est bien ce que je pensais... Mais c'est dégoutant.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.
Ce n'est pas dégoutant du tout, c'est assez logique ! Le propriétaire a certainement un crédit sur le bien, où c'est dans tous les cas une source de revenus. Vous louer en septembre au lieu d'août signifie un mois sans celui-ci, ce qui peut être problématique au même titre que vous, ça peut être compliqué de payer un mois en plus si vous n'avez pas besoin du logement sur ce mois d'août.

Comme je vous l'ai dit, rien de dégoutant, c'est l'offre et la demande. Trouvez un autre logement disponible à partir de septembre !
djivi38 18110 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 16:50
bonjour Vero,

"Je pensais qu'il ne fallait que poser la question."
Et comment voulez-vous que nous cernions votre problème - afin d'y répondre le mieux possible - si vous ne l'exposez pas clairement avant de poser une question ?

A savoir : vous pouvez signer un contrat de location un jour et mentionner une "date d'effet" ultérieure... à condition, bien sûr, que le bailleur soit d'accord. Dans ce cas-là, vous ne commencez à payer qu'à partir de la date d'effet, et c'est aussi la date d'effet qui sera la référence de votre bail.

:-))
Cdt.
Commenter la réponse de VERO
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une