Être locataire de 2 logements simultanément [Résolu]

Franck224 - 13 juil. 2017 à 13:42 - Dernière réponse :  Franck224
- 13 juil. 2017 à 15:01
Bonjour,

Je suis locataire. Je vais bientôt déménager et comme je quitte mon logement avant la fin du préavis de 3 mois (au bout de 2 mois) je devrai payer le dernier mois à mon propriétaire. Cependant je souhaite conserver le logement tant que je le paye mais en même temps emménager dans mon autre maison (simplement pour prendre mon temps pour le déménagement).
Le propriétaire à signer un compromis de vente de la maison où je suis actuellement et lui et les futurs acquéreurs ne souhaitent pas louer après moi.

Est il possible que je conserve mon logement actuel jusqu'à la fin du préavis mais sans l'habiter et en même temps habiter dans mon nouveau logement ? En résumé avoir 2 locations en même temps (dont une se termine dans 1 mois et demi) ?

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
doris33 39879 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 13:51
3
Merci
Bonjour,

tant que votre préavis n'est pas terminé, vous pouvez parfaitement conserver le bien et déménager à votre rythme puisque vous allez continuer à payer le loyer jusqu'à la fin du préavis.

Merci doris33 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13349 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de doris33
Arkana0 2050 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 13:48
1
Merci
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas fait l'état des lieux et rendu les clés, vous restez locataire du logement, jusqu'à la date indiquée par votre préavis. Ce n'est qu'après que le propriétaire pourra vous expulser (avec les difficultés que l'on connait, sur ce forum)
Commenter la réponse de Arkana0
0
Merci
Super ! Merci pour vos réponses et bonne journée !
Commenter la réponse de Franck224

Dossier à la une