Préavis pour cause de non respect du bail
Résolu
Stephanie
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voici plus d'un an et demi que je suis locataire d'un appartement duquel les volets sont plus qu'abimés (pas de crochets au mur pour les laisser ouverts ni fermés). Avant l'aménagement le propriétaire a inscrit dans le contrat de location que les travaux seraient rapidement réalisés or depuis il me balade, ne fait rien et surtout ignore mes messages. Je dois dormir avec un masque sur les yeux pour ne pas être dérangée par les lumières extérieurs. J'ai envie de déménager carla situation n'est plus supportable ai-je le droit de n'avoir qu'un préavis d'un mois pour non respect du contrat de location ?
voici plus d'un an et demi que je suis locataire d'un appartement duquel les volets sont plus qu'abimés (pas de crochets au mur pour les laisser ouverts ni fermés). Avant l'aménagement le propriétaire a inscrit dans le contrat de location que les travaux seraient rapidement réalisés or depuis il me balade, ne fait rien et surtout ignore mes messages. Je dois dormir avec un masque sur les yeux pour ne pas être dérangée par les lumières extérieurs. J'ai envie de déménager carla situation n'est plus supportable ai-je le droit de n'avoir qu'un préavis d'un mois pour non respect du contrat de location ?
A voir également:
- Préavis pour cause de non respect du bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
Finalement j'ai tout de même posé la question à un avocat qui m'a conseillé de faire une rupture à l'amiable avec un mois de préavis car dans ce cas-ci c'est un non respect du contrat qui permet un mois de préavis.
Bonne journée
Désolée il est vrai que je n'ai tendance à remercier que lorsqu'on me répond :)
J'aimerais bien savoir sur quel texte de loi votre avocat se base pour dire ça.
Lorsqu'il émane du locataire, le délai de préavis applicable au congé est de trois mois.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000042193498/2020-08-01/
Si vous avez l'accord (écrit) de votre bailleur, c'est autre chose.