Vente après séparation

Résolu
Christ - 2 nov. 2017 à 18:09
 Christ - 6 nov. 2017 à 18:28
Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint et nous vendons notre maison dans laquelle il vit toujours alors que moi je suis partie il y a 3 ans.je n'ai donc pas droit de toucher les plus values. Mais quand est il des moins value sachant qu'il nous reste un crédit sur ce même bien.
En vous remerciant

7 réponses

Bonjour
je suis séparée de mon conjoint:qu'entendez-vous par conjoint?
0
Bonjour.
En fait nous étions pacsés .cela avant l'achat de la maison. Et nous avons rompu le pacse après mon départ du logement.
Merci de votre réponse
0
Bonjour
Même si vous avez quitté ce logement, vous êtes toujours propriétaire indivis.
Quelle est votre question exactement? Y a-t-il un prêt? Comment es-il remboursé?
0
Oui il y a toujours un prêt sur ce bien. La notaire m'a dit que je n'aurais pas droit au plus value sur la vente ( ce qui n'à aucune importance ) .m'a question est la suivante :
Si la vente de ma maison ne couvre pas le crédit restant devrais-je continuer à le payer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et mon ex ne paie plus le crédit depuis longtemps .j'étais saisie régulièrement sur mon compte où mon salaire. J'ai du faire opposition. ( crédit, taxe d'habitation, foncière et eaux ) en fait il ne payait aucune factures.
0
Bonjour
Vous n'avez pas compris ce que vous a dit la notaire.Elle vous a dit que vous n'auriez pas d'impôt à payer sur la plus-value, tout simplement parce qu'il n'y aura pas de plus-value puisque vous revendez la maison moins cher que vous ne l'avez acquise.
Si vous pouvez la vendre , c'est parce que la banque autorise cette vente même en perdant de l'argent. Elle donnera donc mainlevée de l'hypothèque inscrite ou du privilège du prêteur de deniers.
0
Nous ne savons pas à quel prix va être vendu la maison mais je peux vous assurer qu'elle m'à bien dit que je n'aurais pas droit au plus values.
0