Peut-on avoir deux résidences principales ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite acheter une petite maison dans la Creuse, je suis actuellement locataire d'un logement dans la région parisienne. Pour obtenir un prêt sur 25 ans, la banque me demande de déclarer la maison comme résidence principale, si je le fais je risque de perdre mes allocations logement à Paris, je n'aurai donc pas les moyens de payer mon loyer à Paris et rembourser le prêt de la maison. De par mon travail, je passe autant de temps à Paris qu'en Creuse. Est-il possible d'avoir deux résidences principales et ainsi conserver mes allocations logement à Paris ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Fisso.d

5 réponses

Messages postés
39907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2020
11 109
Bonjour,

non, il n'est pas possible d'avoir deux résidences principales !!
Messages postés
25942
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
5 294
Bonjour
La demande de la banque est abusive (et elle n'a aucun moyen légal une fois l'opération faite de vérifier que vous vous déclarez fiscalement dans la creuse ensuite)

Bonjour,
Comment peut-on percevoir des allocations et se payer le luxe d'une résidence secondaire !? on marche sur la tête !
Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
2 234
bonjour
NON l'on ne peut avoir qu'une résidence principale .
Messages postés
31921
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
7 233
bonsoir,

votre résidence est celle où vous passez au moins 8 mois/an, où vous avez vos intérêts familiaux (école des enfants, travail du conjoint, dépense électricité la plus importante, etc.)

Code général des impôts : articles 10 à 11

Bofip-impôts n°BOI-IR-DECLA-10 relatif au lieu d'imposition

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006475021&cidTexte=LEGITEXT000006069108

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/les-aides-au-logement

CDT.
Dossier à la une