Augmentation des charges locatives

Résolu
kisscool73 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 23 févr. 2018 à 19:26
kisscool73 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 25 févr. 2018 à 14:49
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement depuis 3 ans.
Je paye 88€ par mois de charges locatives depuis mon arrivé.

Il y a 2 ans le propriétaire à décidé de couper l'arrivé du gaz dans l'immeuble (prévenu par courrier).
Mais le montant des charges n'a jamais baissé alors que le gaz fesait partie des charges.

Il y a 1 an le propriétaire à commencé des travaux (façade, volets, ...) et a aussi fait construire un ascenseur.
Je n'ai jamais étais averti avant de ses travaux, c'est une voisine qui m'a demandé pourquoi je m'embête à porter mes courses dans les escaliers alors que il y a un ascenseur ?
Lol bonne question, je savais même pas que y avait un ascenseur.

Bref j'ai reçu un courrier il y a quelques jours qui me dit :

En gros, maintenant vous pouvez bénéficier d'un ascenseur, donc vos charges passeront de 88€ par mois à 125€ par mois.
Soit une augmentation de 37€ par mois.
Et il rajoute, votre compte est débiteur de 444€ (12 mois x 37€) merci de régulariser cette somme au plus tard le 10/03/2018 !

Ben déjà moi j'ai jamais demandé d'ascenseur, et j'ai pas 500€ dans mes placards !

Je me demande si l'agence propriétaire à le droit de faire ça ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2018 à 22:14
Bonjour,
C'est un logement vide ou meublé ? C'est important car çà change tout !
Bon je répond pour un logement vide :
Déjà il faudrait savoir si il y a eu une régularisation des charges sur les années précédentes ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947

Ce qu'il vous demande (444 euros) ressemble à une régularisation mal justifiée. A vous d'exiger les justificatifs (= copie des factures réelles des dépenses récupérables)

Et si chaque année la différence entre vos provisions et les charges réelles est importante, vous avez quand même intérêt à augmenter le montant mensuel de provision pour éviter d'avoir une grosse régularisation en fin d'année.
0