Refus car acompte sur salaire [Résolu/Fermé]

Rose - 17 févr. 2018 à 10:56 - Dernière réponse : Ysabe_l 8267 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 17 févr. 2018 à 19:48
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si notre dossier de location a le droit d'être refuser simplement pour cause d'un acompte sur salaire dans les fiches de paie données ?
Nous avons 3 fois le montant du salaire exigé, 2 CDI temps plein, tout sauf ce détail qui apparemment leur pose problème.
Afficher la suite 

23 réponses

Meilleure réponse
Ysabe_l 8267 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 11:21
4
Merci
Bonjour

Ils n'ont pas à justifier le refus donc ça peut être tout et n'importe quoi la raison.

Il faut quand même voir que le propriétaire il veut être payé, le fait de demander régulièrement des acomptes montre un soucis de gestion des finances et/ou un budget très serré sans marge de manœuvre. Donc il peut devenir méfiant et préférer un autre dossier.

Merci Ysabe_l 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14124 internautes ce mois-ci

Nous sommes tous 2 prestataires de services donc payés le 11 de chaque mois ce qui explique pourquoi mon conjoint par sécurité opte pour des acomptes. Nous avons toujours payé nos loyers dans les temps demandés, nous leurs avons même proposé de leur donner des attestations actuelles de nos logements respectifs afin de démontrer celà, nos quittances de loyer s pour leur prouver que nous payons actuellement plus que le loyer du logement convoité mais rien y fait.
Pire encore elle nous demande une attestation de notre employeur qui indique que c'est lui qui souhaite faire des acomptes ce qui relève de l'impossible et va à l'encontre de notre droit salarié puisque nous avons le droit à 1 acompte par mois si nous le voulons.
Ysabe_l 8267 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 19:48
2
Merci
Bonjour

En fait ce n'est pas nous qu'il faut convaincre. Nous on n'a pas à juger pourquoi vous demandez des acomptes ni comment vous gerez votre argent.

Vous demandez si votre dossier peut être refusé à cause de ça, on vous répond oui.

Puisque de toute manière ils n'ont pas à justifier le refus. Ça aurait tout aussi bien pu être parce que votre salaire n'était pas un chiffre rond, ça n'a aucun sens mais ils n'ont pas à se justifier donc ils refusent si ils veulent.

Ensuite on vous explique pourquoi ça peut entraîner un refus. Mais ça ne veut ni dire que c'est la réalité ni dire qu'on vous juge. On vous a juste expliqué pourquoi des acomptes peuvent faire penser à des soucis possibles et donc entraîner un refus. Vous savez des tas de gens sont honnêtes et payent leur loyer mais se voient essuyer des refus parce que leur dossier présente un risque.

Enfin on apprend qu'il y a une garantie des loyers et que c'est eux et non l'agence qui refusent le dossier. Et bien là pareils ils ont leurs critères, vous rentrez dedans c'est bon vous ne rentrez pas c'est non.

Vous demandez pourquoi le propriétaire voulait absolument vous louer puis ça se finit sur un non. Et bien à cause de cette gli tout simplement. Ils refusent votre dossier donc le propriétaire ne prend pas le risque de louer sans gli.
Marley-18 4206 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 11:01
0
Merci
Bonjour,

Non, rien à voir.
xplom 26418 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 11:49
0
Merci
bonjour
dois je en conclure que votre employeur est payé par traite au 10 du mois par ses clients et donc qu'il n'a pas de trésorerie pour verser l'intégralité des salaires au 1 er du mois
M. Djivi38 en l'occurrence je crois que c'est vous qui ne savez pas lire puisque plus haut je n'ai fais que d'expliquer les choses et que je pourrais avoir les documents attestant que cela n'est pas du à un besoin express d'argent. Être prévoyant, avoir quelques centaines d'euros de plus sur son compte bancaire au cas où une grande dépense imprévu arriverait comme un soucis de voiture ? Et les soucis on ne les prévois pas vous croyez que l'on peut choisir si cela arrivera entre 11 et le 30 du mois où que ça arrive entre le 30 et le 11 ? On peut avoir une marge d'argent de côté mais pas non plus des milles et des cents nous sommes de classe moyenne et ne gagnons pas un salaire de ministre !
Au lieu d'aider les gens, vous lisez à moitier les réponses et au lieu d'apporter des réponses claires vous les juger injustement. Sur ce site même une autre personne a eu la réponse que j'attendais sans avoir autant besoin de se pencher autant sur sa situation. C'est malheureusement de voir ça
djivi38 18829 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention > Rose - 17 févr. 2018 à 18:18
J'ai parfaitement lu que vous demandez des avances mensuelles "au cas où..." : mais si vous les demandez chaque mois, ce n'est plus du "au cas où..." mais bien pour vivre au quotidien. Et un bailleur n'est nullement obligé de vous croire sur paroles (vous dites pouvoir prouver que vos avances ne sont pas par besoin ??) et de plus, je le répète, un bailleur ou une assurance GLI n'a pas à justifier ses refus de dossier de candidats-locataires.
A partir de ce moment-là, puisque vous avez essuyé un refus, pourquoi vous obstiner ? C'est ridicule.
Il y a dialogue de sourd parce que vous ne voulez pas entendre ce qu'on vous dit tous à l'unisson.
Et si vous savez déjà tout, pourquoi poster sur ce forum ???
Allez, basta ! Bon WE à vous et bonne chance pour trouver un bailleur sans GLI.
Quand à vous celeste35 si je suis venu me renseigner sur ce site c'était bien pour ces raisons vous pensez bien que si j'avais su qu'il y aurait eu un tel dialogue de sourd ici je n'aurais pas perdu mon temps
Depuis le début vos réponses sont inutiles car vous me dites ce que je sais déjà. Bref plus de temps à perdre ici.
xplom 26418 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention > Rose - 17 févr. 2018 à 18:34
rien ne vaut 6 mois de relevé bancaire pour un bailleur
djivi38 18829 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention > xplom 26418 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 18:39
Et toc !
+1 xplom.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une