Refus car acompte sur salaire
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si notre dossier de location a le droit d'être refuser simplement pour cause d'un acompte sur salaire dans les fiches de paie données ?
Nous avons 3 fois le montant du salaire exigé, 2 CDI temps plein, tout sauf ce détail qui apparemment leur pose problème.
Je souhaiterais savoir si notre dossier de location a le droit d'être refuser simplement pour cause d'un acompte sur salaire dans les fiches de paie données ?
Nous avons 3 fois le montant du salaire exigé, 2 CDI temps plein, tout sauf ce détail qui apparemment leur pose problème.
4 réponses
-
ContributeurBonjour
Ils n'ont pas à justifier le refus donc ça peut être tout et n'importe quoi la raison.
Il faut quand même voir que le propriétaire il veut être payé, le fait de demander régulièrement des acomptes montre un soucis de gestion des finances et/ou un budget très serré sans marge de manœuvre. Donc il peut devenir méfiant et préférer un autre dossier.-
Nous sommes tous 2 prestataires de services donc payés le 11 de chaque mois ce qui explique pourquoi mon conjoint par sécurité opte pour des acomptes. Nous avons toujours payé nos loyers dans les temps demandés, nous leurs avons même proposé de leur donner des attestations actuelles de nos logements respectifs afin de démontrer celà, nos quittances de loyer s pour leur prouver que nous payons actuellement plus que le loyer du logement convoité mais rien y fait.
Pire encore elle nous demande une attestation de notre employeur qui indique que c'est lui qui souhaite faire des acomptes ce qui relève de l'impossible et va à l'encontre de notre droit salarié puisque nous avons le droit à 1 acompte par mois si nous le voulons.
-
-
ContributeurBonjour
En fait ce n'est pas nous qu'il faut convaincre. Nous on n'a pas à juger pourquoi vous demandez des acomptes ni comment vous gerez votre argent.
Vous demandez si votre dossier peut être refusé à cause de ça, on vous répond oui.
Puisque de toute manière ils n'ont pas à justifier le refus. Ça aurait tout aussi bien pu être parce que votre salaire n'était pas un chiffre rond, ça n'a aucun sens mais ils n'ont pas à se justifier donc ils refusent si ils veulent.
Ensuite on vous explique pourquoi ça peut entraîner un refus. Mais ça ne veut ni dire que c'est la réalité ni dire qu'on vous juge. On vous a juste expliqué pourquoi des acomptes peuvent faire penser à des soucis possibles et donc entraîner un refus. Vous savez des tas de gens sont honnêtes et payent leur loyer mais se voient essuyer des refus parce que leur dossier présente un risque.
Enfin on apprend qu'il y a une garantie des loyers et que c'est eux et non l'agence qui refusent le dossier. Et bien là pareils ils ont leurs critères, vous rentrez dedans c'est bon vous ne rentrez pas c'est non.
Vous demandez pourquoi le propriétaire voulait absolument vous louer puis ça se finit sur un non. Et bien à cause de cette gli tout simplement. Ils refusent votre dossier donc le propriétaire ne prend pas le risque de louer sans gli. -
Bonjour,
Non, rien à voir.
-
Modérateurbonjour
dois je en conclure que votre employeur est payé par traite au 10 du mois par ses clients et donc qu'il n'a pas de trésorerie pour verser l'intégralité des salaires au 1 er du mois
-
-
Rien à voir xplom
Étant prestataires de services nous sommes payés le 11 de chaque mois.
Nous avons droit comme tout salarié et comme c'est indiqué dans nos contrats de travail de demander un acompte le 30 du mois si nous le voulons puisque comme tout le monde nous avons des factures à payer le 5 du mois, donc prendre un acompte par sécurité en cas d'imprévu relève plus de la prévoyance nous concernant.
La question principale Étant de savoir si l'agence immobilière a le droit de refuser notre dossier pour un acompte oui ou non et rien d'autre le reste suit bien son cours merci. -
-
@Rosebonjour,
que vous soyez payé le 11 ou le 1° ou le 2 ou 3, vous touchez votre mois complet, du 11 au 10 du mois suivant.
Si vous demandez un acompte (et à + forte raison des acomptes), vous donnez, comme l'a dit Ysabe, l'impression de ne pas avoir assez d'argent pour tout le mois et donc, le bailleur a le droit d'être en souci pour un règlement régulier du loyer et, à la signature du bail, du versement du DG en + du 1° loyer... sans compter qu'effectivement le bailleur a le droit de choisir le dossier qui répond le mieux à ses critères de sélection, sans être obligé de justifier son refus.
cdt. -
Sauf que là tout par sur une conclusion qui est fausse.
Nous pouvons fournir nos quittances de loyers qui montrent que nous pouvons payer un loyer plus cher que celui demandé, des attestations de nos agences actuelles démontrant que nous payons chacun nos loyers respectifs en temps et en heure et que s'ils souhaitent être rassuré nous avons même 3 garants propriétaires. Et l'agent immobilière a dit que le soucis d'acompte viendrait de l'organisme qui s'occupe de l'assurance loyers impayés dc pas du bailleur. Juste pour une ligne d'acompte car il y en a 1 par mois sur chaque fiche de paie de mon conjoint tout le monde en vient à une conclusion fausse qui pourrait simplement se justifier. Bref j'arrête là merci tout de même
-