Tuyau d’évacuation des eaux pluviales dans chambre
Résolu
A voir également:
- Tuyau d’évacuation des eaux pluviales dans chambre
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Courrier mairie eaux pluviales - Guide
- Fuite tuyau évacuation wc locataire - Forum Habitation
- Chauffe eau sans évacuation - Forum Louer un logement
- Fille et garçon dans la même chambre loi ✓ - Forum garde d'enfants
6 réponses
Utilisateur anonyme
12 févr. 2018 à 21:43
12 févr. 2018 à 21:43
Bonjour,
En achetant vous saviez que c'était une cave transformée et vous avez mal évalué le risque.
Maintenant vous pouvez faire une isolation phonique (coffrage,etc) qui sera bien plus efficace que mettre la descente juste sous votre fenêtre.
Faites des devis des diverses solutions et voyez avec le syndic pour les soumettre en AG.
A mon humble avis, l'AG votera contre et vous serez réduit à des travaux privatifs.
En achetant vous saviez que c'était une cave transformée et vous avez mal évalué le risque.
Maintenant vous pouvez faire une isolation phonique (coffrage,etc) qui sera bien plus efficace que mettre la descente juste sous votre fenêtre.
Faites des devis des diverses solutions et voyez avec le syndic pour les soumettre en AG.
A mon humble avis, l'AG votera contre et vous serez réduit à des travaux privatifs.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 034
12 févr. 2018 à 21:58
12 févr. 2018 à 21:58
bonsoir
éventuellement passer en tuyau pvc chutunic de chez Nicoll si descente verticale
https://www.nicoll.fr/fr/evacuation-acoustique-des-eaux-usees-et-eaux-vannes-chutunicr-chutaphoner
éventuellement passer en tuyau pvc chutunic de chez Nicoll si descente verticale
https://www.nicoll.fr/fr/evacuation-acoustique-des-eaux-usees-et-eaux-vannes-chutunicr-chutaphoner
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 034
12 févr. 2018 à 22:18
12 févr. 2018 à 22:18
vous préviens c'est pas donné ce produit, mais client satisfait
Vous êtes sûr que votre chambre et déclaré au niveau de la copropriété ?
Vous avez les documents de l’ancien propriétaire qui l’ateste ?
Vous avez les documents de l’ancien propriétaire qui l’ateste ?
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
13 févr. 2018 à 14:11
13 févr. 2018 à 14:11
Bonjour,
J’ai acheté une maisonnette avec une cave. cave devenue une jolie chambre de 20m2 le tuyau d’évacuation des eaux pluviales passe par ma chambre.
Je compte proposer les travaux de déviation de ses eaux pluviales.
1er paragraphe : les eaux pluviales passent par ma chambre ! Je vous répondrai NON, elles passent par la cave, laquelle a été transformée en chambre, nuance !
2ème paragraphe : Je compte proposer les travaux en A. Gle. Vous ne pensez pas que vous poussez le bouchon un peu loin ? Pour le syndicat des copropriétaires, les installations passent par une cave, point barre. Maintenant si vous souhaitez améliorer le confort des locaux, à vous de voir. En reprenant l'exemple de anemonedemer, je pense qu'il serait judicieux de placer un coffre avec isolation et le situer autour de la tuyauterie.
Cdlt.
J’ai acheté une maisonnette avec une cave. cave devenue une jolie chambre de 20m2 le tuyau d’évacuation des eaux pluviales passe par ma chambre.
Je compte proposer les travaux de déviation de ses eaux pluviales.
1er paragraphe : les eaux pluviales passent par ma chambre ! Je vous répondrai NON, elles passent par la cave, laquelle a été transformée en chambre, nuance !
2ème paragraphe : Je compte proposer les travaux en A. Gle. Vous ne pensez pas que vous poussez le bouchon un peu loin ? Pour le syndicat des copropriétaires, les installations passent par une cave, point barre. Maintenant si vous souhaitez améliorer le confort des locaux, à vous de voir. En reprenant l'exemple de anemonedemer, je pense qu'il serait judicieux de placer un coffre avec isolation et le situer autour de la tuyauterie.
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 févr. 2018 à 16:30
Modifié le 13 févr. 2018 à 16:30
Il n'y a pas de norme concernant les caves transformées en chambre. Les seules normes sont celles de "logement décent" et encore, uniquement si vous louez (déjà dit).
Quand vous avez acheté vous connaissiez l'historique et donc vous ne pouvez pas maintenant attaquer le vendeur pour dol ou je ne sais quoi d'autre.
Pas la peine de vous en prendre à ceux qui essayent de vous en dissuader, c'est totalement improductif.
Quand vous avez acheté vous connaissiez l'historique et donc vous ne pouvez pas maintenant attaquer le vendeur pour dol ou je ne sais quoi d'autre.
Pas la peine de vous en prendre à ceux qui essayent de vous en dissuader, c'est totalement improductif.
Merci pour votre réponse. Je n’ai pas l’intention de prendre contact avec les anciens propriétaires. Vu le nombre de personnes venu chez moi me disant que je n’ai pas à avoir l’évacuation des eaux pluviales de TOUTE la co propriété Je me renseigne sur ca pour soit les prendre en charge personnellement soit tous ensemble avec les autres propriétaires vu Que ca les concerne également dans la mesure ou je recupere toutes leurs eaux. Je ne vais pas proposer des travaux qui ne leur incombe pas d’autant plus qu’en pour en avoir parlé avec succès ils reconnaissent que c’est à la charge de tous. Je me renseigne en cas de refus suite au prix. Cordialement
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 034
13 févr. 2018 à 17:38
13 févr. 2018 à 17:38
bon ben solution technique, solution pratique, solution de droit
y'a plus que ça pour le sujet, salut !