Augmentation ampérage a la charge de qui

Résolu
breizh2274 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 26 févr. 2018 à 11:19
Energizor Messages postés 26041 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 26 févr. 2018 à 12:00
Bonjour,

J'ai cherché sur le net mais on trouve malheureusement de tout, et chaque réponse correspond à un cas précis. Voici donc mon cas :
Je suis bailleur d'une maison individuelle.
Les locataires actuels sont dans la maison depuis 2013. Le compteur électrique a été changé la même année, les disjoncteur est réglé sur 15 Ampères et jusqu'à il y a peu cela convenait et pas de soucis.
Leur famille a évoluer, ils étaient 3 personnes (2 adultes et un bébé) en 2013, et maintenant, ils sont 5 (2 adultes et 3 enfants), et leur besoins également.
Donc le disjoncteur s'est mis a disjoncter régulièrement lors de l'allumage de certains appareils en simultané.
Moi et mon mari sommes allés jeté un coup d'oeil, confirmé par EDF, il faut augmenter l'ampérage du disjoncteur, celui-ci pouvant aller jusqu'à 30 Ampères.
Seulement cette intervention réalisable par EDF a un coût, ma question est donc, qui doit prendre en charge le côut de l'intervention : le locataire, le propriétaire ou les deux ?

Merci à l'avance de vos réponses
Bonne journée
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2 réponses

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 974
26 févr. 2018 à 11:41
Bonjour,

, qui doit prendre en charge le côut de l'intervention : le locataire, le propriétaire ou les deux ?

Le locataire bien sûr.

J'ose espérer que le contrat "distribution électricité" est au nom du locataire, car un propriétaire n'a pas le droit de revendre de l'électricité....!

Cdlt et bonne journée à vous aussi.
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breizh2274 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 11:51
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Oui bien sur le contrat est a leur nom, et le compteur a été changé par EDF.

Merci pour votre aide
Bonne journée
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