Augmentation ampérage a la charge de qui [Résolu]

breizh2274 2 Messages postés lundi 26 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 11:19 - Dernière réponse : Energizor 13302 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 26 févr. 2018 à 12:00
Bonjour,

J'ai cherché sur le net mais on trouve malheureusement de tout, et chaque réponse correspond à un cas précis. Voici donc mon cas :
Je suis bailleur d'une maison individuelle.
Les locataires actuels sont dans la maison depuis 2013. Le compteur électrique a été changé la même année, les disjoncteur est réglé sur 15 Ampères et jusqu'à il y a peu cela convenait et pas de soucis.
Leur famille a évoluer, ils étaient 3 personnes (2 adultes et un bébé) en 2013, et maintenant, ils sont 5 (2 adultes et 3 enfants), et leur besoins également.
Donc le disjoncteur s'est mis a disjoncter régulièrement lors de l'allumage de certains appareils en simultané.
Moi et mon mari sommes allés jeté un coup d'oeil, confirmé par EDF, il faut augmenter l'ampérage du disjoncteur, celui-ci pouvant aller jusqu'à 30 Ampères.
Seulement cette intervention réalisable par EDF a un coût, ma question est donc, qui doit prendre en charge le côut de l'intervention : le locataire, le propriétaire ou les deux ?

Merci à l'avance de vos réponses
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 11:41
1
Merci
Bonjour,

, qui doit prendre en charge le côut de l'intervention : le locataire, le propriétaire ou les deux ?

Le locataire bien sûr.

J'ose espérer que le contrat "distribution électricité" est au nom du locataire, car un propriétaire n'a pas le droit de revendre de l'électricité....!

Cdlt et bonne journée à vous aussi.

Merci Rochat1 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14020 internautes ce mois-ci

breizh2274 2 Messages postés lundi 26 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 11:51
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Oui bien sur le contrat est a leur nom, et le compteur a été changé par EDF.

Merci pour votre aide
Bonne journée
Commenter la réponse de Rochat1
Energizor 13302 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 12:00
0
Merci
Bonjour,

Je confirme : vous n'êtes pas concerné par les relations de votre locataire avec son fournisseur d'électricité.
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une