Expulsion de locataire / Côte d'Ivoire
Résolu
000015
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
-
Modifié le 13 janv. 2020 à 14:44
Manou - 9 févr. 2018 à 20:47
Manou - 9 févr. 2018 à 20:47
Bonjour
Je m'occupe de la gestion du loyer d'une maison appartenant à ma famille. Nos locataires ont des impayés de 8 mois. Je veux les expulser sans le recours d'un huissier pour défaut de paiement de ses honoraires. C'est possible ? Si oui comment faire ? Pour finir je peux avoir un modèle de quittance de loyer. Je précise que je suis citoyen ivoirien
Merci de votre aide.
Je m'occupe de la gestion du loyer d'une maison appartenant à ma famille. Nos locataires ont des impayés de 8 mois. Je veux les expulser sans le recours d'un huissier pour défaut de paiement de ses honoraires. C'est possible ? Si oui comment faire ? Pour finir je peux avoir un modèle de quittance de loyer. Je précise que je suis citoyen ivoirien
Merci de votre aide.
A voir également:
- Délai expulsion d'un locataire en cote d'ivoire
- Que faire de ses objets en ivoire - Forum Famille et Jeunes
- Vendre/acheter de l'ivoire ancien travaillé - Forum Consommation
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Formule de calcul de la gratification en cote d'ivoire - Forum Entreprise et sociétés
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
1 réponse
En cote d'ivoire comme dans la plupart des pays il n'est pas autorisé d'expulser un locataire sans un huissier de justice, d'ailleurs c'est au tribunal qu'il faut obtenir la décision qui t'y autorise, faute de quoi aucune expulsion ne peut être faite, sinon tu t'exposeras à des condamnations pénales pour voie de fait. En ce qui concerne les quittances de loyers, vous pouvez en trouver partout si vous vivez en cote d'ivoire.