Comment savoir une personne est propriétaire

Résolu
tincrazy - 15 avril 2018 à 18:30
 Bonconseil - 18 sept. 2018 à 15:06
Bonjour

Je suis à la recherche d'un appartement à louer et j'ai trouvé un sur leboncoin.

J'ai visité l'appartement, c'est le locataire actuelle qui m'a accompagner.

Le locataire ( une Madame) a dit, elle veut faire une pré-sélection et proposer quelqu'un à propriétaire pour réduire sa date de départ. Et elle m'a demandé mes dossiers comme 3 derniers mois de bulletin, copie de carte d'identité, contrat de travail et je l'ai donné.

Ma question est :

Est ce qu'il y a des risque si je donne des dossiers à un locataire ? c'est quoi comme risque?

Et qu'est ce que je dois faire pour éviter le risque?

Comment je peux savoir la personne est le propriétaire ou elle a des droites de louer l’appartement à moi ?

Merci beaucoup.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

bonjour
qu'est ce que c'est que cette histoire ????
depuis quand les locataires sélectionnent ils les futurs occupants pour le proprio ?
depuis quand demandent ils des papiers qui ne les concernent pas ??
cela sent l'arnaque à plein nez, tout cela est illégal, le locataire n'a RIEN a vous demander!!
12
Bonjour

Merci à vous d'abord

C'était hier.

Elle m'a expliqué c'est :

Le propriétaire ne veut pas chercher quelqu'un pour louer l'appartement lui-meme et il ne peut non plus passer par un agence.

Et le locataire veut partir avant 1 mois ( elle veut partir 10 jours avant la date de depart normal sans payer les jours restes) , donc elle fait le travail comme une agence, chercher un nouveau locataire pour le propriétaire et vérifier ses dossiers ( présélectionner les gens)

Je l'ai donné mes dossiers comme Contrat de travail, copie de carte d'identité, 3 derniers mois de bulletin...... parce que l'appartement est vraiment sympa.

Je voudrais savoir c'est quoi le risque .....

Merci beaucoup
0
Et Aussi

le locataire a dit si je suis "préselectioné", il y aura un RDV à mardi prochain avec le propriétaire.

Et comment je peux savoir c'est un vrai propriétaire ou une personne qui a des droites à louer cette appartement ?

Merci
0