Ordures ménagères à payer déjà dans le loyer
Résolu
A voir également:
- Ordures ménagères à payer déjà dans le loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Payer son loyer a la caisse des depots - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52467
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
15 466
17 sept. 2018 à 21:40
17 sept. 2018 à 21:40
bonsoir,
je ne comprends pas trop votre histoire....
La TEOM (TAXE) figure sur l'avis de la TF du bailleur : expliquez-moi quelle "facture" vous lui renvoyiez chaque année ????
Si c'est vous qui receviez directement et à votre nom un avis pour payer l'enlèvement des ordures ménagères, c'est qu'il ne s'agit pas de la TEOM, mais de la ROM (REDEVANCE).
Qu'en est-il exactement ?
Je suppose que vous envoyiez copie de votre ROM pour que votre bailleur vous rembourse la TEOM remboursée à tort dans vos provisions de charges : oui ?
cdt.
je ne comprends pas trop votre histoire....
La TEOM (TAXE) figure sur l'avis de la TF du bailleur : expliquez-moi quelle "facture" vous lui renvoyiez chaque année ????
Si c'est vous qui receviez directement et à votre nom un avis pour payer l'enlèvement des ordures ménagères, c'est qu'il ne s'agit pas de la TEOM, mais de la ROM (REDEVANCE).
Qu'en est-il exactement ?
Je suppose que vous envoyiez copie de votre ROM pour que votre bailleur vous rembourse la TEOM remboursée à tort dans vos provisions de charges : oui ?
cdt.
17 sept. 2018 à 22:43
cdt.
Modifié le 18 sept. 2018 à 07:05
Avec mon ancien propriétaire nous nous étions arrangés pour que je lui envoi cette redevance qu’il payait lui même étant donné qu’elle était déjà comprise dans les charges que je lui payais chaque mois.
La redevance est donc à mon nom.
Je devais lui envoyer la dernière à mon emenagement mais plus de nouvelles.
18 sept. 2018 à 14:51
Il semble curieux qu'un propriétaire qui déménage ne fasse pas suivre son courrier : ne vous êtes-vous pas trompé en écrivant son adresse ?
Essayez de renvoyer à votre ex bailleur un courrier...
Par ailleurs :
- votre DG (= DÉPÔT DE GARANTIE) vous a-t-il été restitué ?
- la régularisation annuelle (obligatoire) des charges a-t-elle été faite (avec les justificatifs) ?
cdt.
18 sept. 2018 à 18:19
J’ai réussi à le joindre, il a bien déménagé. Plusieurs personnes lui ont signalés. Les courriers ne lui sont pas renvoyés, il pense qu’il y’a un problème avec la poste.
Il me dit de lui envoyer la ROM et s’excuse de ne pas m’avoir écrit et appelé. La date sur la facture est dépassée...tampi.
Mon dépôt de garantie a bien été restitué mais je n’ai pas eu encore la régularisation des charges. Il m’en avait parlé à mon départ et m’avait dit que cela ce ferai courant octobre.