Habitat dangereux [Résolu]

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25233
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
- 24 sept. 2018 à 17:10
Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement avec terrasse. Dès le début, j’ai notifié à mon propriétaire que la tonnelle de la terrasse me semblait vraiment fragile et ne pas être fixée. Je craignais même de rester dessous. Il a juste dit ok, qu’il verrait plus tard pour les travaux. Aujourd’hui, coup de vent, et comme je le craignais la tonnelle s’est envolée. Les plaques sont lourdes et auraient pu me tomber sur la tête, ou sur mon chien.

Que faire ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25233
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
4761
0
Merci
bonjour,

faire un courrier R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) lui exposant la situation et réclamant réparation immédiate. Il est << débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> (art 1719 & suivants du Code civil) et les frais de réparation sont pour lui du fait que vous n'êtes pas à l'origine de ce dégât, puisque c'est un évènement climatique (bourrasques de vent), cas de fore majeure qui en est la cause, avec, de surcroît, une mauvaise fixation remarquée depuis votre entrée dans les lieux.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
> Utilisateur anonyme -
C’est bien ce que je pensais et je leur ai dis, et en retour j’ai eu du harcèlement par texto pour me dire que mon amie n’avait le droit de venir que rarement, que je ne respectais pas les règles d’un contrat de colocation. Suite à ce désaccord, j’ai reçu le préavis.
Utilisateur anonyme > Question -
Quand avez-vous reçu ce préavis ? ont-ils respectés le délai de préavis ?
votre amie peut vivre avec vous si vous le souhaitez.
> Utilisateur anonyme -
Oui malheureusement les délais sont respectés. Ma colocataire va partir avant, le suivant ne sera peut être pas d’accord pour les visites de mon amie.
djivi38
Messages postés
25233
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
4761 > Question -
Mais votre colocataire n'a pas non plus à être d'accord sur les gens qui vous visitent !
Cherchez vite un autre logement et j'espère pour vous que vous trouverez un bailleur respectueux des droits du locataire.
cdt.
De même ils ont fait poser des plaques d’isolation dans la chambre qui me sont toutes tombées dessus dans la nuit. Je leur ai signalé, ils m’ont dit qu’ils feraient les travaux quand je serai parti.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une