Habitat dangereux

Résolu
Question - 24 sept. 2018 à 15:48
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 sept. 2018 à 17:10
Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement avec terrasse. Dès le début, j’ai notifié à mon propriétaire que la tonnelle de la terrasse me semblait vraiment fragile et ne pas être fixée. Je craignais même de rester dessous. Il a juste dit ok, qu’il verrait plus tard pour les travaux. Aujourd’hui, coup de vent, et comme je le craignais la tonnelle s’est envolée. Les plaques sont lourdes et auraient pu me tomber sur la tête, ou sur mon chien.

Que faire ?

Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 24 sept. 2018 à 16:04
bonjour,


faire un courrier R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) lui exposant la situation et réclamant réparation immédiate. Il est << débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> (art 1719 & suivants du Code civil) et les frais de réparation sont pour lui du fait que vous n'êtes pas à l'origine de ce dégât, puisque c'est un évènement climatique (bourrasques de vent), cas de fore majeure qui en est la cause, avec, de surcroît, une mauvaise fixation remarquée depuis votre entrée dans les lieux.

cdt.
1
Utilisateur anonyme > Question
Modifié le 24 sept. 2018 à 16:45
Interdire d'inviter qui que ce soit est illégal. Vous bénéficiez de la jouissance exclusive de l'appartement.
Fin novembre correspond il à la date de fin de votre bail actuel ? le préavis de 3 (meublé) ou 6 mois (non meublé) est-il respecté ?
1
Utilisateur anonyme > Question
24 sept. 2018 à 16:50
location ou colocation, vous invitez qui vous voulez. C'est entre vous et votre colocataire, les propriétaires n'ont pas leur mot à dire.
1