Rachat d'une part d'un pret immobilier

Résolu
celdia28 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 sept. 2018 à 10:12
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 20 sept. 2018 à 11:11
Bonjour,

Voilà ma fille divorce, ils ont acheté une maison et le crédit cours toujours. Néanmoins pour le bien être des enfants ils souhaitent garder cette maison en indivision
Aujourd'hui c'est ma fille qui a le bénéfice de la maison, ils sont passé en NC et le juge à maintenu cette situation chacun devant payer la moitié du prêt immobilier. néanmoins quand sera-t-il au moment de la prononciation du divorce, le juge acceptera-t-il ce maintien en indivision malgré le divorce.
Serait-il possible que je puisse me porter acquéreur des parts de mon gendre et comment cela se passerait-il ?
Merci pour vos réponses éclairées.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
20 sept. 2018 à 11:11
Bonjour
Le divorce n'emporte pas obligation de procéder au partage de la communauté.
Les divorcés peuvent conserver cette maison qui fera partie de ce que l'on nomme l'indivision post-communautaire.
Vous pouvez parfaitement acquérir la part de votre gendre par une simple vente. vous serez alors en indivision avec votre fille.
0