Expulser une personne de sa maison.

Résolu
Krank25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 09:49
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 sept. 2018 à 12:01
Bonjour à tous,

Voilà je viens de m’inscrire car il se passe quelque chose que je n’aime pas beaucoup chez moi qui me (nous) pourrit la vie.
Je suis le fils du propriétaire d’une maison. Mon père a retrouver une copine il y a quelques années et il se partageait les venus, 1 semaine c’est elle qui venait l’autre semaine c’est lui qui allait chez elle.
Pendant cette période il n’y avait qu’eux à la maison, ma sœur et moi faisions notre petite vie à côté.
Mais moi, ayant rendu mon logement pour soucis perso, je suis revenu chez mon père (ma soeur aussi mais que pendant 2 semaines). Et on se rend enfin compte que cette bonne femme est entrain de ruiner notre famille bien comme il faut qu’elle profite à fond du porte monnaie de mon père, elle nous insulte chez nous (ma sœur et moi), elle retourne notre père contre nous (on le reconnaît plus) elle nous mène la vie dur quoi...
Bref j’en viens à mes questions.

J’ai essayé de communiquer avec mon père (nous avec ma sœur et ma mère (ex de mon père)), il ne veut rien entendre.
J’ai essayé d’etre sympa de faire tout pour que ça aille bien à la maison car j’ai d’autre Soucis à m’occuper. Rien y fait. J’ai aussi essayé de m’expliquer avec cette dame, elle me rit au nez...

Et maintenant j’ai posé ultimatum à mon père, que si elle se ramène à notre maison je la laisserai pas entrer ou que si elle serait déjà à la maison je la pousserai vers la sortie ( sans violence physique, juste avec rigueur, peut être en attrapant ses vêtements pour avoir plus de prise s’il elle se débat) ).

J’ai toujours connu cette maison j’ai grandi dedans, elle a mon âge, je suis partis et je reviens pour problème perso croyant pouvoir souffler mais je me rend compte que je suis plus chez moi avec cette femme et que ça joue sur ma santé.

Qu’est ce que je risque si je laisse pas entrer cette personne? Et si elle est déjà à l’intérieur, si je la vire?
Elle a l’habitude d’inviter sa fille et son gendre, puis je aussi les virer ?
Qu’est ce que je risque aussi si par inadvertance je lui déchire ses vêtements pour avoir de la prise pour la foutre dehors?

Si mon père vend la maison est que j’ai toute mes affaires dans ma chambre est ce qu’il a le droit de m’expulser ou de vendre la maison sans me le dire?

A t’il le droit de changer les serrures pour m’empecher De rentrer?
Dans ce cas, si ça arrive, ais je le droit de casser une vitre de chez moi pour y entrer?
Si mon père appele la police (imaginons car ca va quand même loin), serais je en droit de faire tout ce que je vous écrit?

Merci beaucoup de vos futures réponses
Et pardonnez pour les quelques fautes sûrement présentes.

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 18 sept. 2018 à 10:18
Salut

Expulser une personne de sa maison.

il se passe quelque chose que je n’aime pas beaucoup chez moi


Ça n'est pas chez votre maison, vous n'êtes pas chez vous, mais chez votre père.

si elle se ramène à notre maison je la laisserai pas entrer ou que si elle serait déjà à la maison je la pousserai vers la sortie ( sans violence physique, juste avec rigueur, peut être en attrapant ses vêtements pour avoir plus de prise s’il elle se débat) ). 


Votre père est chez lui. Il y fait ce qu'il veut, avec qui il veut. Vous n'avez aucun droit d’empêcher sa compagne de rentrer dans son logement si votre père vit avec, et encore moins d'utiliser la force pour la faire sortir.

je me rend compte que je suis plus chez moi


Effectivement, vous n'êtes pas chez vous. Vous êtes chez votre père, c'est lui le propriétaire et il fait ce qu'il veut avec qui il veut dans son bien.

Vous n'avez aucunement à mettre qui que sois à la porte. Vous risquez des plaintes pour agression.

Si mon père vend la maison est que j’ai toute mes affaires dans ma chambre est ce qu’il a le droit de m’expulser ou de vendre la maison sans me le dire? 


Votre père peut tout fait vendre sa maison sans vous prévenir, c'est son bien. Il peut aussi vous mettre à la porte, c'est son bien. (Si vous n'êtes pas autonome financièrement, vous aurez alors la possibilité de lui demander une pension alimentaire).

Par contre, il n'a pas le droit de disposer de vos affaires. Si il vous mets à la porte, il doit vous restituer vos affaires.


En résumé, vous devriez arrêter de vous mêlez de la vie de votre père, qui en fait ce qu'il veut, même si ça consiste de se faire arnaquer par sa compagne. Et si vous ne pouvez plus vivre avec eux, cherchez un autre logement au plus vite.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
Modifié le 18 sept. 2018 à 10:06
Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire si c'est votre père le propriétaire de cette maison, il a le droit d'y vivre comme il veut et avec qui il veut.Et ça ne vous regarde pas !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 10:13
Casser une vitre parce que votre père change la serrure de sa maison ?... non mais sérieusement...
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
18 sept. 2018 à 12:01
Cette maison étant celle de votre père, vous n'avez absolument aucun droit de regard sur les personnes qui y sont hébergées.
Seul votre père peut décider de qui il héberge.

Vous n'avez aucun droit 'd'expulser' cette personne, et si vous tentez d'utiliser la force, elle pourra juste porter plainte pour tentative de viol.
Oui, oui, viol, surtout si vous abimez les vêtements, ou la touchez par accident.

Vous le dites vous même, vous aviez un logement personnel avant.
Cette maison n'est plus la votre, et vous n'avez aucun droit dessus. Votre père à le droit de la vendre sans même vous informer.
Il a le droit de changer les serrures, en vous prévenant ou pas (mes parents on changé les serrures, et m'ont prévenu 6 mois après quand je passais les voir).

Quand à 'vos' affaires que vous avez abandonnées, faudra déjà prouver que c'est vous qui les avez acheté (toutes 'mes' affaires qui restent chez mes parents ont été achetés (et offertes) par mes parents).

Votre père a obligation alimentaire envers vous.
Si vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins vous même, il doit soit vous héberger chez lui, soit vous payer une pension alimentaire.
Mais si il vous héberge chez lui, c'est ses règles, et c'est lui qui décide qui il héberge. Pas vous.

Si ses fréquentations vous dérangent. C'est à vous de partir.

Arrêtez de voir cette maison comme la votre. Votre père à parfaitement le droit de dépenser tout son argent, de vendre cette maison, et de continuer à dépenser l'argent de cette maison et de ne pas vous laisser un rond.
0