Preavis : calcule du loyer au prorata [Résolu]

- - Dernière réponse : Courtier-75
Messages postés
1464
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 25 sept. 2018 à 11:05
Bonjour,

J'ai un problème avec un locataire.
Elle a signé le bail le 24/11/17 et elle ma donner son préavis pour un départ au 20/10/18.
Le loyer étant de 750€ avec charge comprise elle ma versé pour le mois d'octobre que 500€.
selon elle, elle doit payer que 20 jours que le mois d'octobre.
est ce normal
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1464
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Quand avez vous reçu son préavis ? Le délai prévue du préavis dans le bail est de combien de mois (1 ? 3 ? )?

Si le délai de préavis est accepté, elle vous paie au prorata de sa durée de présence dans l'appartement soit 750/30*20 = 500€
djivi38
Messages postés
22019
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
bonjour,

"Si le délai de préavis est accepté, elle vous paie au prorata de sa durée de présence dans l'appartement"

NON.
Loyer & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
Courtier-75
Messages postés
1464
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
je voulais dire si le délai de préavis est respecté (erreur de mot), mais nous sommes daccord
Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
22019
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

un préavis locatif démarre le jour de la réception par le bailleur de la notification du congé donné par le locataire (on ne donne pas son préavis, on donne son congé avec un préavis de 1 ou 3 mois).

Loyer & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis; et dans ce dernier cas, loyer & charges seraient dû jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire (car un bailleur n'a pas le droit d'encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

--> Location meublée ?
--> Location nue ? Avec ou sans droit au préavis réduit ?
--> A quelle date avez-vous reçu son courrier R+AR de congé ?

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une