Aide pour trouver un logement ?

Résolu
Missguesh - 19 sept. 2018 à 15:51
 Missguesh - 20 sept. 2018 à 13:46
Bonjour,
J'ai 21 ans bientôt 22 j'ai tout lâcher pour vivre avec mon copain mais le problème c que ca ne va plus du tout .
J'aimerais partir car si je ne part pas il me met à la porte..
Je touche pôle emploi depuis à peine 1 mois car j'ai fini mon contrat d'apprentissage en août .
Je nest plus de contrat pour trouver un logement.
Je n'est pss mon permis et justement j'allais m'inscrire avant le problème .
J'aimerais savoir comment je peu me débrouiller dans l'urgence..

J'allais oublier , j'ai ma mère mais on ce parle plus donc je ne peux pas m'y installer
Merci à ceux qui pourrais m'aider !

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
19 sept. 2018 à 15:54
Salut

Allez voir une assistante social au CCAS et mettez tout en œuvre pour trouver un travail au plus vite.
2
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
19 sept. 2018 à 17:29
j'ai ma mère mais on ce parle plus donc je ne peux pas m'y installer
Et bien il va falloir apprendre à lui reparler, parce que c'est la seule solution à court terme.

A 21 ans, au chômage, vous ne trouverez pas de logement classique dans le privé. Même en ayant en un emploi en CDI, vous ne trouverez pas sans garant.
Dans le social, selon la zone, on parle régulièrement de plusieurs années d'attente.

A 21 ans, vous pouvez viser le Foyer de jeune travailleur, mais c'est relativement cher, et y'en a des bien... et y'a les autres.

Votre mère à obligation alimentaire envers vous, qu'elle vous parle ou pas.
Elle a obligation soit de vous héberger, soit de vous payer une pension alimentaire.
Si vous n'arrivez pas à obtenir cette pension en parlant à votre mère, vous pouvez l'obtenir en l'assignant en justice.
0
Cest un peu plus compliqué que ça je ne lui parle plus à cause de problèmes encore plus complexe et ca reste ma mère certe mais mon but était de lui prouver que je peux vivre seul et je ne suis pas capable de retourner vers elle .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
19 sept. 2018 à 18:09
Allez voir une assistante social et cherchez du travail le plus activement possible.

mais bon, y'a de très fortes chance pour que ça sois le chois entre votre mère (ou un autre membre de la famille) ou la rue.

Après, si vous êtes prête à vous retrouver à vivre dans la rue pour prouver à votre mère que vous pouvez vivre seul, c'est votre choix.
0
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
20 sept. 2018 à 09:30
mon but était de lui prouver que je peux vivre seul
Seule.. en étant hébergée par le copain.
Un grand classique.
Pour devenir indépendante des parents qui ont une obligation légale, on devient dépendant d'une personne qui peut nous foutre dehors du jour au lendemain, quitte à se brouiller avec les parents quand ils nous expliquent à quel point on est idiot.

Non, vous n'êtes pas capable de vivre seule pour le moment.
Soit vous l'acceptez et retourner voir maman pour lui dire qu'elle avait raison (comme toujours).
Soit vous partez pour une galère de foyers et de précaire. Qui ne sont généralement pas tendre avec les filles de 22 ans...
Soit vous vous retrouvez rapidement un copain, et négociez l'hébergement comme vous avez su faire avec le précédent.
0
Merci pour vos réponses
0
Lol.... Un grand classique hein ?
Déjà je demande de l'aide à mes questions et non du jugement

Ensuite vous ne connaissez rien à ma vie donc vous pouvez dire se que vous voulez " un classique "
Je suis seule depuis 4 ans j'ai emménagé chez mon copain il y a 4 mois et celaa faisait
3 ans qu'on était ensemble alors quand ont sais pas on ce tai cordialement.

Et ma question à été résolu merci à tous
0