Litige rockn'roll suite a un sinistre

Résolu
Thibaut256 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 10:30
Thibaut256 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 14:30
Bonjour,
Hier la hotte, acheté et posé comme un goret (pas les bonnes fixation/vis) par le propriétaire
est tombé sur ma plaque induction (et l'a explosé) acheté d'occasion sur le boncoin
Je suis locataire, je demande juste un remboursement de la plaque et qu'il ne me pénalise pas de la hotte de la sortie des lieux, il refuse...
Me dit que j'aurai du mentir a l'assurance, tout çà...bref...
Je ne sais pas trop quoi faire a part encombrer un tribunal avec une affaire a 100€
Merci de votre aide
Cordialement
ps: aucune assurance ne veut prendre en charge

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 12:10
Bonjour,
C'est la responsabilité civile du bailleur qui doit rembourser la plaque. Sauf que n'ayant pas de facture d'achat, votre préjudice est difficile à prouver.
Cependant le bailleur doit remettre la hotte en état car elle fait partie de la chose louée (si notée au bail )
0
Bonjour
Soit vous :
Faites un courrier RAR concernant les équipements de la cuisine que vous mentionnés a fin de trouvé un accord a l'amiable entre vous , si le courrier vous reviens vous aurez la preuve formelle que il était au courant et que il as fais l'autruche
Prenez conseils auprès d 'un médiateur & conciliateur mais sans garanties de résultats.
Réinstallez la hotte par vos propres moyens , le souci es que cela peut vous êtes reprochés pour x raisons
Changez votre plaque de votre propre initiative
il ne me pénalise pas de la hotte de la sortie des lieux
Pour cela il devras démontré que la hotte c'est décrochée du mur suite a votre utilisation
0
Thibaut256 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
24 sept. 2018 à 14:30
Bonjour et merci pour vos réponses
Nous avons découvert qu'il existait dans chaque département une Commission Departementale de Conciliation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
Nous avons une personne qui s'occupe de notre dossier, en gros il aurait tous les tords apparemment puisqu'il est responsable de ce qu'il fixe/bricole.
Ce crétin (car faut etre crétin pour fixer une hotte dans du placo avec 2 chevilles a parpaing et des vis de 3cm) a de la chance car si la hotte était tombé sur une casserole d'eau bouillante et avait blessé quelqu'un, cela aurait été pénal je pense)
Une mise en demeure lui a été envoyée, restée sans réponse, une date de conciliation sera prochainement précisée pour tenter de résoudre ce problème dans les locaux de cette commission. Si refus de sa part ce sera tribunal.
Cette commission a été crée pour, à la base, désengorger les tribunaux avec ce genre de "conneries".
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
0