Les discussions

Divorce à l'étranger et pension alimentaire

Bonjour, Je réside en France mais je suis étranger et j'ai divorcé dans mon pays de (UE) qui n'utilise pas l'Euro. Le juge étranger m'a demandé le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
vincent_d

Tutelle majeur handicapé et divorce parents

Bonjour, J'aurais aimé avoir des précisions dans le cadre d'une procédure de divorce de parents ayant un enfant majeur handicapé. Qu'en est-il de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
cathy

Droit enfant né hors mariage

Bonjour, voila je vous explique mon cas je suis une enfant née hors mariage mais du meme pere. C'est aa dire que mes parents on divorcé avant ma n...

sarah2012

Reconnaissance de dette entre parent-enfant

Bonjour, Un couple dans le besoin a demandé une aide à la fille majeure du père légitime- la femme dans le couple parent est la belle-mère, suite a ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
bouby

Nee en france

Bonjour, je suis nee en france en 1965 ayant fait mes etudes et resider jusqu'à l'age de 18ans. Mais mes parents m'ont fait quitté la France et 'mon...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
lucini

Pays

Fermé

Bonjour, Je suis en Tunisie je vous remercie d'avoir vite repondu

Dernière réponse le 20 août 2012 par
DCI

Separation avec un enfant

Bonjour, je suis séparé de ma compagne (union libre avec un enfant de 13 ans) depuis 4 ans mon fils habite avec moi a ma charge. la maman ne c...

sophiag

Papa en difficulté

bonsoir, je suis la compagne d'un papa en instance de divorce. une convention a été signée entre lui et son ex femme mais aucun jugement n'a été pro...

sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je vais avoir 19 ans. Je suis étudiante sur Caen. Ma mère reçoit 600 euros de pension alimentaire versée par mon père pour m'élever. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Droit de visite et d hébergement des gp

Bonjour, Je vous écrit car j ai besoin d un conseil , je parle plus à ma mère depuis 3 mois déjà car mon beau père m as insulter de tout les noms deva...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
sarah2012

Renseignement cap petite enfance

Bonjour, Bonjour, je M'appelle Lili,j'ai 20 ans et je souhaiterais m'inscrire à un centre de formation à distance pour un cap petite enfance pour ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
lili973

Bail au 2 nom

Bonjour, je me separe le bail est au 2 nom mais nous sommes endosser par son pere a t-il le droit de me mettre dehors avec mes 2 enfants et je le dr...

GrandCaribou

Enlever une saisie , aérage et enlever ....

Bonjour, Le gouvernement canadienne m' enlève 50% pension + 45% impôts sur mon salaire. donc il me reste 5% de mon salaire pour vivre . Madame m ...

vincent_d

Soulte et frais de notaire

Bonjour, Dans le cas d'un divorce, qui paie les frais de notaires concernant la soulte ? Merci d'avance pour votre réponse.

vincent_d

Sépartion et voiture

Bonjour, Séparé depuis plusieurs mois, nous partageons encore la voiture 1 semaine sur 2 (la voiture suit les enfants !). La carte grise est à mon n...

vincent_d

Enlever l'autorité parentale du pére

Bonjour, j'ai une fille de deux ans qui n'a quasi jamais vu son pere pour etre honnete elle la vu deux fois depuis quelle est née ( elle etait bebe...

sarah2012

Pension alimentaire obligatoire ?

Bonjour, Je suis étudiante et je ne réside pas au domicile familial, mes parents sont divorcés et mon père a décidé de ne plus me verser de pension ...

Madyna

Non versement de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari me versait jusqu'à présent une PA pour nos 3 enfants. Tout se passait bien (aucun retard de paiement). Changement brutal : mon...

australe13

Renseignement sur pension de reversion

Bonjour, je vous écrit pour renseignements concermant la pension de reversion ; je suis divorce non remarie ni mon ex mari . quelles sont...

trudule

Rupture suite pacs

Bonjour, Pacsés depuis mars 2011, mon ami a quitté le domicile le 10 août suite dispute en le signalant à la gendarmerie. Je me retrouve donc seu...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
istacloc

Pension reversion

Bonjour, j'ai ete marie 3ans avec mon ex mari decede ai je droit a la reversion

jmp59

Droit patairnel

Bonjour, Après avoir èté dèpouillè de mes bien part mon père je voudrè le faire dèchoir de ses droits patairnel sur moi

trudule

Nuissances sonores par le chant du coq !

Fermé

Bonjour, Mes voisins se plaignent du chant de notre coq , Il est là pour notre consommation personnel . Il est élevé 6 mois de l' année d' av...

Dernière réponse le 19 août 2012 par
cacahuéte46000

Rachat domicile conjugal

Bonjour, mon mari souhaite me racheter ma part du domicile conjugal suite a divorce. doit-on faire établir un diagnostique thermique etc..........

lucini

Equipement de sports

Bonjour, J' aimerais savoir si dans mon contrat de divorce j' ai un pourcentage à payer sur l' équipement de sports des enfants, mais le père ne v...

sophiag

Passer de garde alternée à garde exclusive

Résolu

Bonjour, ayant déjà cherché sur internet un témoignage qui aurait pu m'éclairer, et n'ayant rien trouvé, je me permets de venir ici demander conseil...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
sarah2012

Frais d'obsèque

Bonjour, Je souhaite savoir si je suis dans l'obligation de subvenir au besoin de fin de vie de ma mère et de payer son enterrement alors que nous ...

lucini

Demande d'api

Bonjour, je suis enceinte de quelques mois et j'ai fait une demande d'allocation parent isolé car mon copain m'a quitté à l'annonce du bébé et refuse ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
sarah2012

Avoir un bébé en france pere algerien mere al

Bonjour, donc voila je vous explique ma situation je suis etudiant algerien depuis 2 ans en france jai rencontré une femme etudiante allemande et ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
callejon

Partage de chambre

Bonjour, mon ex compagne,fais dormir dans la meme chambre un garçon de 16 ans et ma fille de huit ans ,comment puis je my opposer....car je ne trouv...

GrandCaribou

Renier ces enfants

Bonjour, Je viens prendre quelques conseils avant de saisir le JAF. Mes parents sont divorcés depuis 12 ans (un peu avant mes 15ans) et je n'ai plu...

sarah2012

Tabac

Bonjour à tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait le nombre de cartouche de cigarette que je pourrais ramener en France de l'Autriche sacha...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
A

Demande de garde alternée

Bonjour, J'aimerais savoir, s'il est possible d'avoir la garde alternée pour pouvoir voir mes enfants. Mon ex-conjointe, a voulu se séparer il y a ...

GrandCaribou

Pension alimentaire pour enfant majeur

Bonjour, Dois je continuer à verser une pension alimentaire à ma fille majeure mais qui n'est plus scolarisée?. Jusqu'à quel âge une pension alimen...

sarah2012

Droit de visite

Bonjour pourriez-vous me dire combien prend un huissier pour venir constater que mes petites filles ne me sont pas donnée au droit de visite que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
laurentt

Garde d'enfants

Bonjour, Je désire être nourrice à mon domicile pour enfants de 0 à 3 ans. quel est le tarif pour une journée à l'heure au mois Merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
jmp59

Formalités et démarches en vue d'une union av

Bonjour, Je souhaiterai connaître quelles sont les démarches et formalités en vue d'une union avec une femme russe voulant vivre en France.

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
roland1499

Le mariage avec un algérien mariage gris

Fermé

Bonjour, je me suis mariée à un algérien en 2006 en algérie et lorsqu il a obtenu son récepissé il est parti travailler à Paris. il venait voir son ...

Dernière réponse le 17 août 2012 par
lalane

Peut on ajouter un nom

Bonjour, je me permet de déposer une question sur site car je ne sais pas trop comment faire pour que mon fils puisse porter le nom de mon conjoint ...

sarah2012

Divorce et parts de sci

Bonjour, Je suis instance de divorce sans contrat de mariage (mariage en octobre 1996). En 1993, mon mari et moi avons crée une SCI avec une ...

lucini

Aide juridictionnelle divorce

Bonjour, Je gagne depuis 10 mois (septembre 2007) environ 750 euros/mois (avant je gagnais il y a un an et demi 1200 euros ) dès septembre je serai au...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
stoof92

600 km tous les 15jours

Résolu

Bonjour, D'ici 3 mois, mon fils et moi allons emménager avec mon ami qui vit dans le département voisin. Mon fils a 5 ans. Actuellement, il va chez...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
gini22

Tarif garde enfants

Bonjour, J'ai 19 ans, je garde des enfants depuis que j'ai 15 ans, j'ai fait plusieurs famille. Pour vous partager mon expérience, quand je garda...

18 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Lilou

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour, Mes parents sont séparés depuis 17 ans. Ma mère qui vit en France a obtenu notre garde et donc la pension alimentaire qui va avec. Depuis...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Maya

Émancipation lors d'un placement , aidez moi

Bonjour, Je me présente , j'ai 15 ans et demi et je suis placée en famille d'accueil depuis peu , je voudrais savoir si ce serais possible qu'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
BmV

Récupérer la garde d'un enfant

Bonjour, Après de longues années avec mon ex, j'ai eu un petit garçon. Malheureusement nous nous sommes séparé peu de temps après sa naissance. Je...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Maya

Refus de divorce et credit

Bonjour, Voila je me tourne vers vous en esperant avoir quelques réponses. Cela concerne le divorce de mon frére et a vrai dire nous sommes plutôt l...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Le père de mon fils veut porter plainte moi

Bonjour, Le père de mon fils me reclame le numéro de sécurité sociale de notre fils qui a 9 ans nous sommes séparé depuis 8 ans, etant donné que m...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
gerber1

Responsabilité civile

Bonjour, Quid de notre responsabilité légale quand nos enfants invitent des camarades à notre domicile (fête, anniversaire, piscine, jeux extérieur...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
ffmdusud

16 ans envie de partir de chez moi

Bonjour, alors voilà j'ai 16 ans, bientôt 17 dans quelques mois et je ne m'entend plus avec mon père , je suis encore étudiant mais j'aimerais partir ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou
Résultats 47651 - 47700 sur un total de plus de 50 000