Les discussions
Divorce à l'étranger et pension alimentaire
Bonjour, Je réside en France mais je suis étranger et j'ai divorcé dans mon pays de (UE) qui n'utilise pas l'Euro. Le juge étranger m'a demandé le ...
Tutelle majeur handicapé et divorce parents
Bonjour, J'aurais aimé avoir des précisions dans le cadre d'une procédure de divorce de parents ayant un enfant majeur handicapé. Qu'en est-il de ...
Droit enfant né hors mariage
Bonjour, voila je vous explique mon cas je suis une enfant née hors mariage mais du meme pere. C'est aa dire que mes parents on divorcé avant ma n...
Reconnaissance de dette entre parent-enfant
Bonjour, Un couple dans le besoin a demandé une aide à la fille majeure du père légitime- la femme dans le couple parent est la belle-mère, suite a ...
Nee en france
Bonjour, je suis nee en france en 1965 ayant fait mes etudes et resider jusqu'à l'age de 18ans. Mais mes parents m'ont fait quitté la France et 'mon...
Separation avec un enfant
Bonjour, je suis séparé de ma compagne (union libre avec un enfant de 13 ans) depuis 4 ans mon fils habite avec moi a ma charge. la maman ne c...
Papa en difficulté
bonsoir, je suis la compagne d'un papa en instance de divorce. une convention a été signée entre lui et son ex femme mais aucun jugement n'a été pro...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Je vais avoir 19 ans. Je suis étudiante sur Caen. Ma mère reçoit 600 euros de pension alimentaire versée par mon père pour m'élever. ...
Droit de visite et d hébergement des gp
Bonjour, Je vous écrit car j ai besoin d un conseil , je parle plus à ma mère depuis 3 mois déjà car mon beau père m as insulter de tout les noms deva...
Renseignement cap petite enfance
Bonjour, Bonjour, je M'appelle Lili,j'ai 20 ans et je souhaiterais m'inscrire à un centre de formation à distance pour un cap petite enfance pour ...
Bail au 2 nom
Bonjour, je me separe le bail est au 2 nom mais nous sommes endosser par son pere a t-il le droit de me mettre dehors avec mes 2 enfants et je le dr...
Enlever une saisie , aérage et enlever ....
Bonjour, Le gouvernement canadienne m' enlève 50% pension + 45% impôts sur mon salaire. donc il me reste 5% de mon salaire pour vivre . Madame m ...
Soulte et frais de notaire
Bonjour, Dans le cas d'un divorce, qui paie les frais de notaires concernant la soulte ? Merci d'avance pour votre réponse.
Sépartion et voiture
Bonjour, Séparé depuis plusieurs mois, nous partageons encore la voiture 1 semaine sur 2 (la voiture suit les enfants !). La carte grise est à mon n...
Enlever l'autorité parentale du pére
Bonjour, j'ai une fille de deux ans qui n'a quasi jamais vu son pere pour etre honnete elle la vu deux fois depuis quelle est née ( elle etait bebe...
Pension alimentaire obligatoire ?
Bonjour, Je suis étudiante et je ne réside pas au domicile familial, mes parents sont divorcés et mon père a décidé de ne plus me verser de pension ...
Non versement de pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari me versait jusqu'à présent une PA pour nos 3 enfants. Tout se passait bien (aucun retard de paiement). Changement brutal : mon...
Renseignement sur pension de reversion
Bonjour, je vous écrit pour renseignements concermant la pension de reversion ; je suis divorce non remarie ni mon ex mari . quelles sont...
Rupture suite pacs
Bonjour, Pacsés depuis mars 2011, mon ami a quitté le domicile le 10 août suite dispute en le signalant à la gendarmerie. Je me retrouve donc seu...
Pension reversion
Bonjour, j'ai ete marie 3ans avec mon ex mari decede ai je droit a la reversion
Droit patairnel
Bonjour, Après avoir èté dèpouillè de mes bien part mon père je voudrè le faire dèchoir de ses droits patairnel sur moi
Nuissances sonores par le chant du coq !
FerméBonjour, Mes voisins se plaignent du chant de notre coq , Il est là pour notre consommation personnel . Il est élevé 6 mois de l' année d' av...
Rachat domicile conjugal
Bonjour, mon mari souhaite me racheter ma part du domicile conjugal suite a divorce. doit-on faire établir un diagnostique thermique etc..........
Equipement de sports
Bonjour, J' aimerais savoir si dans mon contrat de divorce j' ai un pourcentage à payer sur l' équipement de sports des enfants, mais le père ne v...
Passer de garde alternée à garde exclusive
RésoluBonjour, ayant déjà cherché sur internet un témoignage qui aurait pu m'éclairer, et n'ayant rien trouvé, je me permets de venir ici demander conseil...
Frais d'obsèque
Bonjour, Je souhaite savoir si je suis dans l'obligation de subvenir au besoin de fin de vie de ma mère et de payer son enterrement alors que nous ...
Demande d'api
Bonjour, je suis enceinte de quelques mois et j'ai fait une demande d'allocation parent isolé car mon copain m'a quitté à l'annonce du bébé et refuse ...
Avoir un bébé en france pere algerien mere al
Bonjour, donc voila je vous explique ma situation je suis etudiant algerien depuis 2 ans en france jai rencontré une femme etudiante allemande et ...
Partage de chambre
Bonjour, mon ex compagne,fais dormir dans la meme chambre un garçon de 16 ans et ma fille de huit ans ,comment puis je my opposer....car je ne trouv...
Renier ces enfants
Bonjour, Je viens prendre quelques conseils avant de saisir le JAF. Mes parents sont divorcés depuis 12 ans (un peu avant mes 15ans) et je n'ai plu...
Tabac
Bonjour à tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait le nombre de cartouche de cigarette que je pourrais ramener en France de l'Autriche sacha...
Demande de garde alternée
Bonjour, J'aimerais savoir, s'il est possible d'avoir la garde alternée pour pouvoir voir mes enfants. Mon ex-conjointe, a voulu se séparer il y a ...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, Dois je continuer à verser une pension alimentaire à ma fille majeure mais qui n'est plus scolarisée?. Jusqu'à quel âge une pension alimen...
Droit de visite
Bonjour pourriez-vous me dire combien prend un huissier pour venir constater que mes petites filles ne me sont pas donnée au droit de visite que j'ai ...
Garde d'enfants
Bonjour, Je désire être nourrice à mon domicile pour enfants de 0 à 3 ans. quel est le tarif pour une journée à l'heure au mois Merci pour votre ...
Formalités et démarches en vue d'une union av
Bonjour, Je souhaiterai connaître quelles sont les démarches et formalités en vue d'une union avec une femme russe voulant vivre en France.
Le mariage avec un algérien mariage gris
FerméBonjour, je me suis mariée à un algérien en 2006 en algérie et lorsqu il a obtenu son récepissé il est parti travailler à Paris. il venait voir son ...
Peut on ajouter un nom
Bonjour, je me permet de déposer une question sur site car je ne sais pas trop comment faire pour que mon fils puisse porter le nom de mon conjoint ...
Divorce et parts de sci
Bonjour, Je suis instance de divorce sans contrat de mariage (mariage en octobre 1996). En 1993, mon mari et moi avons crée une SCI avec une ...
Aide juridictionnelle divorce
Bonjour, Je gagne depuis 10 mois (septembre 2007) environ 750 euros/mois (avant je gagnais il y a un an et demi 1200 euros ) dès septembre je serai au...
600 km tous les 15jours
RésoluBonjour, D'ici 3 mois, mon fils et moi allons emménager avec mon ami qui vit dans le département voisin. Mon fils a 5 ans. Actuellement, il va chez...
Tarif garde enfants
Bonjour, J'ai 19 ans, je garde des enfants depuis que j'ai 15 ans, j'ai fait plusieurs famille. Pour vous partager mon expérience, quand je garda...
Revalorisation de la pension alimentaire
Bonjour, Mes parents sont séparés depuis 17 ans. Ma mère qui vit en France a obtenu notre garde et donc la pension alimentaire qui va avec. Depuis...
Émancipation lors d'un placement , aidez moi
Bonjour, Je me présente , j'ai 15 ans et demi et je suis placée en famille d'accueil depuis peu , je voudrais savoir si ce serais possible qu'a...
Récupérer la garde d'un enfant
Bonjour, Après de longues années avec mon ex, j'ai eu un petit garçon. Malheureusement nous nous sommes séparé peu de temps après sa naissance. Je...
Refus de divorce et credit
Bonjour, Voila je me tourne vers vous en esperant avoir quelques réponses. Cela concerne le divorce de mon frére et a vrai dire nous sommes plutôt l...
Le père de mon fils veut porter plainte moi
Bonjour, Le père de mon fils me reclame le numéro de sécurité sociale de notre fils qui a 9 ans nous sommes séparé depuis 8 ans, etant donné que m...
Responsabilité civile
Bonjour, Quid de notre responsabilité légale quand nos enfants invitent des camarades à notre domicile (fête, anniversaire, piscine, jeux extérieur...
16 ans envie de partir de chez moi
Bonjour, alors voilà j'ai 16 ans, bientôt 17 dans quelques mois et je ne m'entend plus avec mon père , je suis encore étudiant mais j'aimerais partir ...