Garde d'enfants

tigre36 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 13 févr. 2013 à 19:54
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 févr. 2013 à 15:58
Bonjour, le lundi 11 fevrier j'ai eu une audience au tribunal pour la garde de mes enfants mon exfemme a recu une convocation au mexique elle est parti vivre la-bas mais n'etait pas present au tribunal malgre que elle a pris un avocat es que ca c'est favorable pour moi merci de votre reponse.

8 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 févr. 2013 à 09:11
Bonjour
Il manque des précisions sur votre situation.
Aviez vous un jugement qui fixait la garde au préalable de cette audience ou pas ?
L'enfant vient de partir au Mexique ou a t'"il vécu au Mexique depuis votre séparation ?
Votre ex femme est t'elle Mexicaine ? Pourquoi le tribunal Français juge cette affaire si votre enfant vit au Mexique ? Es ce que votre ex femme a engagée une procédure au Mexique ?

0
tigre36 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
14 févr. 2013 à 10:54
bonjour concernant la garde de mes enfants i l y avait deja un jugement a ma faveur,on etait parti au mexique en vacances et ma femme avait decide de rester au pays avec mes deux enfants ils sont reste avec elle 9 mois au mexique mais le juge francais m'a donne la garde,par apres elle a saisi le tribunal,on avait une nouvelle audience le 11 fevrier passe ,elle a un avocat mais ni elle ni son avocat etait present au tribunal,j'ai un jugement via mon avocat le 11 mars prochain on m'a dit que elle sera juge en defaut puisque elle est absente malgre que elle a recu une convocation au mexique,et que surement je vais obtenir la garde de mes enfants ils sont la nacionalite francaise est que ca peut etre posible elle est radie de la mairie et elle a de dettes en france,on avait achete un apartement ensemble,elle avait un travail,elle a entame une relation avec quelqun au mexique elle veut plus retourner.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 févr. 2013 à 08:17
Bonjour
Et vos enfants sont ou la ?
Si son avocat ne se présente pas le 11 mars à l'audience, en effet, elle sera jugé par défaut et cela est plutôt en votre faveur.
0
tigre36 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 10:09
bonjour comme je vous avait explique l'annee pase j'ai du aller chercher mes enfants au mexique grace au jugement en france je suis revenu avec mes enfants le 29 mars de l'annee derniere ils sont avec moi ils vont a l'ecole depuis ,le jugement aura lieu le 11 mars prochain,mais i n'y aura pas d'audience j'aurais une reponse via mon avocat par courrier,ca peut etre a ma faveur plus tard apres le jugement elle pourra faire oposition?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 févr. 2013 à 10:53
Désolé, mais je ne peux pas me souvenir des sujets de l'année dernière (sourire
Sinon, vous voulez dire que l'avocat se présente seul à l'audience ? Donc, elle a toujours le droit de faire appel du jugement, mais cela n'empêchera pas l:'exécution provisoire des mesures qui concernent les enfants .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigre36 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 13:27
bonjour j'ai eu une audience le lundi 11 fevrier passe mon exfemme etait cite a comparaitre ,elle a un avocat j'etait avec mon avocat mais elle n'etait pas present,ni elle ni son avocat on m'a dit que elle va etre juge par defaut,elle avait recu une convocation au mexique,son avocat avait contacte mon avocat pour les arguments que elle voulait faire valoir,mais dans son courrier du 25 janvier il a dit n'est plus avoir des nouvelles de sa part ce pour cela quil n'etait pas la ni elle non plus,j'ai eu deja un jugement le 26 mars 2012 et j'ai du aller au mexique pour revenir avec mes enfants,decision du juge francais suivi par le juge mexicain,mes enfants sont avec moi ils sont la nationalite francaise,et moi aussi,l'annee derniere elle avait saisi le tribunal mais elle n'est pas venue a l'audience du 11 fevrier j'aurais une jugement mais i l n'y a pas d'audience,la decision je vais la recevoir via mon avocat par courrier.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 févr. 2013 à 13:36
Ah d'accord, je comprend mieux. Vous allez donc recevoir un jugement qu'il faudra lui faire notifier par huissier , mais ceci , votre avocat va le faire ou vous l'expliquer.
Comme elle n'était pas présente et que c'est elle qui assignait, il y a de forte chance que ce jugement vous soit favorable. Cependant, elle peut toujours faire appel.
0
tigre36 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 13:45
bonjour merci de votre aide seulement encore une question si fait appel c'est possible que elle retourne avec mes enfants au mexique,elle n'a pas de revenus en france?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 févr. 2013 à 14:02
Cela m'étonnerait. Une fois que vos enfants ont leur point d'attache, école ect , un juge va etre réticent à les enlevés de leur habitude.
En plus, vous avez l'avantage que ce même juge va favoriser le parent Français afin que ces enfants restent en France. Donc, tranquillisez vous.
Ils ont quels ages vos enfants ?

De plus , sachez que pour faire appel, il faut une raison , donc, attendez d'abord de voir.
0
tigre36 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 14:11
merci de votre conseil mee enfants ont 9 ans le plus grand et 5 ans le plus petit je suis plus soulage maintenant.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
Modifié par sophiag le 15/02/2013 à 14:26
Votre avocat ne vous a pas rassuré ? Que vous dit t'il lui ? Votre ex a t'elle un droit de visite et hébergement et comment se passe la passation des enfants entre vous ?

Attention, tout est toujours possible, mais tant que vos enfants sont bien traités, bien élevés , que leur famille sont en France, qu'ils sont à votre charge depuis longtemps, les juges seront réticents à les rendre à leur mère et encore une fois, j'insiste sur ce point, le juge va plutôt favoriser son maintien sur le sol Français.
0
tigre36 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 15:28
merci de votre reponse,oui mon avocat m'a dit ne pas paniquer je vais avoir l agarde de mes enfants,dans le jugement du 11 mars on saura la reponse du juge,l'hebergement c'est chez moi pour le droit de visite c'est le juge qui va decider,ils sont bien traites,il peut avoir une enquete de voisinage,je ne suis pas contre ca.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 févr. 2013 à 15:58
C'est une enquête sociale qu'on dit , mais si le juge n'en a pas décidé, c'est que son impression est positive vous concernant. Donc, aucune inquiétude et venez nous dire le résultat quand vous l'aurez
Bonne soirée
0