Responsabilité parentale

galou87 Messages postés 48 Statut Membre -  
galou87 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Jusqu'à quel âge les parents sont responsable des ados est-ce 18 ans ou 21 ans?merci Cdt
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

Bonjour,
Un parents est responsable de son enFant jusqu'à que celui ci devienne majeur donc c 18 ans

Biz a plus
3
Profil bloqué

Bonjour,
Un parents est responsable de son enfant jusqu a ce que celui ci devienne adulte c est quand il a c 18ans.

Biz a plus
2
galou87 Messages postés 48 Statut Membre 1

merci je vais essayé car ca remonte a pres de 10 ans et je sais si mon conjoint à les papiers des décisions du tribunal, je crois que la décision de le garder chez nous pour l'instant n'a pas été manuscrit mais oral donc je ne sais pas si je peux contester.La caf nous à contacter plusieur sur le fait que comme il y avait une garde partagé nous pouvions prétendre à la moitié, cela ne m'intéresse pas, de plus nous avions fait un arranchement à l'amiable pour la
1

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir.

Responsabilité juridique jusqu'a 18 ans.
Pour ce qui est de l'obligation alimentaire, jusqu'a ce que l'enfant soit complétement indépendant et subvienne à ces propres besoins.

0

Même s'il eu des démèlés avec la justice on ne sait plus quoi faire il sa fou de tout on a tout essayé il sort de 6 mois de CER mais rien.Il sort alors qu'il en est interdit, on lui doit tout pour lui.moi je suis la belle mère, sa mère ne s'en occupe quasiment pas le juge préfère que l'on garde chez nous car chez sa mère qui habite en ville il serait plus tenter sauf que m^me si nous vivons à la campagne ça ne l'empêche pas de partir des que nous sommes partis travailler.Sa mère ne prend pas ses responsabilité refuse de le prendre même un week -end alors que c quand même son fils, tout ça parce que le juge a dit...quand elle a en a besoin pour garder ses soeurs la ça ne la dérange pas!Sachant que normalement elle en a la garde, nous sommes censé l'avoir un week-end sur eux mais pour le petit nous avons demandé à l'avoir une semaine sur deux e, alternance, mais maintenant il est tout le temps chez nous.Cela ne me dérange pas plus que ca mais je deux autres enfants à éléver qui sont beaucoup plus jeunes que lui (18 ans en juin), les deux petits ont 10 ans et 5 ans, et je ne voudrais pas qu'ils prennent exemples, je ne sais plus quoi faire, l'éduc ne nous aide pas beaucoup.merci Cdt
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Rapprochez vous du juge qui a établi la garde et droit de visite pour ce jeune.

S'il a 18 ans, vous ne serez pas responsable de ses actes,
mais je comprends vos inquiétudes de maman.
0

garde partagé donc cela ne sert à rien.Mon conjoint voudrais cette moitié car la mère ne participe pas et ne veut même pas faire d'effort pour nous l'amener chez nous alors que nous travaillons tous es deux et que ce n'est donc pas tout le temps pratique, alors qu'elle ne travaille pas.que faire je me retrouve entre deux
0