Les discussions

loulou97 Famille

Être émancipé ??

Bonjour, j'ai 15 ans , je voudrais être émancipé à 16 ans car avec mes parents il y a aucun moyens de discutions. Ils me crient toujours dessus j'en a...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin
Bisounoursdu57 Pension alimentaire

Pension alimentaire pour un enfant majeur

Bonjour, Ma fille majeure (20 ans) ne travaille pas , elle est actuellement en prépa pour passer le concours d'assistante sociale et n'a pas le st...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
sleepy00
Juliette71400 Famille

Appel de la gendarmerie

Bonjour, J'ai 12 ans et il y a quelque minute le fixe à sonné et ils y avaient un homme qui disait être de la gendarmerie d'épinal qui a dit a mo...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
australe13
lilly1 Education

Surnom scandaleux

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je m'exprime sur le bon forum, mais voilà il y a quelque chose qui me travaille et surtout me choque au plus haut point. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Colombe
HELENE34 PACS

Pacs pour arrangement fiscal

Résolu

Bonjour, Je suis quelqu'un de très sérieux et voici ce qui m'arrive : je vis d'une petite pension d'invalidité assortie d'un complément avec une p...

HELENE34
bubu56 Famille

Succesion

Bonjour, Nous sommes trois soeurs dont je suis l'aîné. Nos parents sont décédés et possédaient un bien immobilier détaillé comme suit : un logement ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
bubu56
sylvainbg Famille

Donation action suivi d'un rachat de nue propriété

Bonjour, Est il possible de donner à son fils des actions qui une fois vendu serviront à me racheter la nue propriété d'un appartement que je poss...

axa loic  
malla974 Famille

Héritage

Résolu

Bonjour, Voilà, mon mari a eu en héritage une maison avant notre mariage,, aurai-je des droit sur la maison à notre divorce ? La réponse est-elle ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
axa loic  
pedro691 Divorce

Montant de la pension

Bonjour, Je vais bientôt rentrer dans une procédure de divorce, je voulais savoir combien je paierais de pension alimentaire pour la garde de 2 en...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
pedro691
Raphaelia Famille

Demande d'abandon d'un majeur

Bonjour, j'ai 20 ans et je souhaiterai effectuer une séparation légale des liens entre ma mère biologique et moi-même, en d'autre termes une suppressi...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Raphaelia
paradox11A Divorce

Divorce et bien immobilier à l'étranger

Bonjour je suis tunisien et ma femme est française. nous nous sommes mariés en france il y a 2 ans avec le régime communauté des bien. j'ai acheté ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
laye laye
titou77 Famille

Aides et droits

Résolu

Bonjour, Mon conjoint ma trompé humilier et maintenant ne veut pas quitter notre domicile il fait tout pour se racheter mais pour moi c'est trop t...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sophiag
Teddy83200 Famille

Aide d'un jeune de 17 ans

Bonjour, je ne sais pas trop ou en parle. Mais j'ai besoin d'avis sérieuse merci excusez moi de mon écriture J'ai 17 ans, mon père me mena...

51 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sophiag
jeromtab Garde d'enfants

Droit à la communication

Bonjour, Séparé de la mère de mon fils depuis 3 ans, les relations sont toujours execrables. mon droit de visite est 1er 3ème 5ème weekend et un ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sophiag
sissie18 Garde d'enfants

Garde alternee

Bonjour, Mon ex et moi avons en garde alternée notre fille âgée de 9 ans et ce depuis maintenant 3 ans... Je n'étais pas pour... Les relations avec...

sleepy00
flaure Mariage

Garder son nom de jeune fille en restant mari

Bonjour, je suis mariée pour la 2 ème fois j'ai pris le nom de mon second mari mais je n'arrive pas a le porter etant rester seule longtemps et a...

domdo76
vivipeintre Famille

Mon mari ne cherche pas du travail

Fermé

Bonjour, Mon mari a arrêté son commerce depuis 1 an et demi; depuis il ne travaille pas : pardon il ne se complique pas à chercher. Je su...

Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
GrandCaribou
pitchoun Famille

Salon privé

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment il faut faire pour communiquer en message privé et s'il y a un coût pour cela. Merci et bonne journée A bi...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
ayah
Gaston150382 Famille

Ma nourrice refuse de travailler les heures payée.

Bonjour, Je voudrais savoir si ma nourrice peux me refuser de travailler ces heures payée par mois,et si je suis dans le droit de lui decompter ce...

BarbieTM
paulf Famille

Succession non refusée dans les délais...

Bonjour, est-il possible de renoncer à une succession non refusée dans le délai légal de 4 mois et dont un des biens a déjà été vendu au bénéfice de...

sleepy00
Judith74 Famille

Ma m'empêche de communiquer avec mon pere

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un sujet qui me peine actuellement. En conflit avec ma mère, mon frère, ses enfants et moi même ne pouvons p...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
judith74
PatrickL Famille

Déclaration de succession

Résolu

Bonjour, Suite au décès d'un de mes parents, la déclaration de succession est en cours d'établissement. Mon autre parent est vivant, était marié...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
PatrickL
rachel33 Famille

Partir de chez "moi"

Bonsoir je suis une étudiante , actuellement en terminal, je passe mon bac a la fin de l'année. L'ambiance avec ma famille n'est vraiment pas top cett...

18 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
oliviertomgo
bubune Famille

Mise sous tutelle

Bonjour Une personne de 91 ans qui vit chez elle avec son petit fils et sa fille qui fait tout pour quelle vive dans la dignité morale et physique po...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
oliviertomgo
Sofay Pension alimentaire

Deuxième demande de fixation de pension

Résolu

Bonjour, J'ai entrepris une procédure en avril dernier pour une demande de pension alimentaire, pas tant pour que le papa de mon fils paye, car je s...

Sofay
patacile Garde d'enfants

Droits de visite paternels

Bonjour, ma fille de 16 ans, est-elle légalement obligée d'aller chez son père un w end sur 2 sachant que ces périodes se passent tres mal? A-t-e...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
australe13
Gioblue Garde d'enfants

Congés payés nounou en année incomplète

Bonjour, Voilà nous sommes de futurs parents un peu perdus dans les modalités de paiement et de droit aux congés payés etc. Notre nounou ...

Gioblue
DE CHOISY Divorce

Sur le délai d'appel 15 jours art. 1191 ncpc

Bonjour, Une ordonnance est datée du 17 décembre 2012 (notification greffe) mais envoyée le 18 décembre 2012 par LRAR. Vu les dates de vacances, je...

DE CHOISY
madina1977 Pension alimentaire

Grosse augmentation de pension

Bonjour, Je souhaiterais avoir l'avis de parents qui ont été dans notre situation car nous sommes un peu perdus. L'ex femme de mon mari a demandé...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
madina1977
momo19999 Divorce

Divorce mais pas de pension alimentaire

Bonjour, cela fait 13 ans que j'ai divorcé. Un divorce qui s'est passé dans de très très mauvaise condition (j'insiste la dessus !!) et donc je suis p...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
momo19999
teen950 Pension alimentaire

Pa ou participation educative

Bonjour, Je suis séparée par ordonnance dans laquelle j'ai eu une PA pour mes deux filles. Une d'ellles reçoit la PA diréctement de son père depuis...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
sophiag
rgino Divorce

Pension et pret immo

Bonjour, je me pose la question suivante .......jusqu a quand dois je payer la pension alimentaire ...a savoir un fils de 20 ans encore au collége ......

19 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
rgino
cotedor39 Divorce

Fausse adresse donnée en conciliation

Bonjour, passés en conciliation début décembre, madame a donné une adresse d'un hypothétique logement. En gros c'est le logement qu'elle aurait pu...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
cotedor39
angelina77 Mariage

Puis je le mettre dehors

Bonjour, j'héberge depuis octobre 2012 mon ex conjoint. Il est handicapé d'un membre et doit se faire réopérer; Ce monsieur est aussi alcoolique...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme
Chatfrip Garde d'enfants

Période de vacances

Bonjour, Je suis separé de mon mari il a la première partie des vacs donc du vendredi sortie d école et il doit me les ramener dimanche la question à ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag
MAÃ< Garde d'enfants

Autorité parental conjointe

Résolu

Bonjour, a tous voila mon ex estime que je n'est pas respecter son autorité parental en achetant un téléphone portable a ma fille, pour que je puisse...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag
dede19852003 Famille

Accuses a tort qu'elles sont les recours !!!! ?????

Bonjour, je Cherchez un forum et sur ??celui ci je trouverais peut Etre une reponse: Aujourd'hui je fais Fasse a une enorme difficulte je suis mam...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag
MAÃ< Garde d'enfants

Garde sur les vacances

Bonjour, a tous ceci et mon premier jour et je vous remercie d'avance de votre aide voila ma question porte sur les vacances scolaire ,cette année j'...

sophiag
momo19999 Divorce

Mes droits ?

Bonjour, j'ai 3 enfants 2 avec mon mari et 1 avec mon ex-mari (qui ne paie aucune pension alimentaire d'ailleurs). Je vais devoir divorcer encore une ...

sophiag
saveurgirls Famille

Pour se pacser

Bonjour, je voudrai savoir quel document faut-il avoir pour se pacser.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
BarbieTM
zazou39 Famille

Dpj

Bonjour, j'aimerais savoir si les parents ont le droit de savoir les noms des personnes qui font une plainte contre eux.

jmp59
ahmedalors Divorce

Obligation du droit de garde

Bonjour, mon ex épouse m'envoie les enfants durant les vacances et je constate qu'ils me posent uniquement des questions orienté ver ma fûture épous...

sophiag
nina972 Mariage

Abandon du dommicile

Bonjour, je suis maman de 2 enfants 13 et 4 ans mariée depuis 15 ans tout allait bien jusqu'au jour où mon mari a commencé à me tromper (depuis 2 an...

pingouin2
Résultats 46001 - 46050 sur un total de plus de 50 000