Les discussions

Documents à fournir jugement

Bonjour, Je dois passer en jugement contre mon ex pour une demande de garde alterné avec partage des frais concernant notre enfant divisé par deux...

18 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
sophiag

Séparation et déménagement.

Bonsoir, Alors voilà laisser moi vous expliquez ma situation. Je suis une jeune fille de 15 ans, j'ai un petit frère de 8 ans et une petite soe...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
sophiag

Tutelle d'un incapable majeur

Bonjour, Mon frère, incapable majeur de par la loi, est actuellement sous tutelle de l'UDAF du Val de Marne. A la suite de problèmes avec la tutri...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
jsm09

Deces du locataire

Bonjour, mon père est décédé il y a un mois, je n 'avais plus contact avec lui depuis 15 ans. Ma soeur et moi refusons lasucession , mais il était ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
CLAVAL54

Indivision

Bonjour, mon pére est exploitant agicole et celui-ci à deux soeurs et un frére.Au décès de mon grand-père l'exploitation est passé sous le "régime d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
malchance

Contrat de mariage

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'établir un contrat de mariage ,après le mariage (30 ans après!) pour protéger des finances reçues une fois marié ? mer...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
condorcet

Prestation compensatoire

Bonjour, la loi de 2005 sur le divorce s'applique sur les successions non cloturé au 1 janvier 2005. c'est le cas pour la succession de mon pere ouv...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
malchance

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi sommes propriétaires d'une maison estimée 240 000 euros et entièrement payée. Dans le cadre de notre futur divorce mon...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
iluro

Il manipule notre enfant

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de vos conseil j'ai quitté le père de mon fils il y a 3 mois et demi nous avions convenu d'une garde alternée des le départ sa...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
aude.20290

Droits de visite et abandon d'enfant

Bonjour, j'ai des droits de visite en lieu neutre, j'ai vu mon enfant plusieurs fois et je l'ai laissé dans le centre médiatisé, l'enfant a 3 ans, i...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
sophiag

Quand compte bancaire séparé

Bonjour, J'ai un ami, au tout début de la procédure de divorce (il attend la lettre d'usage de l'avocat de sa femme) qui m'a posé une colle : quand ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
bidulette94

Livret de c.n.e

 Résolu

Bonjour, mon défunt mari m'a laisse un carnet de c.n.e. depuis 1986. je voudrai savoir s'il et toujours valable merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
sophiag

Droit a la pension

Bonjour (je l'ecris moi meme...), J'espere que mon post ne fera pas l'objet d'une furie sanguinaire moderale donc je fais gaffe... Je voudrais s...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
sophiag

Questionsur adultere

Bonjour, je souhaiterais savoir quand on est en procedure de divorce et que la conciliation n'est pas encore passe et qu'on avoue a Mr que j'ai embr...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
rgino

J'ai fait donation d'argent à mon fils qui divorce

Bonjour, Je voudrais poser une question concernant une somme d'environ 40000 €que j'ai donnée à mon fils pour l'achat de sa maison. Voici l'his...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
rgino

Vendre la maison : qui décide ?

Bonjour, Je souhaite divorcer mais ma femme s'y oppose. L'acte de propriété de notre maison est à mon seul nom. Sa part du bien (28% actuellement) a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Toutarrive

Prestatoire compensatoire en cas de divorce

 Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir svp comment calculer une prestation compensatoire deux enfants , j'ai un revenu tres tres faible, mon mari touche 3000 Eu...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
00lina00

Atteinte à la vie privée ou pas ?

Bonjour, L'ex-femme de mon ami a piraté son téléphone portable afin de pouvoir l'espionner (elle reçoit une copie de tous les sms qu'il reçoit et en...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
lb33113

Juge des tutelles des enfants mineurs

Bonjour, Le juge des tutelles de mon petit fis a refuser a ses parents de renoncer à la succession de son grand pere, un autre juge des tutelles (...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
tanteline

Reconnaître un enfant un ans après

Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour reconnaître ma fille elle a déjà un an je ne vie plus avec sa mère et jais appris ma paternité il y a d...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
anthoni74

Juge des tutelles refuse de renoncer pour ses enfants

Bonjour, Un juge des tutelles des mineurs peut-il revenir sur sa décision aprés 6ans et autoriser les parents a renoncer a une succession alors qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Obsèque de mon père : qui est responsable légalement

Bonjour, Mon père s'est suicider il y a quelques jours. Il a eu 4 enfants, mon demi-frère, qu'on appellera X et ma demi-soeur qu'on appellera Y,...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Aide alimentaire à ascendant.

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de biens. Maintenant ma belle-mère qui devient dépendante réclame une aide de la part de ses...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
frs59

Séparation des biens

Bonjour, je suis divorcé depuis 2007 et je voudrais effectuer la séparation de biens d'une maison, marié sans jamais , ma femme a jamais habiter dans ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
papaye57

Divorce franco algerien

Bonjour, Je me suis marié en france avec une algérienne,j'ai un livret de famille français.j'ai fait transcrire mon mariage au consulat algérien,ce ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
sarah2012

Problèmes avec un enfant suite à un décès

Bonjour, mon ex-mari est décédé et nous avions eu 3 garçons L'ainé a abandonné son père depuis 5 ans, n'est pas venu à l'enterrement, ne voulait pas ...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
petitefleur55

Refus de pension

Bonjour, voila jai une question si une personne pouvez me renseigné, alors tout d'abord j'esplique ma situation, je suis séparé du père de ma fille ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
sophiag

Déménagement après l'onc

 Résolu

Bonjour, Séparée légalement depuis presque un an de mon futur ex mari, j'ai obtenu lors du jugement de non-conciliation la jouissance du domicile co...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
jeunefille55

Divorce sous régime de la séparation des biens

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une information. En tant que femme mariée, je porte bien entendu le nom de mon époux. Depuis que nous sommes mari...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
GuardianAngel

Succession petits enfants

Bonjour, je cherche a connaitre quel sont droits de successions pour petits enfants, sachant que, je suis le petit fils, j'ai une soeur, mon pere(fi...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
rem711

Droit de visite et d'hebergement en formule non classique

Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si je post au mauvais endroit mais c'est mon tout premier message sur ce site. Séparée depuis 2 ans (mais non mar...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire oui vache a lait non.

Bonjour, J ai etait en couple avec ma copine et tres vite elle est tomber enceintes g quitter la region ou je travaillais pour me rapprocher d elle ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
ecoeur

Mon divorce dure depuis 2 ans, quid de la prestation compensatoi

Bonjour, Mon divorce dure depuis plus de 2 ans. Il avait été convenu par le juge que je paie une prestation compensatoire mensuelle à mon ex-épous...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Radiation ou cloture

Bonjour, Je suis en procédure de divorce et mon ex doit rendre ses conclusions, suite au courrier ci dessous que lui a envoyé le greffe, elle est ...

27 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Comment acheter un bien propre avant de divorcer?

 Fermé

Bonjour, Mariée avec contrat de mariage de séparation des biens, je souhaite acheter un bien immobilier propre pour y résider seule afin de quitter m...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
yapadmiracle

Frais sur épargne pour séparation corps et biens

Bonjour, propriétaires de notre résidence principale ,mariés sour le régime universelle, nous désirons nous séparés de corps avec accord mutuels et ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
hiseute

Mon enfant . vos points de vue ..

Bonsoir à tous ! , Voilà mon ex compagnon m a appelé un soir, en me ramenant mon enfant. Elle a fait une crise d'angoisse (7ans). je l'ai emmené au...

24 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Renseignement

Bonjour, ma fille aînée qui a 18 ans est scolarisée en céfa,2 jours d'école et 2 a 3 jours en stage d'apprentissage d'ou elle perçois un petit revenu,...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Donation au dernier vivant

Bonjour, mes parents agés doivent faire une donation au dernier vivant,n'ayant aucun biens immobiliers seulement un peu d'argent placé, le survivant...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Separation

Bonjour, étant pacsé depuis 4ans avec l'achat d'une maison 50x50 mon amie a démémager sans me prévenir sans laiser d'adresse le jour de la demonsiat...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Délai demande au jaf

Bonjour, Nous venons de poster au JAF la semaine dernière une requète concernant la garde de la première fille de mon mari. (modification de la pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Oppostion a une ordonnance d'injonction par les impots

Bonjour, Je recherche une loi afin de faire une opposition d'ornance d'injonction de payer via un créancier un avocat qui na pas de notification du ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jmp59

Séparation

Bonjour, pour expliquer la chose j'ai vécu pendant 7 ans avec une femme en c'est séparer pendant 3 mois puis nous somme resortie ensemble mais c'est...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Quand nos enfants on des enfants

 Résolu

Bonjour, ma fille a 21 ans a un enfant et vie chez sa mére doit-on encore versé une pension alimentaire?

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
bouby

Abandon de famille

Bonjour, Mon compagnon a eu 2 enfants hors mariage avec une jeune femme peu recommandable, en aout 2009, celle-ci est partie du jour au lendem...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Frère au rsa

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon frère est au RSA et mes parents l'aident financièrement. Seul problème, mes parents sont agés et très malades. Je ne suis pas t...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Je veux revoir ma fille et avoir la garde de mes enfants

Bonjour, voila mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider assez rapidement svp j'ai eu 3 enfants avec mon ex copine les 2 premiers sont...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
deldoune

Reversion

Bonjour, je suis veuf et je pense me remarier que devient ma pension de reversion de mon eue femme ? merci de la réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Sorgin

Droit à la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma concubine est en instance de divorce par consentement mutuel. Elle vit chez moi avec son enfant (4 ans) depuis le 1er août. Le père es...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Voilà je suis sépare de la mère de ma fille âgée de 15 ans et je n'ai jamais été marié ! On a une garde classique c'est a dire un Week end...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag
Résultats 46001 - 46050 sur un total de plus de 50 000