Successions

Résolu
lokachou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 11 févr. 2013 à 23:56
lokachou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 17:48
Bonjour,
Nous sommes quatre enfants adultères, nés d'un père marié à une femme x sous le regime de la communauté dont quatre enfants légitimes . Lucie 1er décédée sans enfant, 2e dcd Marie mariée à y et tous 2deux décédés laissant un fils dcd avec enfants 3e dcd Louis décédé sans enfant et 4e décès marthe marié sans enfant laissant une femme vivante. A la suite du décès de sa premiere femme x , mon père épouse notre mère maintenant décédée. Du deuxième mariage les 4 enfants sont vivants. Mon père a laissé un terrain ou il vivait avec ses quatres enfants du premier lit. Comment se fera la répartition de ce bien. Avons nous droit et quelle article qui le précise. Les enfants du deuxième lit doivent ils payer les frais de succesions à parts égales. ( Mon père n'a pas fait de succession à la suite du décès de sa première femme et pas de succession non plus sur les enfants décédés.
Que peut il se passer si l'un des heritiers du deuxième lit n'est pas d'accord pour payer la succession de la première femme, et du frère ayant l'épouse encore vivante. Je pense que je me suis bien exprimée pour vous expliquer ma situation. Car un peu compliqué. Je vous remercie d'avance. ( Les prénoms ont été changés )
Cordialement.

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
12 févr. 2013 à 20:28
C'est effectivement pas tres clair.
voici les règles qui semble s'appliquer a votre cas

- Tout les enfants de votre père peuvent hériter, et ont les même droits
- Si un des enfants est décédé, ses descendants peuvent hériter a sa place

si j'ai bien compris les 4 premiers enfants sont décédé et seul un laisse des descendants.
et votre mère est également décédée.
et vous êtes 4 enfants.
(l'ordre des décès ayant son importance la conclusion suivante n'est correct que si votre père est bien décédé le dernier)

donc la succession se divise en 5 part égale, 1 part pour chacun d'entre vous et 1 a répartir entre tout les descendants de Marie.
0
DQUE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 21:29
BON COURAGE !
Je me pose des questions similaires mais en un peu moins complexes.
0
lokachou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 11:49
Ha la la, merci
Oui j'ai vraiment envie de terminer cette succession, car en plus ça prend du temps si on peut dire plus de 14 ans (indivision)
0
lokachou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 17:48
Merci sleepy, tu ne dors pas .
0