Divorce

fanfadou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 12 févr. 2013 à 12:57
fanfadou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 20:08
Bonjour,
Je suis actuellement dans la démarche d'un divorce , j'ai rencontré mon notaire dans ce cadre là...à notre demande , notre notaire a établi un protocole pour les biens que nous avons lors de notre mariage....afin que mon mari puisse me verser une soulte , il se heurte devant la difficulté d'un prêt...j'ai pris contact avec un organisme de prêt mais la condition est que le prêt sera établi avec les deux parties étant donné que nous sommes encore mariés.

-dois je accepter de me porter co- emprunteur de ce prêt?? sachant que nous allons faire la démarche de divorce!

-devrais je demander de mentionner par le notaire sur l'acte de me désolidariser sur le prêt?

Nous devons revoir le notaire pour signer le protocole de séparation des biens une fois que le prêt sera accordé.. et par la suite en référer à l'avocat qui portera notre demande au juge.

Merci de me répondre ..
Fanfadou

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
13 févr. 2013 à 06:19
Bonjour
Surtout pas. Si vous vous portez solidaire de ce pret, le notaire n'aura aucun pouvoir de vous en désolidariser. Même si le juge l'indique sur le jugement, les organismes de prêt vous poursuivrons si il y a des impayés.
Donc, que votre mari trouve une solution ou vous ne soyez pas concerné.
0
fanfadou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 20:08
Bonsoir ,

Je vous remercie de me répondre réponse, et j'avoue que je ne vois pas trop d'issue à ce divorce...cependant, mon mari est dirigeant d'une SARL, peut il faire une demande de prêt par le biais de sa société?

Encore une fois merci d'avance...

Fanfadou
0