Non respect du jugement

herve04 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 21:30
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 14 févr. 2013 à 11:16
Bonjour, je suis divorce depuis 6 ans. nous avons decide, a cette epoque, d une garde alterne concernant mon fils qui avait alors 4 ans . depuis le mois d octobre,nous avons convenu d une garde classique en faveur de la mere. nous sommes passe devant le jap en precisant que je pourrais voir mon fils lorsque je le desirais! depuis j ai le sentiment , a ma grande surprise, d etre ecarte des decisions concernant le scolaire comme le medical! mon fils a ete malade recemment et je n en ai pas ete informe! lorsque j ai telephone a la mere afin d avoir des nouvelles concernant des examens medicaux pour mon fils , elle m a recroche au nez ! aujourd hui j apprend par mon fils qu il a ete recu dans le cadre d un plan d aide scolaire et je n en suis pas informe! que puis je faire afin de faire valoir mes droits de pere ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 févr. 2013 à 09:08
Bonjour
Pour l'école, vous vous faites connaitre et demandez à être informer de toutes les décisions , réunions , évolutions , bulletins scolaires de votre enfant, en envoyant votre copie de jugement prouvant que vous avez l'autorité parentale conjointe.
Concernant le médecin, si vous le connaissez, vous pouvez aussi lui demander de vous tenir informer , voir l'appeler quand vous avez appris que votre enfant a été malade.
Légalement, la mère est tenue de vous impliquer, de vous informer de toutes les décisions prises au nom de votre enfant, mais dans la pratique, c'est irréalisables et improuvables.
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 110
14 févr. 2013 à 11:16
Bonjour,

Et bien voue n'êtes pas seul...

Séparé à l'amiable avec la mère de ma fille depuis 10 ans, elle ne m'a jamais tenu au courant de rien, ni des maladies, ni des allergies, ni du parcours scolaire.

Elle m'a assigné en justice car j'ai contacté l'école de ma fille pour avoir un contact direct et personnel, aucun souci.

Mais cette année, ma fille est entrée au collège et c'est la galère, le directeur ne veut rien savoir, ne me communique pas les documents demandés et le professeur principal me fourni des informations par goutte à goutte...cela fait depuis le mois de décembre que je n'ai plus aucune information scolaire...

Et mon ex, n'en parlons même pas.

Au niveau médical, j'ai su que ma fille avait dû faire des prises de sang...mais pour quoi, je n'en sais toujours rien. J'ai pensé, comme le dis Sophiag, à envoyer un courrier à son médecin mais il est fort probable que cela me soit refusé...

Ahhh, mesdames, si vous me lisez, si vous nous lisez nous les pères, arrêtez de régler votre passé vieux de 6 ans, 10 ans...à travers nos enfants...
0