Inscription collège

christophe- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 11 févr. 2013 à 12:59
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 févr. 2013 à 18:15
Bonjour,
je souhaiterai des renseignements à ce sujet :
Mon ex femme m'a retiré la garde de ma fille sous prétexte que j'habité loin (5km entre les 2 villages) que mon enfant se levé trop tot le matin, que je lui tapé dessus, que mon beau fils la violé ect.... en fait un dossier bourré de mensonge !! mon avocat étant nul, j'ai tout perdu.......... du coup j'ai ma fille le mardi soir, mercredi et je la ramène le jeudi matin à l'école et un week end sur 2. (comme quoi le juge à compris ses mensonges car si j'habité vraiment loin, que mon beau fils la violé et que je lui tapé dessus je pense que j'aurai définitivement perdu la garde !!)

la seule différence pour mon ex c'est que sa PA à augmenté de 100euros.

Ma fille rentre au collège l'année prochaine, mon ex veut la mettre dans un collège privé qui se situe ni dans son village ni dans le mien et comme par hasard elle a pris celui le plus loin de chez moi.
Donc je ne pourrais plus aller chercher ma fille le mardi et la ramener le jeudi car j'arriverai trop tard à mon travail et ca elle sait par vie commune que je n'ai pas le droit.

Mes interrogations sont donc :
- A t elle le droit d'inscrire notre enfant dans un village ou elle ne réside pas ??
- A t elle le droit de la mettre aussi loin de chez moi ce qui entraînerait ma perte de mon mardi ?? (toute fois trés malin sans passer devant un tribunal)
- Que va t il m'arriver si je ne peux plus la récuperer ?? vais je perdre aussi mon week end sur 2 ??
- et comme elle ne travaille pas et qu'elle n'a pas de chomage, si elle ne payes pas est ce que ca va me retomber dessus ??
s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrais me trouver une solution.
Merci d'avance.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 févr. 2013 à 13:42
Etant tout les deux titulaire de l'autorité parentale
votre ex ne peut pas l'inscrire dans un college sans votre accord
si vous ne pouvez pas vous mettre d'accord a l'amiable
c'est le juge aux affaires familiale qui doit trancher.
si cette inscription est loin, non nécessaire et cher par rapport au budget, vous avez des chances d'avoir gain de cause
0
christophe- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 15:10
bonjour
déja merci de votre réponse.
j'ai peur que si je lui écrit une LR/AC en lui expliquant qu'elle n'a aucune raison de l'inscrire la bas elle déménage !! cela ne lui fait pas peur vu qu'elle en est a son 7eme déménagement en 3 ans !!!!
comme cela elle aura son adresse fiscale au meme endroit que le collège, et moi je ne pourrais rien faire. je pense que dans cette situation meme l'autorité parentale conjointe ne sert a rien non ??
et comment demander des renseignements au JAF sans passer par un avocat car la je ne peux plus.........
merci
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 févr. 2013 à 18:15
une requête devant le JAF ne passe pas obligatoirement par un avocat.

de toute facon il faut votre accord, et le collège si il fait son boulot correctement doit meme s'assurer de votre accord. en plus c'est un collège privé donc payant, ceci doit etre en accord avec le budjet de la famille.
0