Les discussions

Divorce fait

Bonjour, je ne sais plus comment fair cette femme ma quitter ma humilier j ais gagnier mon divorce et elle continus a me percecuter les gentarme la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
harleyvrod

Chomage, surendettement et divorce

Bonjour et bonne année à tous, Depuis juillet rien n'a changé je suis toujours au meme point, la maison n'est toujours pas vendue et je n'ai plus que...

FLAADERCHE07

Succession pacs

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec mon partenaire de Pacs, au 3/5 pour moi, puisque j'ai fait l'apport seul. On nous a conseillé de faire...

domdo76

Garde d'un petit garcon

Bonjour, maman,papa,séparés,maman a la garde,papa les autres jours,petit placé,car maman ne pouvant plus faire son devoir de maman,le papa a tout pour...

16 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
doraterrier

Contrat de mariage

Bonjour, nous envisageons de faire un contrat de mariage apres 30 ANS DE MARIAGE SOUS LE REGIME DE LA COMMUNAUTE REDUITE AUX ACQUETS LES BIENS PROP...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Violences conjugales

Bonjour, dans ma famille proche j'ai un couple handicapé, la femme subit des violences morales et des relations sexuelles non consenti par son épo...

sophiag

Séparation difficile

Bonjour, Je suis maman et assistante maternelle en couple depuis 22 ans .. Je me sépare de mon conjoint qui est le seul propriétaire de la maison et ...

sophiag

Menace de mort

Bonjour, Voila la situation mon beau père à menacer mon mari de mort, en fait ma mère demande le divorce, il l'harcèle au téléphone... su...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
sophiag

Déménagement de mon fils, moi et mon conjoint vis-à-vis du père?

Bonjour, J'ai la garde de mon fils (actuellement dans le 92) et le père vient le chercher et le ramène un week-end sur deux et la moitié des vacan...

sophiag

Récupération biens personnels attribués

Bonjour, J'ai obtenu par jugement une pension alimentaire et le droit de récupérer au domicile conjugal des objets personnels ainsi que mes vêtement...

rgino

Impots

Bonjour, mon fils habite chez moi il gagne bien sa vie moi mes ressources ne sont pas très élevées .on souhaiterai mettre en place le versement d'un...

isa261162

Garde alternée moitier des vacances.

Bonjour, Mon conjoint a la garde alternée de ses enfants depuis le mois de octobre, mais depuis la maman ne fait que des histoires hors que c'est e...

palermia

Garde elargie

Bonjour, au mois de juin le jaf ma accorde une garde elargie car mon ex compagne a refusé de me donner la garde alterne... En conflit perpétuelle ave...

chiquefille

Comment calculer le partage des vacances

Bonjour, je suis séparé et cette année on doit partager les grandes vacances d'été lui les 15 premiers jours et moi les 15 dernier mais je ne sais p...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
chiquefille

Pacs entre deux femmes

Bonjour, bnj tou le monde moi une fille je veux juste savoire est ce que c'est possible pacsé avec une fille pr faire la démarche de mes papier ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
baboutii

Décès et héritage

Bonjour tout le monde, Je poste ici car ma copine à actuellement un soucis suite au décès de sa maman. En effet en partant, sa maman l'a laissé se...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
alterans

Calcul de la recompense

Bonjour, je suis en instance de divorce Je suis propriétaire d'une maison acquise avant le divorce Pendant le mariage, nous avons contracté un e...

LEPS38

Retrouver quelqu"un

Résolu

Bonjour, quelqu'un serait t'il comment retrouver quelqu"un avec son nom lieu ou elle a vécue et est originaire? Y a t'il un "truc" simple ou ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
BmV

Être émancipé ??

Bonjour, j'ai 15 ans , je voudrais être émancipé à 16 ans car avec mes parents il y a aucun moyens de discutions. Ils me crient toujours dessus j'en a...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin

Pension alimentaire pour un enfant majeur

Bonjour, Ma fille majeure (20 ans) ne travaille pas , elle est actuellement en prépa pour passer le concours d'assistante sociale et n'a pas le st...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
sleepy00

Appel de la gendarmerie

Bonjour, J'ai 12 ans et il y a quelque minute le fixe à sonné et ils y avaient un homme qui disait être de la gendarmerie d'épinal qui a dit a mo...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
australe13

Surnom scandaleux

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je m'exprime sur le bon forum, mais voilà il y a quelque chose qui me travaille et surtout me choque au plus haut point. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Colombe

Pacs pour arrangement fiscal

Résolu

Bonjour, Je suis quelqu'un de très sérieux et voici ce qui m'arrive : je vis d'une petite pension d'invalidité assortie d'un complément avec une p...

HELENE34

Succesion

Bonjour, Nous sommes trois soeurs dont je suis l'aîné. Nos parents sont décédés et possédaient un bien immobilier détaillé comme suit : un logement ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
bubu56

Donation action suivi d'un rachat de nue propriété

Bonjour, Est il possible de donner à son fils des actions qui une fois vendu serviront à me racheter la nue propriété d'un appartement que je poss...

axa loic  

Héritage

Résolu

Bonjour, Voilà, mon mari a eu en héritage une maison avant notre mariage,, aurai-je des droit sur la maison à notre divorce ? La réponse est-elle ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
axa loic  

Montant de la pension

Bonjour, Je vais bientôt rentrer dans une procédure de divorce, je voulais savoir combien je paierais de pension alimentaire pour la garde de 2 en...

pedro691

Demande d'abandon d'un majeur

Bonjour, j'ai 20 ans et je souhaiterai effectuer une séparation légale des liens entre ma mère biologique et moi-même, en d'autre termes une suppressi...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Raphaelia

Divorce et bien immobilier à l'étranger

Bonjour je suis tunisien et ma femme est française. nous nous sommes mariés en france il y a 2 ans avec le régime communauté des bien. j'ai acheté ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
laye laye

Aides et droits

Résolu

Bonjour, Mon conjoint ma trompé humilier et maintenant ne veut pas quitter notre domicile il fait tout pour se racheter mais pour moi c'est trop t...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sophiag

Aide d'un jeune de 17 ans

Bonjour, je ne sais pas trop ou en parle. Mais j'ai besoin d'avis sérieuse merci excusez moi de mon écriture J'ai 17 ans, mon père me mena...

51 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sophiag

Droit à la communication

Bonjour, Séparé de la mère de mon fils depuis 3 ans, les relations sont toujours execrables. mon droit de visite est 1er 3ème 5ème weekend et un ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sophiag

Demande pension alimentaire après décès d'un parent

Bonjour, ma mère est décédée je reprends bientot mes études , je suis majeur. Avant le décès de ma mère mes parents étant divorcés mon père devait...

sophiag

Garde alternee

Bonjour, Mon ex et moi avons en garde alternée notre fille âgée de 9 ans et ce depuis maintenant 3 ans... Je n'étais pas pour... Les relations avec...

sleepy00

Garder son nom de jeune fille en restant mari

Bonjour, je suis mariée pour la 2 ème fois j'ai pris le nom de mon second mari mais je n'arrive pas a le porter etant rester seule longtemps et a...

domdo76

Mon mari ne cherche pas du travail

Fermé

Bonjour, Mon mari a arrêté son commerce depuis 1 an et demi; depuis il ne travaille pas : pardon il ne se complique pas à chercher. Je su...

Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
GrandCaribou

Salon privé

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment il faut faire pour communiquer en message privé et s'il y a un coût pour cela. Merci et bonne journée A bi...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
ayah

Ma nourrice refuse de travailler les heures payée.

Bonjour, Je voudrais savoir si ma nourrice peux me refuser de travailler ces heures payée par mois,et si je suis dans le droit de lui decompter ce...

BarbieTM

Succession non refusée dans les délais...

Bonjour, est-il possible de renoncer à une succession non refusée dans le délai légal de 4 mois et dont un des biens a déjà été vendu au bénéfice de...

sleepy00

Ma m'empêche de communiquer avec mon pere

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un sujet qui me peine actuellement. En conflit avec ma mère, mon frère, ses enfants et moi même ne pouvons p...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
judith74

Déclaration de succession

Résolu

Bonjour, Suite au décès d'un de mes parents, la déclaration de succession est en cours d'établissement. Mon autre parent est vivant, était marié...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
PatrickL

Partir de chez "moi"

Bonsoir je suis une étudiante , actuellement en terminal, je passe mon bac a la fin de l'année. L'ambiance avec ma famille n'est vraiment pas top cett...

18 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
oliviertomgo

Mise sous tutelle

Bonjour Une personne de 91 ans qui vit chez elle avec son petit fils et sa fille qui fait tout pour quelle vive dans la dignité morale et physique po...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
oliviertomgo

Deuxième demande de fixation de pension

Résolu

Bonjour, J'ai entrepris une procédure en avril dernier pour une demande de pension alimentaire, pas tant pour que le papa de mon fils paye, car je s...

Sofay

Droits de visite paternels

Bonjour, ma fille de 16 ans, est-elle légalement obligée d'aller chez son père un w end sur 2 sachant que ces périodes se passent tres mal? A-t-e...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
australe13

Baisse de pension et frais de déplacement .

Bonjour, je suis divorcé depuis 6 ans avec un enfant de 10 ans, au moment de la signature de l'acte de divorce mon ex habiter dans la région, après la...

sophiag

Demande de suspension de pension alimentaire

Bonjour, voila j ai une maladie grave un cancer qui m a oblige a arretter de travailler et rester avec de tres faibles ressources voila pourquoi je ...

sophiag

Grands enfants en longues études, quand la fin de la pa ?

Bonjour, Un enfant née en 1988, rentre janvier 2013 en école notariale, 1 année de formation puis 2 ans de stage obligatoire je ne sais pas quelle ...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
sophiag

Congés payés nounou en année incomplète

Bonjour, Voilà nous sommes de futurs parents un peu perdus dans les modalités de paiement et de droit aux congés payés etc. Notre nounou ...

Gioblue

Sur le délai d'appel 15 jours art. 1191 ncpc

Bonjour, Une ordonnance est datée du 17 décembre 2012 (notification greffe) mais envoyée le 18 décembre 2012 par LRAR. Vu les dates de vacances, je...

DE CHOISY
Résultats 45501 - 45550 sur un total de plus de 50 000