Les discussions
Autorisation de quitter le territoire
Bonjour, quelle est la duree de validite d unje autorisation de quitter le territoire ?
Indemnité d'occupation
Bonjour, Mon ami est séparée de sa compagne depuis 2 ans. C'est elle qui est partie pour un autre homme. Mon ami vit dans la maison et tous les 2 ...
Garde d'un bien commun.
Bonjour, L'appartement que j'occupe actuellement est au nom de notre couple. L'accord de séparation des biens lors du divorce spécifie que j'en ser...
Indemnité d'occupation/peut on entrer dans son ancien logement
FerméBonjour, Mon ami est séparée de sa compagne depuis 2 ans. C'est elle qui est partie pour un autre homme. Mon ami vit dans leur maison et tous les 2 ...
Naturalisation par mariage
Bonjour. J'ai dépose une demande de naturalisation par mariage. dépo de dossier aout 2014. entretien septembre au commesairia de police. quelq'un p...
Nationnalite francaise
RésoluBonjour, mon père est résidant en France depuis1951 il veut faire sa double nationalité comment faire et dans combien de jour il doit l avoir
Autorisation écrite pour voyager avec un enfant (parent séparer)
Bonjour, Je suis séparer et j'ai une fille qui aura bientôt 15 ans.jusqu'a quel age doit on avoir l'autorisation écrite de l'autre parent pour voyag...
Achat d'un bien d'un seul des 2 conjoints
RésoluBonjour à tous, Voilà, mon conjoint et moi avons acheté 2 maisons (valeur aujourd'hui environ 300 000 €) mais comme nous n'étions pas mariés, elles...
Partage, priorité au rachat de la maison, occupation gratuite...
Bonjour, Je reviens vers vous car mon cas est loin de s'être amélioré. Pour mes enfants et parce que mon mari m'a persuadée de ne plus divorcer a...
Inscription scolaire
Bonjour je suis séparée et j'ai la garde conjointe pour les inscriptions scolaires .depuis j'ai déménagé et du coup j'aimerai changer notre fille d'é...
Déni en paternité...demandé par l'enfant, à l'âge adulte.
Bonjour, Je suis aujourd'hui âgée de 40 ans. Née sous X, j'ai été récupérée par ma famille maternelle à l'âge d'un an. A un an et demi celle-ci a i...
Concubinage
Bonjour, je voulais savoir quelles sont nos droits lorsque l'on vit en concubinage?Je vous résume mon probléme .je vis en conc avec quelqu'un ,nous av...
Séparation
Je suis propriétaire seule de maison . Je dois racheter une partie de ma maison a mon futur ex mari. Si je ne peux pas tout lui racheter, peut il m'ob...
Separation français et roumaine
Bonjour, c'est un couple ou l'homme est Français et la concubine Roumaine qui ne sont pas mariés, ils ont un enfant de 18 mois, se séparent, la femme ...
Copie livret de famille
Bonjour, Mon ex conjoint avec qui je ne me suis pas mariée me demande une copie du livret de famille car nous avons eu un enfant ensemble qu'il a ...
Non versement de la pension alimentaire
Bonjour, A partir de quel délai (jour, mois...) dépassé peut on entamer une procédure de non versement de pension alimentaire???? Me concernant la ...
Garde alterné
Bonjour, Depuis 3 ans je suis divorcé, j'ai la garde exclusive de mes enfants. Aujourd'hui nous sommes tous les deux d'accord pour que la garde so...
Loyer
Bonjour,est il normal de payer un loyer j occupe la maison avec mes enfants en garde alternèe je suis propriétaire a 63%
Arrêt pension alimentaire
Bonjour, du a deux ans de chomage j ai du arreter les paiements de ma pension alimentaire pendant deux ans (2011-2012) mais depuis deux ans mainte...
Mon droit par rapport a mes enfants
Bonjour, bonjour voila ma question j'ai mon fils etant separe depuis le mois de septembre de sa concubine est ayant eu 3 enfants qu'il a reconnu il ...
Garde alternée
Résolubonjour, j aurai besoin d avoir des avis sur une situation similaire a la mienne merci ! voila 8 ans que je vie seule avec mes deux filles agée...
Pension alimentaire
bonjour, mon concubin paye une pension alimentaire pour ses 2 enfants âgés de 14ans et presque 18ans.celui de 18ans continu ses études mais en altern...
Séparation garde d'enfant
RésoluBonjour, Mon ex compagne me demande de signer un document (demande au juge aux affaires familiales) j'y ai apporté quelques modifications et afin d...
Pension alimentaire
Bonjour, ma soeur qui a aidé une des ses filles mere de 4 ou5 enfants ne travaillant pas son concubin non plus, a annoncé a celle ci que du fait qu'...
Aide pension alimentaire
Bonjour, Je vous explique la situation je vis avec ma mere depuis 10ans mon pere verse une pension pour mon frere il a arrete la mienne au mois de de...
Montant de la pension alimentaire et autres dépenses
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté à quelqu'un qui a déjà un enfant d'une relation précédente. Mon mari donne une pension de 250...
Aide juridictionnelle totale
Bonjour, J'ai obtenu l'aide juridictionnelle totale. J'ai prévenu mon avocat que je l'avais obtenue(celui-ci était d'accord de s'occuper de mon affai...
Devoir des parents
Bonjour, je suis de retour chez ma mère, j'ai plus de 30 ans, je suis au chômage et ne touche que le rsa. Ma mère veut me mettre dehors, à t elle le d...
À la charge des parents
Bonjour, Moi et ma copine aimerions nous pacser pour pouvoir lui faire partager un avantage que j'ai avec mon travail. Seulement elle aimerait reste...
Je suis harcelée par l'école de mon enfant
Bonjour à tous, Voilà maintenant 6 ans que mon enfant est dans une école ou quasi depuis la 1ère année, je suis régulièrement sollicitée par l'équi...
Ma famille veut que je divorce
Bonjour, je vous écrit afin de vous demander des conseil!!! voilà je suis marié avec un tunisien depuis mème pas 2 mois ,c'est un mariage d amour et ...
Séparation au bout de quelques jours de naissance d'un bébé
Bonjour, Je vous explique mon problème en espérant avoir des réponses ou être orienter ; mon ex compagne as accouché récemment à plus de 600 km (2...
Demande de divorce par mon épouse
RésoluBonjour, Bonjour, mon épouse a demander le divorce..actuellement sans revenus je vis chez mes parents retraites mes deux fille.je ne peux pas les in...
Changement de nom enfant reconnu
Bonjour, Mon fils a été reconnu en premier par son père qui ne s'en est jamais occupé (nous n'étions pas marié), aujourd'hui je suis mariée à un h...
Transpcritoin acte mariage nante
Pour moi j'ai recu mon livert de famille en 5 mois et le visa 10 jour a oran hmd
Je peux avoir la nationalité
RésoluBonjour, salu mon grand père est né le 5 juin 1897 en Algérie, Naturalise par le décret du 31-12-33 inscrit sur le journal officiel de 7-01-1934. M...
Retour en france impossible pour des français??
Bonjour, Nous sommes français, nés à l'étranger. Nous désirons nous installer définitivement en France avec nos enfants. Avec nos économies nous a...
Transcription acte de naissanc
Bonjour, Combien de temps cela prend? Transcription acte de naissanc e a nantes
J'aimerais partir en famille d'accueil.
Bonjour à tous, j ai 14 ansSVP aidez-moi je vois en supplie mes parents ne m'aiment pas (alors que je n'ai pas fait de bêtises,mes parents me disputen...
Mon compagnon marié avec une autre
Bonjour, mon copin et moi vive ensemble depuis 2 ans, et je suis enceinte de 6 mois. .. mais il es toujours marié avec sa femme. Elle es parti vivr...
Divorce
Est-ce logique de se trouverr divorcé (j'étais d'accord pour cela) 1) sans avoir jamais pu s'exprimer 2)sans qu'il soit tenu compte des faits réels le...
Séparation garde enfant
Bonjour, Mon ex compagne me demande de signer un document (demande au juge aux affaires familiales) j'y ai apporté quelques modifications et afin d'...
Bapteme civil ou republicain
Bonjour, 18 ans peut-on encore faire un baptéme civil ? mon bapteme religieux a eu lieu peu après ma naissance mes parents ont alors choisit pour mo...
Fausse déclaration
bonjour, Madame Monsieur, Etranger ,marié a une francaise depuis Mars 2010, j'ai résider avec mon épouse en France pendant 2 ans au cours desquelles ...
Mariage en algérie divorce en france
Bonjour svp je me suis mariée en Algérie en 7 mars 2013 avec un homme qui réside en France donc il fait une procédure de regroupement familial et j'ai...
Demande de garde
Bonjour, je suis mamie , ma fille et mes petits enfant a déménager dans le sud et j'ai appris très ressemant que mes petits enfants vont être placer...
Caf fraudes
Bonjour, Voila ma situation depuis Octobre 2013 j'ai emménager dans mon appartement que j'ai acheter seule, depuis cette date j'ai héberger un ami (...
Récupérer mes affaires
Bonjour, Je souhaiterai récupérer mes affaires que je n'ai pas peu récupérer quand je suis partis de l'hébergement des mes beaus parents. Et j'ai eu ...
Assistante familiale
Bonjour, J'ai fait ma demande le 19 déc. Dernier et ai donc reçu un courrier de prise en compte de mon Dossier avec une date boutoire au 19 avril po...
Jugement après réévaluation de la pension alimentaire
Bonjour, je viens de recevoir le jugement de la réévaluation de la pension alimentaire que j'ai demandé car ayant perdu mon emploie ,je ne possède plu...