Les discussions

Partage et plus-value

Bonjour, Pendant notre mariage (sans contrat, donc communauté réduite aux acquêts) nous avons acheté une maison en 1979, en banlieue proche de Paris...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Madyna

Interdit de voir ma fille

Bonjour, Je suis papa d'une petite fille que sa mère m'empêche de voir depuis plusieurs années j'ai porte plainte plusieurs fois pour non prése...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
sophiag

Ma mére veut couper les ponts

Bonjour, Je voudrais savoir si ma mére est dans le droit de couper les ponts avec moi et refuse de voir ses petits enfants. Elle donne comme pretext...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
megane

Retirer l'autorité parentale de mon père

Bonjour, j'ai 15 ans, Mes parents se sont séparés il y a 2 mois environ, et ma mère a quitté mon père car il buvait beaucoup, il était violent et i...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
dylan31

Mariage sous contrat

Bonjour, puis je adopter le mariage sous contrat apres 5 ans de mariage sous le regime de la communauté des biens? Quelles sont les procedures? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
forma

Retire un titre de séjour

Bonjour, Je me permets de vous écris cette lettre. Je me suite mariée Bejaïa en Algérie le 23 février 2008, j'ai eu des doute de ce mariage je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
00lina00

Partir en vacances pour un mineur

Bonjour, Ma fille de 12 doit partir en vacances à Londres avec son parrain comment dois je faire ou quels sont les documents à remplir pour qu'ell...

australe13

Femme battue moralement

Résolu

Bonjour, depuis 23 ans je vis avec un homme qui est devenue= mon mari , mais je vie un enfer il part il ne me dit pas ou il va je prepare le repas il...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
annie

Ma fille ne veut plus aller chez son père

Résolu

Bonjour, je suis séparée depuis octobre 2008 et divorcée en mars 2010. j'ai 2 filles de cette 1ère union, qui auront bientôt 11 et 9 ans. (je su...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
sophiag

Je suis pres

Bonjour, est ce que je peux te parler si ....

OUps

En instance de divorce

Bonjour, Je voudrai savoir si on doit changer si on doit changer la semaine pair ou impaire tous les ans??? par ex moi j suis semaine paire pou...

sophiag

Qustion arrêt de versement de pension

Bonjour, Mon mari verse tous les mois une pension à son ex femme pour son fils, mais celui-ci âgé maintenant de 14 ans refuse de voir son père, son ...

sophiag

Frais de remboursement de soins ...

Bonjour, nous sommes passés devant le jaf en decembre 2011. la mère de mon fils voulait une réévaluation de la pension alimentaire qu'elle n'a pas ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
sophiag

Jouissance d'un bien commun et assurance

Bonjour, je suis séparée depuis 1 an et demi. A l'époque de mon mariage, mon mari possédait en propre une maison dans laquelle nous vivions. Au cour...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
sophiag

Quels sont les 1er, 3ème et 5ème week-end du

Bonjour, Comment peut-on savoir quel est le mois qui comporte 5 week-end pour ce qui concerne les mois de mai et juin 2008 ? En effet, le samedi 31 ...

28 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Haven

Depart en allemagne

Bonjour, je repars vivre en Allemagne mon pays d'origine ,mon fils de 16 ans ne veut pas me suivre ,il commence d'ailleurs sa scolarité dans un lycée ...

sophiag

Difairence entre assignation et un jugement

Bonjour, je voudrait savoir ci une assignation en référé devant le jaf et considérait comme un jugement rendu par le jaf .merci

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
sophiag

Droit et devoir de garde d'enfant

Bonjour, je suis separé avec le pére de ma fille depuis au moins 4 ans. ma fille a 6 ans. nous avons eu un jugement pour la garde de l'enfant, ou j'...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
catounette

Garde lors des vacances

Bonjour, j ai une question a vous poser mon frere et separe da sa compagne et a 2 enfants la question que l on se posse c et comment calcule t on l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
dna.factory

Saisie du véhicule financé (pas payé encore)

Bonjour, J'aimerais savoir si un huisseur peut saisir une voiture qui n'a pas encore été payé a la banque? Ah mon avis je pense que non quelqu'un pe...

forma

Souffrance

Fermé

Bonjour a tous, Mon mari m'a quitté voici un an, me laissant seule avec notre fille. Je lui en veux tellement que je fais tout pour lui nuire, en ...

Dernière réponse le 30 juin 2012 par
00lina00

Comment faire pour s'émanciper

Résolu

Bonjour, j'ai 16ans et vie chez ma mère car mes parents sont séparé. Depuis quelques années il y a de nombreuses tentions et cela devient insuportab...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Makatsuru

Mariages

Bonjour, je suis tunisienne je réside le territoir tunisien ;j'ai mon fiancé tunisien en france ;quand je lui parle les documents de mariage ;il me...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
sarah2012

Abandon de famille

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de déposer plainte pour abandon de famille quand le géniteur n'a pas reconnu l'enfant et n'a eu aucun...

sarah2012

Pension alimentairr

Bonjour, j'ai bientot 20 ans, je viend de terminer mon bac pro Je vais travailler, cependant mes affaires et mon adresse postale reste Au domicile...

dalexiia

Sos perte livret de famille

Résolu/Fermé

Bonjour voilà mon soucis, j ai perdu mon livret de famille et j acccouche de mon second enfant dans quelques jours, comment faire pour la maternite? ...

Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Matthieu Blanc

Droits de garde

Bonjour, Voilà l'histoire mon mari à été reconnu par ses parents et élèves par ses grands parents des ses premiers mois (il les appelait papa et mam...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Robbie

Droit du beau parent..

Résolu

Bonjour, Je vit avec mon conjoint qui a la garde alterné de son fils de 7 ans, nous avons ensemble un bebe de 18 mois. Mon conjoint travaillant e...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
sophiag

Déplacement illicite

Bonjour, voila mon histoir est compliquée comme tout les cas, je suis congolais et mon ex est slovaque .ont a ue un enfant de nationalitée slovaqu...

la bij

Statuts d'associations et clauses abusives

Bonjour, Existe-t-il, dans le droit gérant les associations 1901, l'équivalent de ce qui existe en droit de la consommation par rapport aux clauses...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Recouvrement pension alimentaire

Bonsoir, J'ai mandaté pour la seconde fois un huissier pour le recouvrement de la pension alimentaire non versée depuis février. la première fois, ...

sophiag

Je ne veux pas perdre mon bébé

Bonjour, je suis mariée ilya 2 ans ma femme et moi en viens d'avoir un bébé ilya 2 mois mais avant que le bébé naisse en s'entendaient plus déjà des ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
sophiag

Confirmation v?ux post bac

Résolu

Bonjour , Je suis desolee , mais mon message a ete efface . Il a peut etre ete poste mais je n'avais pas fini . Je souhaiterais savoir s'il exi...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Aur83

Certificat matrimoniale

Bonjour, alore le certificat matrimoniale c'est le ccm

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
sarah2012

Ramener mon future mari en france ?

bonjour tout le monde j'ai 22 ans et sa fais 6 ans que je suis en France j'ai une carte de séjour de 10 ans l'année dernière je me suis fiancer en...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
lili

Pour le mariage a l'etrange

Résolu

Bonjour, j'ai depose mon dossie de mariage depuis un moins j'ai pas eux de reponse ;merci de me repondre vite svp

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
hania39

Nationalité

Bonjour, Ma mére a 62 ans elle est née au Maroc ,elle a la nationalité française depuis 40ans ,moi je vis au Maroc et je voudrais savoir est ce que ...

sarah2012

Etudiant déménagement chez sa mère

Bonjour, J'ai 16 ans et mes parents sont divorcé je suis en seconde bac pro et je voudrais déménager chez ma mère qui habite à Toulouse mais mon p...

sophiag

Huisssier ou pas ?

Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint me doit 7000 Euros d'une rétroactivité de pension alimentaire, nous avons reçu le jugement et il doit " normalement " me le...

sophiag

Je ne veux plus de mes enfants comment faire

Bonjour, je suis divorcé de mon ex mari avec qui j ai eu 2 filles la plus grande vivait chez moi apres la dessision du tribunal et l autre chez son ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
adonai

Mariage franco algerien

Bonjour, je suis francaise marier avec un algerien et au jour d'aujourdui j'aimerais s'avoir comment divorcer? quelles demarche je doit faire ...

sarah2012

Comment divorcer

Bonjour, je suis mariée ca fait 3ans et j ai un enfant de 18mois et j ai decouvert un homme insuportable j aimerais arreter cette relation qui m em...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
sophiag

Séparation couple pacsé enfants et maison

Bonjour, Nous sommes pacsés depuis 8 ans, propriétaire d'une maison achetée en commun en cours de remboursement et avons 4 enfants. Ma compagne a e...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
sophiag

Divorce et vacances scolaires

Bonjour, Je suis divorcée et mon ex n'est pas d'accord avec moi concernant les grandes vacances pour notre enfant de 13 ans. lui il me dit du samed...

lucie

Reconnaitre mon enfant

Bonjour, pour reconnaitre un enfant il faut s'adrésser à qui et il faut quoi comme document?tout en sachant que la mère m'empêche de le voir donc pour...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
didi

Transcripton d'un divorce

Bonjour, je me suis marier et divorce en Algérie comment faire pour la transcription de mon divorce a Nantes

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
sarah2012

Une mère sans aucun respect

Bonjour, je suis dans une situation assez difficile concernant la mère de mon enfant. Dernièrement, suite au verdict d'un tribunal, on à validé mes dr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
sophiag

Conclusions avant mis en délibéré

Bonjour, puis-je tranmettre au jaf mes conclusions sur des documents qu'il a demandé à la partie adverse de fournir avant son délibéré . En effe...

sophiag

Collectif ou association?

Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la différence entre un collectif et une association? Merci

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
cricri9803

Mariéé et ....

bonjour à tous , voilà je suis mariée à un algerien depuis 2 ans nous nous sommes séparés et je voudrais obtenir le divorce il etait en attente de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
amelyss
Résultats 48251 - 48300 sur un total de plus de 50 000