Puis je recuperer mes enfants dans leurs nouvelle ecole

jpl - Modifié par jpl le 14/05/2015 à 14:25
 Jpl - 14 mai 2015 à 16:10
Bonjour, je suis séparé et père de deux enfants depuis un mois j'ai entrepris une action aupres du jaf pour obtenir un droit de visite et d'hebergement mais il n'aura lieu qu'en septembre je voudrais prendre quinze jour trois semaine mes enfants en vacance cet été mais leur mère qui est parti a 500km refuse de me les laisser sur conseil de son avocat .je peut leur parler au tel tout les deux jours seulement et 5 min .suis je en droit d'aller les chercher a l'ecole pour les prendre en vacance du moment que je lui ramene ,ou bien n'est je pas le droit ?car je veut seulement les prendre un peu et pouvoir profiter d'eux aussi .et surtout ne voudrai pas me mettre or la loi.dans l'attente d'une reponse je vous remercie de bien voulois me renseigner.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
Modifié par feloxe le 14/05/2015 à 14:25
Tant qu'aucune décision du JAF n'a été prise vous avez autant de droit que la mère, et l'école ne peut pas vous refusez de récupérer vos enfants.
Vous pouvez aussi les garder et refuser de lui rendre, l'école n'avait pas le droit de les désinscrire sans votre accord si vous aviez l'autorité parentale commune.
Votre ex n'avait pas le droit de partir à 500 kms sans votre accord.
0
c'est moi qui est accepter la déscolarisation car je ne pense qu'au bien de mais enfant et ne pouvait me résoudre a ce qui n'aille pas l'école car ma petite a des problème scolaire important.elle a deja redoublé ça maternelle.maintenant ils sont inscrit dans une autre école pour ça que je pose cette question aujourd'hui merci de votre réponse et de vos conseil avisé.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 mai 2015 à 14:45
Si l'avocat de votre ex refuse qu'elle vous les confie c'est certainement pour éviter que vous ne lui rendiez pas.
Si vous avez un avocat vous pouvez demander un référé pour avoir un droit de visite
0
Jpl > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
Modifié par Jpl le 14/05/2015 à 15:49
Je peut lui demander un référé] même si une date d'audience] a était donner ou pas? car elle n'aura lieu q'en septembre ce qui veut dire plus de quatre mois sans les voirs?pour ça que je voulais les reprendre a leur nouvelle école et lui ramener trois semaine plus tard car je ne veut aucunement les enlèver de leur mère d'ailleurs dans l'action-en-justice que j'ai entrepris je lui laisse la garde et demande symplement un droit de visite et d'hébergement .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Jpl
14 mai 2015 à 15:47
Oui même avec une date d'audience vous pouvez faire un référé.
0
Jpl > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
14 mai 2015 à 15:56
Merci pour tout vos conseil je vais le demander sans plus attendre et encore merci
0