Les discussions
Non respect de jugement de droit de visite
Bonjours Voilà jorai beaucoup des questions car cela va faire deux ans que le père de ma filles la prends quand il le veux en me faisant des courier...
Partage de biens immobilier suite a reparation
bonjour mon ex compagne et moi avons fait construire une maison il y a de ca 10 ans. nous somme séparer depuis peu et je voudrais avoir ma part . n...
Non paiement de la pension alimentaire
Bonjour, Je vis seule avec ma fille,le père de ma fille que j'ai quitté le 1er avril 2003 ne me paie plus la pension alimentaire,je me suis rendue a ...
Stabilité préoccupante de l'enfant
Bonjour, Bonjour et merci par avance pour votre lecture ainsi que vos réponses. Je suis belle mère d'un petit garçon de bientôt 10 ans , son papa e...
Mon fils
Bonjour, le père de mon enfant ne vient jamais malgré les apels téléphoniques et le fait qu' il lui dise toutes les semaines qu' il vient le cherche...
Lettre de temoignage
Bonjour, une amie m'a demandé d'écrire une lettre de témoignage de son comportement envers ses enfants pour complété son dossier au préfecture. Pourri...
Transition à l'amiable du mode de garde
Bonjour, Dans le cadre d'un divorce que nous souhaitons pas par consentement mutuel, mon épouse et moi ne parvenons pas encore à nous entendre tota...
Pension alimentaire
Bonjour Petite question, divorcee depuis 10 ans, a ce moment là je gagnais pas trop mal ma vie, mais voila enretraite j ai que 1145 euros et je n y...
Séparation a consentement mutuelle !
Bonjour, Nous avons notre fille qui divorce , par consentement mutuelle Rendez vous chez le notaire car ils sont propriétaire de leur maison son Ma...
Mariage, rsa, vie séparée
Bonjour, Ma copine et moi-même souhaitons nous marier, mais continuer pendant quelques temps encore après le mariage à vivre séparément, à nos dom...
Certificat de coutume
Bonjour, Je vois qu'on partage tous les même problème (avoir la certificat de coutume) . Alors je suis tunisienne réside en Tunisie je suis en re...
Licenciement
Bonjour je suis une amie d'une nounou et j'aimerai savoir le calcul d'un péri-scolaire Pour les conges payes ? Merci d'avance
Décès des parents et garde d'enfants
RésoluBonjour, je pose la question pour une amie. son ami est décédé ils n'étaient pas mariés et ont eu une petite fille de 4ans. la succession a ete fait...
Calcul pour des frais
Bonjour, je voudrais savoir j ai ma fille qui est parti de chez nous et elle est parti vive chez ses grands parents je voudrais savoir combien on do...
Paiement de pension alimentaire enfant majeur et mineur
RésoluBonjour, mon ami est en instance de divorce, 2 enfants 18 ans et 12 ans, son fils de 18 ans vivait chez sa mère avec celui de 12 ans, depuis celui de ...
Versement pension alimentaire
Bonjour, je connais un ami qui travail (il perçoit le smic) qui a eu un enfant avec son ex et aujourd'hui ils ne sont plus ensemble hors celui-ci ...
Notion de parent et ex mari
RésoluBonjour, Retraitée, Je revis avec mon ex mari depuis 4 ans - Un ex mari est il considéré comme parent devant les impôts ou pas. Merci de votre...
Pension de reversion
Bonjour, On me réclame la somme de 9600€ de trop perçu de pension de réversion de mon mari décédé le 1er novembre 1999!!! La seule déclaration de s...
Infos sur la garde de mon fils et consequence de la separation
Bonjour, j ai quitté mon foyer ce week end avec mon fils presque de 2 ans. Avec mon concubin ca ne va plus, il ne m aime plus et puis on n est jamais ...
Mon mari refuse de payer sa part de l'impôt sur le revenu
Bonjour, Mon mari refuse de payer sa part des impots sur le revenu. Je l'ai fait pour lui depuis de nombreuses années mais maintenant je ne veux p...
Demander divorce sans avocat
bonjour, je suis résidante au Sénégal et mon mari est reparti depuis quelques mois en France sans espoir de retour- je souhaite me renseigner pour la ...
Que dit la loi ?
Bonjour, J'ai actuellement 17 ans , et je suis en première scientifique au lycée, mes parents sont divorcés et ma mère a ma garde. J'aimerai que v...
Changement de garde
RésoluBonjour, j'ai 13 ans et j'aimerais faire un changement de garde pour aller chez mon père car avec mon beau père et très méchant et à des propos pas du...
Versement d'aliments à un enfant majeur en difficulté
Bonjour Un enfant adulte agé d'une cinquantaine d'année et souffrant d'un handicap ne lui permettant pas de subvenir à ses besoins et de se soigner p...
Droits de notaire pour reprise d'un bien
Bonjour, Nous sommes en instance de divorce. Nous avons une maison estimée à 320000€. Mon mari me rachete ma part, et me reverse la moitié soit 16...
Pension alimentaire disproportionnée
RésoluBonjour à tous, Je viens vous exposer le problème de mon beau père, le père de ma compagne, qui est assez compliqué. Il vient de se séparer de ...
Heritage
RésoluBonjour, Mon mari a un enfant d'un précédent mariage. Nous n'avons pas d'enfant en commun. Nous sommes mariés sans contrat et avons fait une donati...
Demande de document de sépartion
Bonjour, je suis séparé de mon ex comcubine depuis 2004, aujourd'hui je suis en train de monter un dosssier de logement et il me manque le jugement de...
Garde alternée
Bonjour, Mon fils est séparé de sa compagne depuis déc 2012 et je souhaite savoir 'il peut prétendre à l'aide juridictionnelle pour demander 1 jug...
Droits du papa
Bonjour, Mon bébé a 21 mois et a,depuis sa naissance ,toujours vécu chez moi,le père de bébé venant en visite le voir le week-end et ce,en accord av...
Changement de nom sans accord
Bonjour, Voila ma fille de 7 mois ne porte que mon nom son papa à décider de la reconnaître seulement 3 jours après la naissance. Peut il lui fair...
Cart séjour
Bonjour, Je suis marié ici en France ma femme français et moi marocain . j'ai une visa touristique mais maintenant terminé presque 6 moi .est ce que...
Droits parentaux non respectés
Bonjour, Ayant subi pendant la grosesse humiliations et menaces, ces attaques se sont accentuées au fil des mois. J'ai fait tout ce que j'ai pu pou ...
Propriété du véhicule et nom sur carte grise
Bonjour, je viens d'acheter un véhicule en mon nom et ce par le biais d'un prêt auto que je fais. je vis maritalement et mon compagnon voudrait voir...
Mutation de mon "ex" à mayotte
Bonjour, Je suis divorcé depuis janvier 2015 après 5 ans de procédures... Je réside en Midi Pyrénées 50 km au sud de Toulouse. Mon "ex" m'annonce ...
Ma fille placée
bonjour, ma fille de 4 ans est placée depuis un peu plus de trois ans a cause de moi personne ne me sens capable de la reprendre a mon domicile sauf m...
Séparation
Bonjour, je suis en séparation, je ne suis pas marié nous avons un fils, la maison est au nom de monsieur, a t il le droit de me mettre dehors comm...
Arrêt momentanément de la pension alimentaire
Bonjour, ma fille va passer 4 mois chez son père . il veut arrêter de payer la pension alimentaire pour cette période , est il dans son droit?
Attestation
Bonjour, je viens de recevoir de mon ex deux attestations mais sans les pieces d identite pour la garde de notre fille est ce que c est valable deva...
Fraude de partout
Bonjour, je connais 1 personne qui a plusieurs enfants. mais le probleme c'est que le l'un d'eux vie chez sa soeur dans le 13 et sa mere dans le 7...
Enfanr reconnu
Bonjour, Je me suis marié il y 12 avec une femme malgache et j'ai reconnu son fils comme tant mon enfant naturel Grosse erreur comme d'autre homme ...
Revalorisation de la pension
RésoluBonjour, mon ex mari vit en couple, il veut revoir ma pension alimentaire a la baisse, je voudrais savoir si les revenus de sa compagne compte pour ...
Sa conjointe et ma fille
Bonjour,separé du pere de ma fille(nous n etions pas maries) il vient de m apprendre que pendant les grandes vacances ,comme il n a pas de conges pend...
Quelle pension pour mon épouse ?
Bonjour, Nous sommes séparés avec mon épouse, quelle pension dois je lui verser sachant que nous n'avons plus d'enfant à charge et que nous sommes agé...
Epoux
Bonjour, j'empêche ma femme de fumer de la d....et elle m'accuse que je la frappe,et en plus elle est enceinte, j'ai mon premier titre de séjour, quo...
Imprimé 2042 iom
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer ou trouver le formulaire de défiscalisation IOM à remplir et à joindre à ma déclaration d'impot. Merci
Demande d' une pension alimentaire
Bonjour, Je vais vivre toute seule avec ma fille océane dans un nouveau logement Je vivais en union libre depuis 10ans ma fille est reconnue par so...
Déclaration 2014
bonjour je suis une nouvelle divorce depuis le 17 02 2014 comment faire ma déclaration? ai régler ma dernière part avec mon ex époux ,en Janvier 2015 ...
Abandon d'une personne âgée par ses enfants.
RésoluBonjour, je suis désolée pour une dame, que je connais et qui a 66 ans, hélas elle est souffrante depuis 16 ans, il y a bien des choses qu'elle ne p...
Je suis a la recherche de mon pere biologique
RésoluBonjour, je vous expose la situation, je connais le prenom de mon pere biologique et le foyer ou il habitait a cette epoque ( ma création ) . un ...