Les discussions

Demande pour une question sa serrez pour avoir de laide

Bonjour, voilà j'ai 15 ans et je souhaiterais être placée en famille d'accueil par ce que cher moi ça devient impossible il peut être question de viol...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
DorisOups

Maison de retraite revenus des obligés alimentaires

Bonjour, Suite à un avc ma mère ne va pas pouvoir regagner son domicile on nous demande de la placer en maison médicalisée sous peine de plainte env...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
relou

Paiement d'activités extra-scolaires

Bonjour, Je vous expose les faits nous avons avec mon ex-conjoint et moi même la garde alternée pour notre enfant. Il s'est engagé à prendre les fr...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
sophiag

Réversion pension retraite pour ex-femme

Bonjour, Mon ex-mari vient de décéder. Nous avons été mariés pendant 10ans. Ai-je droit à une réversion d'une partie de sa pension sur ses 10 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Mon père : demande de tutelle et de pension alimentaire

Bonjour, Mon père vient de demander à être mis sous tutelle et me réclame (je suis sa fille ainée) une pension alimentaire. Or, il n'a jamais v...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
sophiag

Mon ex me prend pour une girouette avec notre fils mais assez!!

Bonjour, Pas mariée mais séparée devant juge depuis 3 ans et demi, j'ai la garde de notre fils de 6 ans et son père le droit de visite habituel. Sau...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
juste le bien de mon fils

Assistante social et services sociaux agressifs et incompétent

 Résolu

Bonjour, je suis dans une impasse depuis qq mois j'ai fait appel aux services sociaux pour m'aider avec ma fille de 16 ans qui se drogue, boit, fug...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
nana

Mariage mixte annulé en algérie mais pas en france

j'ai fait un mariage mixte avec un français qui n'a duré que 4 ans et il a été annulé en Algérie en 2011 mais jamais enregistré en France. Comme nous ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
appolon69

Couple separe avant naissance et paternite

Bonjour, j'ai eu une relation avec deux hommes differents, suite à cela je suis tombe enceinte, l'un des deux revendique la paternite de cet enfant. ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
DorisOups

Pas d'adresse

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux laisser partir ma fille sans avoir la nouvelles adresse de son père? car il ne veut pas me l'a donner et ça...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
BmV

Problème non divorce/achat maison

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements suite à ma situation. En février 2015, j'ai décidé de quitter mon mari (nous n'avons pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Français

Bonjour, je suis une mauricienne je viens de me marié depuis peu. J'aimerais savoir qu'elle démarche à faire pour avoir un long visa et le permis de r...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Comment puis-je faire pour vivre avec mon père.

Bonsoir, j'ai 15ans et j'aurais voulue savoir comment je pouvais faire pour vivre avec mon père, si je peut faire les démarches seule, sans passer par...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups

Délai de notification jugement

Bonjour, mon mari à déposer une requête pour divorce. l'audience a eu lieu le 14/04/2016. Etant hospitalisée j'avais pris un avocat pour me représent...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Zora483

Carte d'identité mineur

Bonjour, Je voudrais faire une demande de carte d'identité pour mes 2 enfants de 12 et 13 ans; je suis séparé de leur père depuis des année et nous ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
sophiag

Enceinte

Bonjour, je suis mariée à un égyptien chrétien qui vie en France depuis 6 ans et il est demandeur asile moi qui est tunisienne je viens souvent en vi...

21 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups

Aide alimentaire pour ma belle mère

bonjour, J'ai une obligation alimentaire envers ma belle-mère,mère de ma première femme décédée en 2004;suite à l'article 206 du Code Civil. Ava...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Voiture sans permis

Bonjour, Voila je suis né le 14 juillet 1978 Et j'aurai voulue savoir si je pouvais conduire une voiture 4 place sans permis Car j'ai un bébé. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour Mon ex épouse s'est fait retirer la garde de nos enfants par la gendarmerie suite à maltraitance sur eux ( alcool avec violence physique et...

17 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
sophiag

Besoin d'assistance sociale

Bonjour, je suis beninoise et j'ai 21 ans .je suis venir en france avec un visa touristique à l'age de 16 ans qui n'est plus valable , j'ai eu mon ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Puis jw me presenter sans avocat a la concilation afin d economi

Puis je me presenter sans avocat a la conciliation afin d econimiser de l argent si oui conbien

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Fada80

Titre de se jour

Bonjour, J ai pacsé avec ma copine française il y a 1 ans mais j ai pas un visa d'entrée en France , je m'occupe de l'éducation de les 3 ans de ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Annulation du mariage

 Résolu

Bonjour, Mon mari a deposer une demande d'annulation de mariage le mois d'octobre 2015 apres il a annuler l'annulation et il m'a fait revenir a la...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Coco

Séparation - enfants (cambodge)

Bonjour actuellement au Cambodge avec mon ami et ma petite fille, nous venons de nous séparer et je souhaite rentrer en France avec elle. Quelles so...

16 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
sophiag

Modification d'un point du jugement

Bonjour, Lors de mon divorce, étant donné que c'est moi qui ai obtenu la garde des enfants et afin qu'ils ne voient pas leur père que tous les 15 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
feloxe

Perte de mon nom d'usage de jeune fille?

Bonjour, Je me suis mariée il y a un mois, et je me pose aujourd'hui un problème: J'ai trente ans et je ne souhaite pas changer de nom de famille ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups

Ma fille refuse de partir en vacances avec son père

 Résolu

Bonjour Je suis très embêtée , ma fille qui a 12 ans refuse de partir en vacances avec son père Celui ci m a adressé un SMS ce matin me disant qu i...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups

Comment partir vivre à l étranger/belgique

Bonjour à tous, je vous explique un peu ma situation, je me suis séparée du pere de ma fille qu elle n avais pas 2 ans, nous n avons pas de jugement, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
julieletellier

Droit du papa suite à une séparation ?

Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint il y a quelques mois. il ne me verse aucune pension, ne survient pas à ses besoins.... ne viens le voit...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Mon futur ex mari ne veut plus que je rentre chez moi

Mon mari et moi souhaitons divorcer toutefois la maison n'etant pas encore vendue nous pouvons le faire. Monsieur a refait sa vie depuis quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Avoir la nationality /algerienne

Bonjour, Mon grand Pere a la nationality France et mon Pere a la carte encient combattent de gerre ,moi je suis en France et j'ai tout les papies co...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Abandon adoption

Bonjour, Bonjour, Je pense avoir un cas assez complexe et l'avocate que j'avais prise m'a tourné le dos donc j'aimerai avoir quelques réponse avan...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Mouss33000

Paris

Bonjour, J'ai fait une demande de naturalisation par mariage, j'ai reçu 2 actes de naissances. Ma question est de savoir si je peux faire une cart...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
BmV

Quel sont les démarches ?

Bonjour, moi je me suis marier avec un marocain du bled, et j'ai la nationalité française, et j'ai 2 enfants du premier mariage, mon mari est arrivé d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Savoir si je peu me pacsé

Bonjour, je suis séparé mes toujour marié je ve savoir si je peu me pacsé

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Garde alternée sans jugement?

Bonjour, Séparée depuis un an du père de ma fille et en garde exclusive (soit un week end sur deux chez son père), il demande une garde partagée pou...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Retrait de l'autorité parentale

Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 4 ans g 3 enfants qui sont avec leur père par jugement en date de juillet 2013. Celui-ci ne me laisse ni les...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
DorisOups

Donner sa part

Bonjour, Peut -on donner sa part d'appartement à son mari en cas de divorce sans que cela n'engendre des frais achat il y a 19 mois. Merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Demander une prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour je suis séparé depuis 16 ans de mon mari et il vient de demander le divorce.. es-ce que je peux demander une prestation compensatoire ??? M...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Pension de l'ex conjoint

Bonjour, à la retraite peut on beneficier d'une pension de son ex conjoint si ce dernier n'est pas décédé? merci

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Enfants placer

Bonjour,il y'a 1ans et demi j'ai decider de placer mes 4 enfants provisoirement 3 es confier a l'ASE et l'une es chez son père.Celle qui es chez son p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Renégociation pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-conjoint me demande à ce jour une renégociation de pension alimentaire en raison de la baisse de ses revenus, et aussi du fait que...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Je cherche mon père

Bonjour j'explique mon cas . Voilà mon père qui est divorcer avec ma mère a étais mis à la porte de son appartement par les huissiers depuis je n'es...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
poupougne13

Pension alimentaire et telephonz

 Résolu

Bonjour, Alors ma soeur et moi vivont chez ma mere et mon pere verse la pension alimentaire. Ma soeur est majeure et elle reclame a ma mere une pa...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Achat immobilier à deux : répartition des biens

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à déplacer si besoin. Je vous explique le cas. Je vais prochainem...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Poisson92100

Emploi assistante maternelle

Bonjour, Je licencie mon assistante maternelle doit on prendre le salaire net ou le salaire net imposable pour le calcul

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
BmV

Regroupement familial

Bonjour, je voulais savoir pour un regroupement familial pour mon fils qui vient en Algérie c quoi les dimarche merci

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
doris33

Droit de visite : dimanche férié pendant vacances

Bonjour, J'aurais une question concernant le droit de visite de Monsieur quand le dimanche est un jour férié durant les vacances scolaires. Normale...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Ysabe_l

Bien immobilier

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en mon nom seule il y a 2 ans, avec l'argent de la vente de ma 1ere maison et un prêt immobilier souscrit e...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
Poisson92100

Enceinte

Bonjour, Je suis un famme algérien son papier marié ici en France avec un Tunisie la la résidence de 10 ans et je suis enceinte. Je peux savoir apr...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
DorisOups
Résultats 25801 - 25850 sur un total de plus de 50 000