Les discussions

Nom de famille

Bonjour, mon ex compagne à 8nclut sont nom de famille au livret de ma fille de 4 ans sans m'en parlée dans le but de partir en Algérie pour se marié...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
DorisOups

Garde d'enfant

Bonsoir, je suis un jeune papa de 28 ans d'une petite fille de 3 ans. Mon ex femme est partie avec ma fille du jour au lendemain pour un homme qui de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
jojovadu85

Née en france, reside a l'étranger de parents étranger.

Bonjour, j'ai 18ans je suis née en France et mes parents sont étranger. Je reside depuis l'age de 5 ans a Ile Maurice. Je voudrais savoir si je peut a...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
doris33

Soulte et privilège de copartageant

Bonjour, Mon futur ex-mari et moi avons signé un projet d'acte liquidatif devant notaire en juillet 2015 dans le cadre d'un divorce à l'amiable (nou...

Lou2ise3

Conflit familiale

Ma sœur est propriétaire d' une maison qu' elle à héritée de ma grand- mère il y a un an et demie. l’accès à la maison . Elle est venue sans m' av...

DorisOups

Divorcer et tous laisser

Bonjour, Bonjour je vis actuellement à la réunion avec mon mari nous sommes mariés sous la séparation des biens nous avons fais un achat d un appart...

Aure070787

Garde alternée chez les grands parents

Bonjour, Si le père de mes enfants en venait à ne pas trouver d'appartement. Nous sommes en procédure de séparation. Suis je obligée de lui laisse...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
DorisOups

Regroupement familial

Bonjour, s'il vous plait combien de temps faut-il attendre après le depôt de demande de visa pour être convoquer pour la visite médicale et le test de...

DorisOups

Ai-je un droit de visites pour mes nieces?

Résolu

Bonjour, Ma soeur ne me laisse plus voir mes nièces. J ai appris que son mari de 40ans la trompe même avec une jeune de 17ans. Qu il raconte partout ...

DorisOups

Visa courte sejour

Bonjour, Je suis nationalité espagnole et je vie en france je veux ramènes ma femme elle au Sénégal elle la dèposer un visa courte Je demande si el...

Ben

Quand toucher la retraite de mon ex

Résolu

Bonjour, je suis etrangere- marier avec un francais depuis 2009- et maintenante separer de lui. Comme je connaise pas le loi en France je veux bien...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Jardin

Déclarer un sans papiers

Bonjour, je suis en couple avec un sans papier nous voulons vivre ensemble mais ai je le droit de le déclarer avec moi sans qu il y est aucun risque...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
ninie

Mariage avec une ivoirienne

Bonjour, Je voudrais savoir si je pourrais me marier avec une Ivoirienne qui viendrait en France avec un visa touristique ? Merci pour vos réponses.

26 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Romeosolo

Séparation sans mariage avec un enfant

Fermé

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint qui est reparti chez ses parents et je suis dans l'attente d'un relogement. Il a décider de faire une garde...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
fregolo52

Le père veut l'autorité parentale...

Bonjour, je vous expose ma situation. Je suis tombée enceinte à 18 ans, de l'homme avec qui j'étais depuis 3 ans (il avait 17 ans à ce moment là, et ...

Claire1402

Pension alimentaire

Bonjour, La pension alimentaire doit elle être versé par virement bancaire si non comment prouvé si un autre moyen de paiement est utilisé ? Merci ...

Claire1402

Contestation de paternité (mère belge)

Bonjour, Je désire contesté la paternité du père de ma fille, celui ci est sans papier et a un ordre de quitté depuis 2012. Il m a menti et caché s...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Nella

Changement de bénéficiaire de pension alimentaire

Bonjour, Je paie une pension alimentaire depuis 1998 pour ma fille qui est majeur depuis mars 2016. Je n'ai plus aucune nouvelle ni de la mère ni de...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Micha1.

Hébergement de ma mere

Cela fait 5 ans que j’héberge ma mère chez moi dans une maison dont je suis le propriétaire. Ma Mère a la Maladie d’Alzheimer depuis ces 5 ans. C’es...

brilliance1

Changer le nom de mon fils

bonjour, je ne suis pu avec la mère de mon fils.il porte mon nom,je vais le voir tous les jours,je m'en occupe et je l'aime,c'est toute ma vie. elle...

Coco

Renseignement

Bonjour, je suis ivoirienne et j'aimerai rejoindre moin petit ami en allemagne j'aimerai savoir quels sont les documents a fournir pour l'obtention ...

DorisOups

Ma compagne refuse de me présenter mes enfants.

Bonjour, Ma concubine m'a quitté depuis 5 jours et a emmenée nos deux filles avec elle, je sais qu'elles sont chez le grand-père. Ce dernier me mena...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
sophiag

Questionnaire sur ma chance d'obtenir la nationalité française

Bonjour, je suis née en France en 23 Août 1962 ,mes parent sont algériens et ma mère a obtenue sa nationaliste il y a un mois et mon grand père a l...

Ben

Comment divorcer après une séparation de 10 ans par l.un des 2

Bonjour, Comment divorcer après une séparation de 10 ans par l.un des deux parties

DorisOups

Pension alimentaire et saisie

Bonjour, pour avoir déposé plainte pour abandon de famille pour pension alimentaire non versée depuis 2 années, mon ex conjoint exploitant d'un bar ...

sleepy00

Pension compensatoire

Bonjour, J ai une pension compensatoire de 28800 € sur 8 ans , a raison de 300 € par mois cela est descendu a 200 et la 150 € alors que je n ai pas ...

sleepy00

Vais je devoir payer une pensuon

Bonjour à tous et à toutes. J'ai rencontré une femme il y a 3mois chez ma belle soeur. Elle habite à bourges et moi je réside à Bordeaux. Lors de n...

15 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
DorisOups

Nationnalite

Bonjour, jai besoin d un certicat de nationnalte de mon grand pere nee en algerie presume 1878 mort 1946 lepoque il avis la nationnalite francai...

doris33

Modification de pa

Résolu

Bonjour, ma fille a decidé d'aller vivre avec son père, elle a 14 ans, nous avons fait un contrat amiable, je lui verse 230 euros par mois de pension,...

Poisson92100

Divorce et certificat de radiation

Bonjour, je suis actuellement en instance de divorce, nous sommes passes devant le Jaf par deux fois pour decider de la garde de notre enfant de 6 a...

juliemacky

Reconnaissance tardive d'un enfant français né à l'étranger

Bonjour, Mon enfant est né en Angleterre il y a 4 ans. J'ai suivis toutes les démarches pour la déclarer aux autorités anglaises et françaises étant...

doris33

Séparation

Bonsoir. Je suis séparée depuis presque 2ans . J étais pacse mais ai rompu le pacs pour pouvoir prendre un logement et bénéficier des aides ( car trav...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Atlantic29

Manque d'entrain à venir voir nos enfants

Résolu

Bonjour, Je ne passe en jugement pour mes enfants qu'en janvier 2017, aussi pourriez-vous m'éclairer sur un petit point svp ? Le papa ne sera pas d...

22 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
sophiag

Merci de votre aide...garde enfant

Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis 3 ans, du père de ma fille. Par rapport à mes difficultés de communication ..avec le père, et son comportement très ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Claire1402

Contestation vente moto pour vis caché

J'ai vendu une moto-cross KX 125 de 2007 à un particulier avec rodage à finir, le cylindre avec traitement nikasil et piston neuf, après roulage de l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
ramec56

Si lien des deux refus le divorce peut t.il etres prononce

Bonjour, si lein des deux refus le divorce peut t.il etres prononcer

DorisOups

Demande par mariage

Bonjour, je voudrais disposer mon dossier pour demander la nationalité française par mariage mais j ai pas trouve l adresse de la prefecture ( j habi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Ben

Pension alimentaire et livret a

Bonjour, N'existe -t-il aucune possibilité de pouvoir déduire tout ou partie d'une pension alimentaire (notifiée sur jugement de divorce) en part...

Echegal

Obligation alimentaire pour ses parents

Bonjour, On nous demande nos revenus pour évaluer ce que l on doit verser comme pension alimentaire au père de ma femme place en maison de retraite...

Poisson92100

Je me fais mettre à la porte

Résolu

Bonjours, j'ai 18ans, Je vis actuellement chez mes parents et mes frères et sœurs, j'étais témoin de Jehovah qui est une religion depuis que je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

Partage ou pas ?

Résolu

Bonjour, Mon ex et moi avons divorcé en 2006. Nous n'avons toujours pas fait le partage, qui sera onéreux, et conflictuel. sommes-nous obligés de...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Napoléon XII

Garde exclusive

bonjour Mr Mm je voudrais savoir comment faire pour donné la garde exclusive des enfant à leur mère.dans l attente d une réponse veuillez croire à to...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
sophiag

Mariage

Bonjour, je suis actuellement hébergée chez mon conjoint et ne peux être sur son bail nous souhaitons nous marier en sachant que l un et l autre av...

sophiag

Renceignement concernant le non respect du droit de visite

Bonjour, Mon ex compagne et séparer de son ex depuis le 9mai 2016, leur assistante sociale a établis un accord écris concernant les droits de visite...

sophiag

Partage communauté

Bonjour, je dois une récompense à la communauté . Le montant de cette récompense est inclus dans la masse active et est partagé en deux puisque pas...

doris33

Mariage hors mairie

Résolu/Fermé

Bonjour, Si les registres sont signés dans la mairie, est-il possible qu'une cérémonie de mariage civile ait lieu en dehors de la mairie (jardin pu...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
maylin27

Comment obtonir la nationnelite francaise (alger)

Bonjour, j'ai l'honneur de vous demander comment faire pour obtenir une copie de nationalités français, je porte a votre connaissance que mes grand pa...

doris33

1ere demande de titre de séjour

Bonjour, Je suis africain et je suis marié ya 3mois à une française. J'ai deja 9mois de vie commune zt de preuve de vie commune. J'ai été à la préfe...

doris33

Père ne voulant plus ses enfants

Bonjour suite à ma séparation de mon ex conjoint ( nous n étions pas marier ni pacse) nous avons opter pour une garde alternée une semaine sur 2 . No...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Claire1402

Voyage

Résolu

Bonsoir voila mon mari veut prendre mes enfants en algerie sachant que je suis binational peut il les faire passer sans avoir leurs papiers (passepor...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
DorisOups
Résultats 25801 - 25850 sur un total de plus de 50 000