Les discussions

Refus de me laisser parler a ma fille

Résolu/Fermé

Bonjour, mon ex femme ne me laisse pas parler a ma fille , en effet lorsque je lui téléphone elle ne me réponds jamais et elle a dit a ma fille qu'el...

Dernière réponse le 28 août 2016 par
mehdi

Père part à la retraite prématurément/canada

Bonjour, Mon ex ( père de ma fille 10 ans) ma informé que son contrat n'ayant pas été renouvelé, il avait décidé de prendre sa retraite à 57 ans et d...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Caf rsa

Bonjour, Voila je vous explique ma situation cela fait 3 ans que je suis heberger chez mes grand parents avec mon fils je travzil depuis peut je tou...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
doris33

Obligations suite à reconnaissance

Bonjour, J'ai reconnu mon fils de 4 ans sans l'accord de sa mere Maintenant quels sont les conséquences, les droits et mes obligations de cette rec...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Gwadacow-boys

Pension

Bonjour, Je vous explique vite fait la situation... Ma fille est partie ce mois chez son papa...Pas de chance, elle a attrapée des poux....Monsieur...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
geegee

Reconnaissance

J'ai reconnu mon fils de 4 ans sans l'accord de sa mere Je voulais savoir quelles sont les conséquences mes droits et mes obligations

doris33

Mariage

Bonjour, je suis marié depuis 14 ans j ai mit fait a mon mariage verbalement a mon époux.je vie dans sa maison nous sommes marié sous contrat .nous a...

doris33

Reconnaissance paternite

Bonjour, voila je vie en algerie avc un homme et je suis enceinte de deux moi comme je vivais en espagne j prevus accoucher la bas je me demande bie...

doris33

Partage des biens conjugaux

Résolu

Bonjour: Je suis marié depuis 2008 à une ressortissante mauricienne qui réside actuellement à l'Ile Maurice et qui y a initié une procédure en divorc...

doris33

Perplexe

Bonjour, J'ai vu l'avocate pour la première fois hier. Jusqu'à présent nous avions fait par email. J'avoue être perplexe sur ses premiers conseils...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
sophiag

Demande d'adoption

Résolu

Svp comment ferai je pour me faire adopter par une personne à l'étranger ? Je ne connais pas encore personne. Genre poser ma candidature pour que quel...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Owillpablo

Comment récupèree mes petites soeurs ?/belgique

Bonjour j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour faire avancer les choses plus vites, mes petites soeurs sont placées depuis 5 ans bientôt et m...

35 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire enfant adulte aux etudes

Bonjour, mes parents sont en instance de divorce (non amiable). Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la pension à me verser pour assurer la pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
DorisOups

Non-présentation d'enfant

Bonjour, Je suis une grand-mère qui ne comprend plus rien à la justice... Voilà, ma petite-fille de 13 ans avait une compétition de gym le jour du dr...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
sophiag

Je souhaite des renseignements garde

Bonjour, Je m'appelle Anaïs et j'ai 15 ans je vis actuellement chez ma Mère en Bretagne et vais en vacances chez mon père dans les Pyrénées. Depuis m...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
juliemacky

Modification de versement de pension alimentaire a un enfant

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2008, j'ai un enfant et je verse une pension a sa mère d'un montant de 270E. Mon fils qui va avoir 17 ans en octob...

DorisOups

Ex mari demandant qu'elle abandonne son nom d'épouse

Résolu

Bonjour, ma fille divorcée depuis 10 ans et qui était autorisée à garder le nom de son époux vient d'avoir un appel téléphonique de celui-ci lui deman...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
maminola

Comment faire pour qu il m ajoute sur le bail

Bonjour, ca fait 5 ans que je suis séparée de mon mari et pas divorce et je vis avec quelqun depuis 4 ans comment faire pour il me rajoute sur le ...

doris33

Mariage mineur refusé ?

Résolu

Bonjour, Je me suis marié en Algérie le 22 septembre a la mairie en étant mineur mais j'avais l'autorisation du juge d'Algérie et je ne savait pas q...

29 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
aya1927

Demande nationalité france

Bonjour, Mon grande mère maternele est française . Je réside en Algerie. Je souhaiterais savoir les démarches a suivre pour l'obtention de la natio...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
kasom

Être placé en familles d'accueil

Bonjour à tous, J'ai 14 ans bientôt 15. Et depuis le début des vacances cela fait 3~4 fois que je pense à allé en famille d'accueil Pour cause mes...

DorisOups

Pension de reversion fonctionnaire

Bonjour Dans le cas d'un fonctionnaire divorce et remarie qui decede: J'ai bien compris que la pension de reversion etait partagee a l'epouse et e...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Camilledelepinay

Annuler un mariage

Bonjour, je me suis marie y a un mois et mon mari a été violent. jai depose plainte puis je annuler mon mariage merci

Misha-d'ok

Séparation, choix du domicile et de l'école pour l'enfant

Bonjour, Bonjour, je suis en cours de séparation avec mon ex-compagne, nous nous sommes dépacsé, en revanche nous vivons encore dans notre maison qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Claire1402

Separée depuis avril 2015

Bonjour, Je suis perdue. Mon mari, enfin je ne sais pas comment je dois l'appeler, est parti du domicile conjugal depuis avril 2015. Il s'est pris un...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
sophiag

Droit d hébergement

Je suis séparé depuis 11 ans. J ai la garde de mon fils. Son papa le prend tous les week end un jour et une nuit ou bien deux jours. Lors de notre sep...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Claire1402

Mecs

Résolu

Bonjour, je suis en mecs depuis un an et demi. J'ai 16 ans. Ma mère va avoir une délégation d'autorité parentale mais mon foyer ne respecte pas les lo...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Carbue

Porter plainte contre son père à 12 ans (belgique)

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de porter plainte contre son père. Il ne travaille pas et est au chômage depuis un bon moment, c'est ma m...

Judge_DT

Harcèlement de ma "belle-mère"

Bonjour, Je vous résume déjà ma situation: Cela fait 3 ans 1/2 que je suis avec ma conjointe et environ 2ans et demi que l'on vie ensemble. Ma "b...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
sophiag

Révision du mode de garde

Bonjour, Je viens ici en quête de conseils avisés concernant mon divorce. Je vous fais un brève description de la situation. Je suis en instance ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
sophiag

Escroquerie au tribunal correctionnel

bonjour mon ex a fabriqué un double paiement des factures d'activités des enfants scolaires, sportives, neige, voyage à l'étranger, elle se faisait ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
sophiag

Mariage

salut, je suis marocain , marié avec marocaine naturalisée française je me suis marié au maroc devant le addouls sans prendre l autorisation CCM, je ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Complement de reponse

Bonjour, j'ai recu la reponse mais je voudrai savoir sur quel critere les 60% de droit

doris33

Garde d enfant

Bonjour, Dois-je redonner mes enfants à leur mère une journée avant la rentrée scolaire ? merci

sophiag

Premiere etape

Résolu

bonjour, je souhaite divorcer, mon mari ne veut pas pourriez-vous, s'il vous plait, m indiquer quelles sont les démarches a faire. mon revenu est ...

doris33

Retirer le nom de famille du père de ma fille

Résolu

Bonsoir je voudrais savoir si je pourrais retirer le nom de famille du père de ma fille vue que je l'ai élevée seule elle a 14 ans elle est née en 200...

sophiag

Revenus du conjoint - appel d'une décision/belgique

Bonjour à tous, Voilà je vis en Belgique et je suis en procédure devant le tribunal de la Famille. J'ai quelques questions à poser et j'espère que ...

sophiag

Partage après le divorce

Bonjour, mon divorce vient d'être prononcé et mon ex l'a accepté maintenant il reste le partage ???.... en fait ce ne sont que des dettes nous...

debeolhuba

Pension alimentaire pour personnes agées

Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 enfants, nous allons payer sans jugement une pension alimentaire pour notre mère Alzheimer qui se trouve en maison de retrait...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Partage après divorce

Résolu/Fermé

Bonjour, merci pour votre réponse , mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire nous avons 60.000€ de dette envers la banque qui veut son arg...

Dernière réponse le 26 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Emancipation

Bonjour je voudrais savoir comment sa se passe pour se faire emanciper avec l accord d un des parents

doris33

À quel âge un enfant peux décider de rester chez un parent

Bonjour, J'ai 15 ans et je suis dans la situation suivante: je vis chez ma mère toute les semaines et un week-end sur deux je vais chez mon père, po...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Paul-Bernard

Demande de précisions sur une décision du jaf- droit d'accueil

Bonjour, Le père de mes enfants qui vivait jusqu'à lors chez ses parents va être mis dehors. (car ils ne s'entendent plus ) Il est insolvable. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
sophiag

Trop long

Bonjour, J'ai 28 ans et je suis maman de jumeaux, placés depuis trop longtemps je ne sais plus quoi faire pour avoir mes canards de nouveau avec moi...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Transcription de mon mariage

Bonsoir moi je suis un Algérien marié avec une franco-algérienne j'ai fais mon mariage le 13/04/2014 en Algérie sans ccm en 2014 ma femme elle mineurs...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
saidkah

Mariage religieux mariage civil - lequel s'applique en premier?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis d'origine Franco-Libanaise et je suis résidente en France. Mon futur époux est d'origine Libanais habitant la Suisse. Notre p...

Dernière réponse le 25 août 2016 par
DorisOups

Regrouppement familial

Je suis de nationalité Française. Mon épouse de nationalité Burkinabé (depuis 2011) réside avec moi depuis 2014 sur le territoire français. Une procéd...

DorisOups

Séparation

Bonjour, Nous nous séparons avec ma compagne. Nous ne sommes pas marié et vivons en concubinage. Nous payons en commun les charges (loyer, edf, eau,...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
gehi

Divorce / heritage

Bonjour, Mon épouse souhaite divorcer, elle à héritée pendant notre mariage, elle à mit l'argent sur plusieurs comptes, à son nom, le mien et celui ...

Fada80

Divorce

Bonjour, je suis separe depuis 19 ans que doige faire pour le divoece

doris33
Résultats 25801 - 25850 sur un total de plus de 50 000