Les discussions
Garde d'enfants inquiète
Bonjour je suis actuellement enceinte de 6 mois et avec mon copin rien va plus entre nous.... on risque de ce séparé avant l accouchement de notre f...
Scandale de nom de famille dans les journaux
Bonjour, mon beaux frére a eu un problems avec la justice affaire de viole et les jouneaux ont marqué le non donc toute la famille est touché es ils...
Caf parents vivant séparément
Résolu/FerméJe vous explique brièvement notre cas. Nous sommes jeunes parents depuis le 09/04/2010. Nous vivons chacun chez nos parents et notre enfant vit chez...
Mon ex se fou de son fils
Bonjour, Mon fils va chez son père a tout les 15 jours une fin de semaine sur deux.Mon ex conjoint dit vouloir la garde du petit a toute les 2 semai...
Faire constater un coup après droit de visite
Bjr a tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit,mais je suis séparer du pere de mn fils,est il me complique vraiment la vie a tjr me faire des pr...
Demarche administrative
bonjour, je souhaite savoir quelles demarches effectué pour divorcé de mon mari, il vie actullement avec une autre femme elle meme en situation irr...
Probleme maison locative
Bonjour, Mon père vient de rentrer maison de retraite.Nous sommes 5 enfants ,3 habitent dans la même ville que lui et 2 sont à plus de 800kms Il éta...
Plainte
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux porter plainte si un membre de ma famille révèle un secret médical sur moi. Si oui, quelles pourraient être l...
Restauration scolaire !
Bonjour, J'ai passé mon BAFA en demi-pension, nous mangions donc le midi dans une cantine annexé à notre bâtiment. C'est une cantine qui reçoit de...
La mere de ma fille ne payer plus la pension alimentaire
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour que la mère de ma fille dons Jai la garde me verse la pension alimentaire merci
Maison de retraite, qui paye?
Bonjour, Nous sommes 4 enfants, notre père a demandé à aller en maison de retraite, le conseil general va prendre en charge les frais, moins sa peti...
Pièce contradictoire jaf
Bonjour, on est séparé avec mon ex depuis 2001, nous avons un fils qui a 15 ans maintenant nous sommes passés au jaf en 2009 la dernière fois, la pen...
Frais de notaire
Bonjour, nous avons plus biens que l'on va se partager . Monsieur va garder la maison principale d'une valeur de 300.000€ ( emprunt terminé) Je ...
Rachat d'une soulte avant divorce par un conjoint et enfants maj
Bonjour, Mon épouse et moi même souhaitons divorcer par consentement mutuel, mes enfants majeurs et moi même souhaitons racheter la soulte à la mère...
Violation boite mail
Bonjour, Un pbm entre multiples autres ma fille en procédure de divorce , a procédé à une reservation Sncf par internet . Son mari qui a quité le ...
Jugement de domiciliation d un enfant
Bonjour, Suite à la rupture du PACS , pouvez vous m informer qu'elle est la demarche à effectuer et auprès de qui pour avoir un acte de jugement men...
Auto construction et séparation
Bonjour Il y a 8 ans j'ai construit entièrement notre maison,maintenant la maman de mes enfants décidé de partir,donc nous vendons. J'aimerais récu...
Abus de confiance ?
Résolumon mari et moi 80 et 78 ans) avons donné une procuration sur notre compte bancaire à notre fils nous avons découvert que son ex épouse à vider nos c...
Non paiement de l'indémitée compensatoire
Bonjour, divorcé depuis 27 fevrier 2014 ,mon ex ne ma toujours pas regler l'inndémitée compensatoire ke faire
Demande d'allocations pour 2 enfants à charge
Bonjour, j'ai un enfant de 20 ans et un de 17 ans, je ne perçois plus d'allocations alors qu'ils sont à ma charge et scolarises tous les 2 est-ce norm...
Revalorisation p.a
Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous remercier de toutes vos réponses pour tous ces cas différents, qui nous aident bcp. Séparée depuis 9 ans après 2...
Ma fille de 9 ans
bonjour ma fille de 9 et demi ne veut plus aller chez son pere car il s en occupe pas et c est sa grand mere qui la garde il l oblige a faire des chos...
Soucis de garde
Bonjour, Aux vacances sciolaires mon fils est gardé par ses grands parents paternels au domicile du papa qui ne prend que rarement congés. Mon fils ...
Demande de reconnaissance.
comment faire pour qu'un enfant déjà reconnue par l'un de ses parents reprenne le nom de qu'il avait déjà avant sa reconnaissance.
Arrêt pension alimentaire
Bonjour, Mon fils aujourd'hui âgé de 21 ans, scolarisé jusqu'en février 2015 a depuis arrêté la faculté et travaille en Cdd en attendant de passer le...
Carte de resident et divorce
Bonjour, je vais vous parlé un peu de mon histoire, j'ai un problème et je voudrais des réponses s'il vous plait.voilà je suis camerounaise mariée dep...
Révision de la pension alimentaire
Bonjour, mon conjoint paye une pension de 90€ par enfant(3) mes a l'époque divorce il etait retourner chez ses parent la depuis il a deux enfants avec...
Dossier de surendettement
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire car je vais lancé une demande de dossier de surendettement mais avec mon ex compagnon nous n etions pa ma...
Comment faire un référé
Bonsoir, je souhaiterai faire un référé pour les droits de visite de mon mari pour ma fille. Parce que je ne peux pas partir en vacances cet été jusqu...
Prestation compensatoire et concubinage
Bonsoir, Je me suis séparée de mon ex-mari en juin 2014, le divorce a été prononcé mi janvier. D'un commun accord nous avons décidé que mon ex mari ...
Jusqu'à quel âge ?
Bonjour, Ma fille à 24 ans,poursuit ses études qu'elle va interrompre une année et rependre pour poursuivre un doctorat, jusqu'à quel âge son père...
Droit de visite
Bonjour, Mon fils a 14ans. C'est un enfant naturel. Je suis passée devant le juge pour le droit de visite.Son père a droit de le voir un week-end pa...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Je souhaite augmenter la pension alimentaire de mes enfants. dois-je aller chez le juge pour le faire, ou est ce qu'une entente avec sa m...
Comment faire venir mon fils d'algérie pour les vacances
Bonjour, je suis une femme algérienne marie avec un Français c est mon 2eme mariage] avec le première en Algérie j ai un garçon il a 10ans je souhait...
Droit de visite pour enfant placé
FerméBonjour, si on peut me repondre un gros poid me sera enlevé voila,mes deux petites filles viennent d'etre placées par le juge des enfants je voudrais...
Pere canada
esceque je suis oubliger de aller chez mon pere en fin de semaine si sa me tente pas pi si il vient me chercher quesceque je fais
Enleve une reconaissance de livre de famille
Bonjour, je voudrais savoir une chose j etais enseinte d un garcon et j avais peur de ma famille musleman j ai fait reconnue mon fils part quelqu un e...
Refus derogation carte scolaire si demande du jaf?
Bonjour à tous, Mon ex est moi sommes en désaccord sur le l'école concernant notre fils de 6 ans. Mon ex a demanagé en juillet dernier de son c...
Enfant virée par belle-mère et recueillie chez sa tante
RésoluBonjour, La situation est un peu compliquée pour ma nièce qui va avoir 17 ans en juin. En décembre elle a fugué de chez sa mère pour aller vivre ch...
Naissance
Bonjour, bon voila je vis en belgique depuis 2011 et sans papier maintenat je suis enceinte l'etat civil ne veux pas que mon compagnon reconnais...
[père] pension : puis-je la réduire en été ?
Bonjour, J'ai mes enfants un weekend sur deux, et la moitié des vacances. Depuis le divorce (et même quelques mois avant l'ONC), je verse 400 €...
Demande d info plainte pour non payement de pension alimentaire
FerméBonjour, maman d un garcon de 12 ans d un précédent mariage, mon ex mari ne me verse plus la pension depuis le moi d'octobre. Au bout de combien de ...
Non presentation d'enfant
Bonjour, mon ex femme a obtenue la résidence habituelle de nos enfants et moi les petites vacances scolaires et la moitié des vacances d'été car e...
Droit de garde
Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille. Je suis sans domicile, et j'ai tjs assumé ma fille : Préparer les repas, faire le ménage, aller la ...
Testament
bonjours,je souhaite savoir comment je dois rédiger le testament pour donné le terrain a mon compagnons é jouissance de la maison payé par celui ci ma...
Nom de jeune fille
Bonjour, je me marie et prendrai le nom de mon mari mais je voudrais garder mon nom de jeune fille pour mon activité professionnelle, est ce pos...
Récupérer des meubles et voir des neveux
Je voudrais savoir si je peux récupérer mes meubles que j avais preter a mon frère. Il a quitter son domicile conjugale car sa concubine lui a annoncé...
Pervers narcicique il divorce pour abandon de domicile
Voilà, c'est dit! le mari de ma soeur (ils se connaissent depuis l'age de 15 ans) l'a trompé, l'insulte, la dénigre auprès de leur fils, la menace, po...
Pourai-je avoir accé a la nationnalité francaise?
Bonjour, je suis algérienne (ma famille est d origine algérienne) j'ai mon grand père paternel et mon grand père materne qui ont combattu pour la Fran...
Les droits d'une veuve d'un ancien combattant avec ses enfants
Bonjour, Bon je suis une Veuve D'un ancien combattant ou d'un ancien militaire de l'armé Française. Ou passage j'aimerai savoir si j'ai des droits m...