Les discussions

Fils étudiant de 23 ans en collocation, puis-je déduire le loyer

Bonjour, J'ai donc un fils de 23 ans étudiant et vivant en collocation. Je paie le loyer et lui verse une pension alimentaire. Puis -je déduire ces ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
doris33

Report audience jaf

Bonjour, J'ai fait une demande au JAF pour que mon ex verse une pension à notre fille majeure qui poursuit ses études. L'audience est prévue le 6 mai ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
sophiag

Père non reconnu

--Bonjour, j'ai une question à poser. Je viens de decouvrir l identité de mon père qui ne m a pas reconnu j aimerais quel sont les demarches a fair...

doris33

Pension alimentaire enfant naturel

Bonjour, J'ai vécu 12 ans avec le papa de ma fille alors qu'il était déjà marié et non divorcé. Ce dernier ne l'a reconnu et n'a commencé à payer un...

melonrose

Profs en grève et absence décomptée aux élèves

Bonjour, Aujourd'hui mouvement de grève dans les établissements scolaires. Mon fils, en 5ème, devait avoir cours toute la journée. Ses différents ...

doris33

Nom d'usage

Je suis veuve,je me remarie l'année prochaine,je voudrai savoir si je peux conserver mon nom de veuve ajouter à celui de mon futur mari.Y a t'il des f...

Energizor

Devenir assistante familiale indepandante

Bonjour, Jais besoin de savoir s il y a une possibilité de devenir famille d accueil indépendante. ?? Sais urgent pour moi la réponse car jais be...

doris33

Egv, pension et trajet

Bonjour, Dans quel cas la violence conjugale peut-être invoqué pour justifier un éloignement géographique volontaire (EGV)? En effet mon ex inv...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
sophiag

Information sur le pacs

Bonjour On habite morsang sur orge Est on voudrai se pacser homme femme Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
doris33

Bourse des collèges

Fermé

Bonjour,.. J'aimerais savoir quand la bourse des collèges sera versée pour le 2ème trimestre 2015... Je pensais que c'était en mars mais je n'ai to...

Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
BmV

Hebergement :imposer un roulement par quinzaine vacs été ?

Bonjour, Maman de 3 enfants (9ans et jumeaux de 5 ans 1/2), je suis en instance de divorce. Nous envisageons un divorce par consentement mutuel. La ...

sophiag

Garde alternée

Bonjour, mon fils est séparé de la maman de ma petite fille un jugement du jap a décidé une garde alternée et l'autorité parentale conjointe, malheur...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
sophiag

Aide alimentaire

Bonjour,ma belle- mère étant en maison de retraite ne peux pas payer intégralement son loyer.Ce sont donc les enfants qui doivent subvenir a ses besoi...

doris33

Enfant majeur qui travaille vit à mon domicile je suis célibatai

Bonjour, Je suis séparée depuis trois et contractuelle dans la fonction publique, mon salaire est le SMIC soit 1189 eur/mois. Je vis seule avec mon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
gehi

Garde d'enfants : obligation de prendre ces enfants ou non ?

Bonjour, Un ami a la garde de ces deux enfants 7 et 5 ans. Leur mère habitant à plus de 500 km doit, normalement, prendre les enfants toutes les vac...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
little_prune

Éloignement des grands parents [belgique]

Bonjour à tous, Je m'inquiète un peu concernant le droit des grands parents à voir leurs petits enfants. Lorsque j'étais petite, mon père était ...

juliemacky

Interdiction de sortie de territoire

Résolu

Bonjour, ma fille française est marié a un franco tunisien elle veut demander le divorce mais lui menace d'emmener les enfants en Tunisie elles ont...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
soso

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai une fille de 21 ans qui n'est plus scolariser , son père ne lui a jamais verser de pension jusqu'à ce jour, est-ce que aujourd'hui je ...

pititenouette

Connaitre les droits de cet enfant

Résolu

Bonjour mon époux a eu un enfant avec une espagnole de ST DOMINGUE il a reconnu cet enfant et il ne m'a jamais encore dit cela je l'ai su en trouvant...

doris33

Bientot 18 ans et a la rue besoin de conseils

Résolu

Bonjour, Dans 2 mois jour pour jour j'aurai 18 ans et le lendemain de mon anniversaire je quitte le domicile familiale...Cette décision je l'ai pris...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
domdo76

Comment faire face à la violence parentale ?

Bonsoir, je viens de me créer un compte car je suis perdu et j'ai besoin d'aide. Je suis un lycéen de 15 ans, et mes parents sont séparés. Je vis chez...

sophiag

Pension alimentaire suite séparation

Bonjour, Je suis mariée depuis 22ans. Mon mari souhaite une séparation de corps et de bien .par consentement mutuel.il est allé voir un avocat. Je t...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
sophiag

Conseil

bjr je touche une pension de réversion . j ai été mariée a un fonctionnaire pendant 15 années.la pension a été divisée entre moi et son ex femme avec ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33

Elle veut pas donné mon fils

Bonjour, j ai mon copain qui a un enfant et la mere ne veut plus lui donner que faire il veut voir sont fils juste parce qu'il allait voir sa mère y ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33

Aides diverses pa

Bonjour, mise a part l'asf versé par la caf pour aider au versement d'une pension alimentaire, existe t-il d'autres aides qui pourrait m'aider, car me...

doris33

Commissariat et liaison du droit de visite

Bonjour, Voilà 4 ans que je suis séparé du père de ma fille. Après bien des péripéties et 5 jugements, après un droit de garde progressif, soi...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
roxaneaureli

Pére qui ne paye rien dans sont ménage

Résolu

--Bonjour. Je voudrait une réponse comment ce fait il que la c a f demande toujours a la mère de 3 enfants de 3 ans 6ans 8 ans le rembourseme...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
sleepy00

Pacs et domicile

Bonjour, Je travaille et vis en Normandie et mon amoureux travaille et vit dans les Yvelines. Nous étions déjà dans cette situation lorsque nous nou...

doris33

Rentrer en bts sans mention au bac

Bonjour, Puis je rentrer en BTS sans mention au BAC ? Cordialement

oceangoutte

Visa

Bonjour, comment préparer le dossier de visa sachant que mon mari est français expliquez moi la démarche et les papier demander merci d'avance je...

BmV

Sortie de territoire

Bonjour, je souhaiterai votre aide svp. Je suis française, j'ai un petit garçon né d'une relation avec un turc. Lors de notre séparation, j'ai deman...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
sophiag

Quitter le domicile(belgique)

Voilà je vous écris pour avoir des conseils, sa fait plusieurs mois que je pense divorcer, j en ai plus que marre de ma situation, je suis plus amoure...

sophiag

Mon ex mari et son amie parle de moi sur facebook

Bonjour, je suis divorcée depuis 2009 en fait en étant dans la souffrance je suis partie mon ex mari a pris nos trois enfants pour les emmener dans la...

Ysabe_l

Explication

Bonjour, jai recu une email par lavocat apres plusieur refus a mon mariage .lavocat dit Je fais suite à mon message téléphonique de ce jour. J'...

sophiag

Droit des biens

Bonjour, Je vais me marier, j'ai un enfant d'une précédente relation. Est ce que les biens que j'aurai acquis durant mon mariage pourront devenir ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Paiement maison de retraite répartition

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et d'ici peu, nous serons obligés de placer notre mère dans une maison de retraite. Sa retraite ne lui permettra pas...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Demenagement avec bebe

Bonjour. Je suis pacsée et nous avons un bebe de 9 mois. Nous sommes originaires de France métropolitaine et avons déménagé à l île de la Reunion grâc...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Garde de ma fille

Bonjour, j ai pris la décision de me sépare de compagnon et ne l acceptant que je le quitte il prend ma fille en otage ,il empêche de la voire et tan...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
pititenouette

Annulation mariage

bonjour, je suis mariée depuis 2008 mais depuis notre mariage on a du habiter ensemble 3 mois on est séparée de fait depuis 2010 officiellement car de...

doris33

Garde d'enfants

Bonjour, jais un enfant de 6 mois et avec son père on nais séparait , lui il a un enfant de 7ans avec un premier mariage et pour la garde de notre fil...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Ysabe_l

Aide contre parents narcissique & violents.

Bonjour, J'ai 24 ans & je suis le souffre douleur de mes parents depuis mon plus jeune âge. Humiliation physique & morale, harcèlement, chantage aff...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
dna.factory

Plainte de la caf debouter par le tribunal

Bonjour, j ai été mère célibataire pendant quelque année 2002 a 2007(j ai donc perçu les parent isoler et les apl et ensuite le rmi ) tous allais bi...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
sevy77000

Les meilleurs conditions pour accueillir mon fils

Bonjour, Je viens à vous car j'ai besoin de conseils. Je suis papa d'un petit garcon de 1 an, et je vis à 550 km de lui. Sa mère et moi avi...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Chicodu74

Conflit parents

Bonjour, Mon fils séparé de sa compagne est en conflit permanent avec celle ci;perso et certaine de cela elle essaye par tous les moyens de lui enle...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
monce

Demmande de natioalité

bonjour, je suis née en Algérie mon grand père est de nationalité française il a obtenu sa nationalité après l'indépendance de l'Algérie (1975) mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
sarah2012

Comment faire pour rajouter un deuxième prénom à mon état civil

Bonjour, Depuis que je suis toute petite, j'avais un seul prénom sur le livret de famille mais mes parents m'appelaient avec un autre prénom, les ...

doris33

Droit et garde d'enfants

Bonjour, j'ai une petite fille de 4mois que jai eu avec mon compagnon. Elle porte son nom et pas le mien, je voudrais savoir, si un jour nous veno...

Micha1

Information sur le regroupe familial d'un enfant majeur.

Fermé

Bonjour, je suis le Dr.Gabriel Dimanche Generaliste, de nationalite haitienne. Actuellement je reside en Republique Dominicaine. Ma question est ...

Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Droit de pension de veuvage pour l'ex épouse ?

Bonjour, Je suis divorcée et remariée , si mon mari décéde es ce que son ex épouse à droit à une partie de sa pension??? Merci Salutations dist...

doris33

Elle refuse le divorce, mon ami est marié, elle menace de partir

Bonjour je suis nouvelle et j'aimerais poser une question En couple depuis 6mois avec mon copain il et marier mais ne veut plus vivre avec sa femm...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
sophiag
Résultats 34751 - 34800 sur un total de plus de 50 000