Les discussions
Signification d'arret a partie
Bonjour, je suis reste marie 3 ans a son depart mon epouse a engage une procedure de divorce en 2009 puis est revenue sur sa decision. En 2010 elle de...
Partage après divorce pour faute
Bonjour, J'ai obtenu le divorce depuis plus d'un an,nous étions mariés sous le régime de la communauté. J'ai construit cette maison de mes propres m...
Violence conjuguales
Bonjour, suite a la colére,j'ai porter plainte contre mon epux pour violence conjugual il y a 15 jrs,on a eu des explications et ns entamons une proc...
Les boulots d'été
Bonjour, Je n'ai que 14 ans mais j'adore les enfants et je peux aussi laver les voitures et promener le chien mais je ne trouve ni baby-sitting ni a...
Que dise la loi français
Bonjour, je suis un tunisien marier d'une femme française est tunisienne depuis le 26 mai 2007 en tunisie je me suis rentrer en france le 1mai 2008 ...
Italienne résidant à paris, mariage en italie
Bonjour, je suis de nationalité italienne et résidant à Paris. Mon futur époux (italien aussi) et moi souhaiterions nous marier civilement dans not...
Recherche décret
Bonjours, Je voudrais savoir SVP es-ce qu'il existe le décret de naturalisation de ma grand mère et voici les renseignements : Détenu par mes se...
Séparation de bien pendant le mariage
Bonjour, Je suis dans une situation très délicate: mariée depuis 5 ans, mon mari a créé son entreprise. Et tout ne fonctionne pas du tout comme il l...
Revision pension alimentaire
Bonjour, j'ai une fille de 19 ans a qui je verse une pension alimentaire de 150 euros. lorsque le juge a fixé cette persion je percevais comme salai...
Séparation de mon concubin
Bonjour, je m'appelle marjorie et je souhaite me séparer de mon concubin. Nous avons un petit garçon de 2 ans et j'ai tout fait pour ne pas lui offrir...
Une réponse s'il vous plait ?
Bonjour, Bonjour qui pourrai me dire comment faire pour récuperer mes affaires ? car j etait avec mon ancien concubin ...et pacser...et il ma mise ...
Informations reconnaissance
Bonjour, je suis francais et je vis avec une femme qui a eu un enfant au cameroun j'aimerai le reconnaitre est ce possible? sachant qu'ils sont entres...
Grand mère en détresse
RésoluBonjour, Je n'en peux plus de supporter les médisances de ma mère qui se croit tout permis.Elle répète ce qu'elle m'a fait subir lorsque j'étais mam...
Besoin d'aide droit du père.....
Bonjour, je suis papa de deux enfants (17 et 2 mois). je suis séparé de mon ex et cette dernière m'interdit d'avoir mon dernier sans raison écrite f...
Pension pour ado
Bonjour, puis je verser directement par virement la pension pour mon fils de 20 ans celui çi est encore scolarisé ? faut il demander a l avocat ? pour...
Enfants placé ase
Bonjour, je suis la maman de 5 merveilleux enfants que j'adore de tout mon coeur. il y a 4 ans de ca, j'ai solliciter la protection de l'enfance car s...
Manipulateur pn, faux en tout genre
Bonjour, Mauvais et manipulateur! fausse identité pour mariage blanc avec membre de sa famille , vraix faux réfugié. j'ai réalisé trop tard car comé...
Procedure jaf
Bonjour, comment reagir quand l'avocat de la partie adverse ne transmet ses conclusions ecrites que 10 minutes avant l'audience ( je n'ai pas d'av...
Pension et garde
Bonjour, Voilà mon ami a quitté son ex il y a qqs mois,mais elle était enceinte.Aujourd'hui ils ont pris la decison que se sera la mère qui aura l...
Recherche de l'établissement scolaire
Bonjour, je voudrais savoir à quel établissement scolaire est ma fille car mon ex ne veux pas donner de nouvelles de vie de ma fille , ni de l'établ...
En cas de divorce
Bonjour, avec un ami on compte prendre une entreprise ,moi je serais majoritaire je voudrais savoir en cas de divorce] se que ma femme a droit a des...
Comment récupérer ma fille contre le faux??
Bonjour, Je suis mal depuis 2ans. J'ai besoin de récupérer la Garde de ma fille 8ans1/2 contre un ex-conjoint qui ne fait que mentir en justice au ...
Jurisprudence
Bonjour, tombant dans un cas d'école de jour férié un jeudi (jeudi de l'ascension) et que je joui des jour fériés les veilles et les lendeman de m...
Avocate adverse et mère absente ! aucun effet
Bonjour, tribunal, cours d'appel, absence de l'avocate adverse et de la mère, hé bien aucun effet sur le jugement ! la mère a gardé la garde des en...
Annulation de garde d'enfants.
Bonjour, je suis père de 3 enfants d'un précédant mariage, plus que 2 vienne encore a la maison. Mais ils crée des problème dans mon couple depuis qu...
Quel ai le tarif d'un avocat
FerméBonjour, j'aimerais s'avoir combien va me couter mon divorce par consentement mutuel..... j'ai une de mes filles majeure qui a arrêté ces études sa...
Droit de garde
Bonjour, voila je me suis séparer de mon compagnon avant la naissance de ma fille, la petite porte mon nom mais il l'a quand meme reconnue.Nous allo...
Abandon
Bonjour, Mon fils français expatrié avec enfant et femme à charge travaillait pour son père, à la suite de diffèrents renvoyé sans indemnités, sans ...
Liquidation de communauté
Bonjour, marié sous le regime de la communauté, j'herite en 2001 changement de regime en 2003, je passe au regime universel, je divorce en 2006 do...
Pacs et reversion
Bonjour, Je perçois la pension de reversion (police) de mon défunt mari. Si je "refais ma vie" est-ce que je perds le bénéfice de cette pension étan...
Le prix du loreat le plus meritant
Bonjour, voila j'ai reçu hier un papier me disant que j'avais été sélectionné lauréat le plus méritant est que j'avais une invitation dans mon lycée...
Pas de sous pas d'enfants !
Bonjour, Divorce, séparation, arnaque... Je ne vais pas en faire des tones, mais je crois bien avoir été représenté par le pire des avocats de mo...
Se porter garant
Bonjour, notre fille nous demande de se porter garant pour une location. Elle perçoit les ASSEDIC et est auto-entrepreneur depuis le début de l'an...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Séparée depuis peu, je ne bénéficie pas de la garde de mon enfant qui a été confiée à son père (j'attends avec impatience une enquête soci...
Garde alternée
Bonjour, Mes parents ont décidé de divorcer, jusque là, c'est banal. Le problème est que j'ai 16 ans, je suis mineure non émancipée, et la loi impos...
Je veux faire ma vie...
Bonjour, a la rentrer prochaine j'aurai 18 ans. je vais changer mon orientation dans mes études (dans un autre département), et je veux aménager ...
Droit de la nouvelle épouse de mon beau-père
Bonjour, je voudrais savoir si la nouvelle épouse de mon beau-père (le père de mon mari) a des droits sur mes enfants? Peut elle exiger de les...
Separation non officielle
bonjour, vila mon mari quitte domicile en fevrier officieusement car pas domicilier avec elle car elle touche des aides etant seule avec trois enfan...
Séparation faut il passer devant un juge
Bonjour, Venant de me séparer avec ma conjointe depuis quelques semaines ,j'aimerais avoir quelques informations sur la séparation : -pour info n...
Changer garde à l'amiable
Bonjour, Je suis séparée (et non divorcée!) du père de ma fille depuis un peu plus d'un an. J'ai refait ma vie et je suis de nouveau enceinte. Lor...
Droit de visite et d'hébergement ascension
Bonjour, Je suis papa d'une fille de 12 ans qui vit chez sa mère à Nîmes. Je vis au nord de Montpellier. Depuis la fin de la semaine dernière, ell...
Pont ascension et dvh
Bonjour, ma question concerne un droit de visite et d'hébergement pour l'ascencion. J'ai la garde de l'enfant et je n'ai pas trouve précisément une r...
Séparation comment obtenir la garde
Bonjour, Actuellement j'ai une petite fille qui a 6 mois et je vis en concubinage avec mon copain.Nous devons nous séparez je voudrais savoir si j...
Droit et devoir envers ses parents
Bonjour, mon homme et moi même sommes pacsés. Nous avons 2 enfants. Nous avons acheté un appartement pour les vacances en commun. Et nous sommes en lo...
Faire maraige
RésoluBonjour, moi je suis en tunis je peut faire un mariaige en france avec une femme et moi en tunis
16 ans le choix ?
Bonjour, mon petit fils de 16 ans estime , que l'accueil chez son père séparé ne convient pas à ce qu'il était prévu ( chambre occupée par affaires...
Droit de garde jour férié
Bonjour, Le droit d'hébergement du père de mon fils a été fixé du jeudi sortie d'école au dimanche 18h. Il est précisé qu'il est de plein droit éten...
Un weekend sur 2 sans passer par la justice
Bonjour, j'ai un fils de 6mois et le père n'a pas reconnu l'enfant et maintenant il veut avoir un weekend sur deux sans passer par la justice. J'aim...
Renseignements
Bonjour, je suis séparé de mon mari depuis juin 2010 je suis parti avec mes de plus jeunes enfants et les grands sont restés avec leur père,je sais qu...
Conferences entre avocats
Bonjour, ma question va vous paraitre béte mais je voudrai savoir si entre avocats ils font des conferences sur l avancement des dossiers dont ils s o...